Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment creé un reseau locale?????

Mehdi-Do, le jeudi 20 avril 2006 à 22:32:32
hi
comment je peut creé un LAN (reseau local ) aprés avoire branché le CABLE
merci
donner moi tous les étape SVP
Merci D'avance
Répondre à Mehdi-Do  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Orpel, le jeudi 20 avril 2006 à 22:45:22
Bonjour,

J'aurais 3 petites questions, afin de mieux cerner ton problème ;)

1er ton LAN, tu le fait entre deux machines ou tu branches un routeur, ou un Switch ou un Hub ??

2eme es e que ta (ou t'es) carte(s) réseau(x) sont reconnues par le système ? (drivers ok)

3eme Sur quel système est tu ?

A toi :)
Répondre à Orpel

2

Mehdi-Do, le jeudi 20 avril 2006 à 22:49:50
oui je veut creé un reseau entre 2 machine a laide d'un cable RJ45
oui les cartes reseau sont reconnues par le systeme
j'utilise Windows XP professionnel
merci
jattend ta répence
Répondre à Mehdi-Do

3

Orpel, le jeudi 20 avril 2006 à 22:59:20
Il te faut configurer le protocole TCP/IP des deux machnines.

tu trouveras ce réglage dans les propriétés de ton réseaux local

et tu trouveras ton réseaux local en faisant un clic droit sur ton icone "favoris réseaux"

dans TCP/IP du PC1 inscrit ceci

adresse IP : 192.168.1.1
Masque réseaux : 255.255.255.0

dans le PC2 inscrit ceci :
adresse IP : 192.168.1.2
masque réseaux : 255.255.255.0

Il te faut aussi vérifier que les 2 machines sont bien dans le même groupe de travail (clic droit sur "poste de travail" propriété puis nom de l'ordinateur et enfin groupe de travail.

une fois ceci fait, (redémarage obligatoire si tu as changer les groupes (ou un groupe) tu ouvres une fenetre DOS (demarer executer tapes : CMD puis entrer (ou OK) et tu tapes :

si tu es sur PC1 : ping 192.168.1.2
si tu es sur PC2 : ping 192.168.1.1

tu vas envoyés 4 requettes, et observes à la fin :

4 envoyés : 4 recus : 0 perdu

c'est bon

sinon :

4 envoyé : 0 reçus : 4 perdu

pas bon

si pas bon, c'est peut être que tu n'utilises pas un cable croiser (obligatoire pour une connection directe entre deux machines ;)

Afin de confirmer que les machines se voyent
Répondre à Orpel

4

Orpel, le jeudi 20 avril 2006 à 23:01:09
Une fois ceci fait, il te faut avoir les même noms d'utilisateurs dans les deux machines, et si il y a des mots de passes, il faut les mettre aux deux machines

Normalement ça devrait être ok ;)
Répondre à Orpel

5

fabius, le samedi 22 avril 2006 à 10:54:05
plus simplement tu va dans favoris réseaux et tu clic sur créer un nouveau réseau local et l'assistant va te guidé tou simplent
bonne journée
Répondre à fabius

6

Mehdi-Do, le samedi 22 avril 2006 à 14:02:19
non je manque de l'experience
jéspére que tu me guidera pas à pas Merci
Répondre à Mehdi-Do

7

Orpel, le samedi 22 avril 2006 à 15:05:06
Et bien, raison de plus pour suivre le conseil de Fabius

Sinon, ce que j'ai écris plus haut, c'est un pas à pas ;)

Bon courage Orpel
Répondre à Orpel

8

fabius, le samedi 22 avril 2006 à 15:31:27
mais c'est pas dure il te suifit de clicer sur créer un nouveau reseaux et tu fait suivant tous le temps et quand il faut que tu écrive quel que chose et ben pour le nom du reseau tu mais maison ou bien MSHOME ou se que tu veux et le tour et jouer !
a+
Répondre à fabius

9

Ahmed_ccm, le dimanche 20 janvier 2008 à 19:14:20
est ce que je peut créer un réseau locale client-serveur
Répondre à Ahmed_ccm

18

dd, le lundi 30 juin 2008 à 11:46:41
oui
Répondre à dd

10

Text, le lundi 21 janvier 2008 à 07:50:33
bonjour . . . (Si si, c'est important . . . )

Vous pouvez même créer votre post à vous . . .
Répondre à Text

11

reseau, le dimanche 24 février 2008 à 15:18:10
information dans la reseau local win2000 (configration,matarial)
Répondre à reseau

12

nono1er, le dimanche 24 février 2008 à 15:54:32
salut
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/pcreseau.htm

Ca concerne les freebox mais le principe est le même pour le réseau
Répondre à nono1er

13

sanaa, le vendredi 14 mars 2008 à 22:29:41
<gras>slt jvx un document qui parl sur le réseau locale et merci bcp
Répondre à sanaa

14

nono1er, le vendredi 14 mars 2008 à 22:36:02
salut SANAA
d'abord on dit bonsoir, apres on dit pas je veux , mais est ce que pourrai avoir, et pour ta question la réponse est sur le post, juste au dessus du tien
cordialement,
Répondre à nono1er

15

sanaa, le vendredi 14 mars 2008 à 22:44:43
slt il est urgent svp
Répondre à sanaa

16

sanaa, le vendredi 14 mars 2008 à 22:52:11
dsl mé comment
Répondre à sanaa

17

sanaa, le vendredi 14 mars 2008 à 23:00:39
hh ok merci pour votre attention
Répondre à sanaa

19

dilaw, le jeudi 6 novembre 2008 à 23:24:33
je veut dire pour crée un réseau locale entre deux machines sans hub ou switch il faux un cable RJ45 croisé et pa direct en suite suivre les étape déja monsionné par Mrs ORPEL
Répondre à dilaw

Résultats pour comment creé un reseau locale?????

Creation réseau local : NT4 et 98 SE (Résolu) Bonjour a tous. J'aimerais créer un réseau local en ethernet entre mon NT 4.0 et mon 98SE. J'ai déja effectué ennormément de recherches sur le web et paramettré mes protocoles, vérifié mes cartes réseau : tout fonctionne. Le probleme est que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3045626-creation-reseau-local-nt4-et-98-se
Annuler modifications du redémarage (Résolu) Bonjour Voilà, je souhaitai créér un réseau domicile en suivant les instructions d'un site internet ( http://www.vulgarisation-informatique.com/creer-reseau-local.php ) et comme il me l'était indiqué j'ai changé le nom de mon ordinateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3504950-annuler-modifications-du-redemarage
Creer un reseau local (Résolu) Bonjour tout le monde :D voila mon soucie de configuration : j'ai acheter un routeur linksys pour creer un reseau local brancher a internet avec une neuf box : trio 3D. je voudrais garder la fonction routeur du modem (en monoposte) pour la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3487643-creer-un-reseau-local

Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows

Réseau local sur 2 pc à distance (Résolu)bonjour, bravo pour le site (enfin un site complet et accessible) voila, je voudrai créer une sorte de réseau local avec un ami sur le net pour pouvoir échanger des infos et jouer comme si on été connecter en ethernet est-ce possible? www.commentcamarche.net/forum/affich-2228010-reseau-local-sur-2-pc-a-distance
Probleme reseaux local Linux debian (Résolu)Bonjour tout le monde! Je vais presenter mon problème... Je suis novice dans l'utilisation de Linux (IUT informatique depuis septembre) Et j'ai un problème pour ma connexion au reseau local de mon immeuble et pour internet! Ma première... www.commentcamarche.net/forum/affich-2506095-probleme-reseaux-local-linux-debian
Probleme ps3 réseau Local (Résolu)Bonjour, J'ai un probléme pour connecter ma ps3 à Internet; je posséde 2 ordinateur, l'un est en bas et il est directement connécté a internet via modem adsl, il est aussi relié par un routeur et un cable sur un réseau local à... www.commentcamarche.net/forum/affich-4804432-probleme-ps3-reseau-local

Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-local.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
LAN (Local Area Network) - Réseau localLes LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même... www.commentcamarche.net/contents/initiation/lan.php3