Bonsoir,
Énormément de personnes (quelques dizaines) on osées en parler sur des forums, vu la honte qu'on peut avoir avec ce genre de chose je suppose qu'il y a des centaines de cas comme ça. Parfois c'est pas forcément pour faire du chantage mais uniquement pour faire peur. Malheureusement quelques fois la vidéo était vraiment sur you tube !
Moi je dirais qu'on peut pas dire ce qu'il faut faire dans chacun de ses cas car tout dépend de l'âge des personnes, de leur nationalité, de la raison pour laquelle une personne s'est montrée nue, du fait qu'on l'a forcée ou non à se montrer nue ...
J'ai parlé de la nationalité car il y a pas mal d'africain (sans racisme de ma part) qui prennent les européens pour des c** et c'est à juste titre car certains (cf. les brouteurs d'Abidjan) arrivent à arnaquer tellement d'européens qu'ils sont riche au point de se mettre les billets dans ** ou à se recouvrir de billets et de diffuser les photos sur internet afin de frimer et de montrer à quel point les gens se font facilement avoir.
Si la personne s'étant montrée nue l'a fait sans aucune pression je pense qu'on ne peut rien faire tant que la personne s'étant montrée nue n'est pas mineur et que la vidéo n'a pas été diffusé sur internet.
Dans ton cas, tu es mineur, c'est assez compliqué car il y a de forts risques que la personne n'a rien filmée et cherche uniquement à te faire peur.
ATTENTION pour les filles, se montrer nue à la webcam peut foutre votre vie en l'air car ils s'amusent souvent à uploader les vidéos sur tout genre des sites porno, j'ai jamais entendu parler de ce phénomène concernant les mecs donc je préfère parler uniquement pour les filles.
En règle général, ne jamais se montrer nue (à part dans de rares cas de couples habitant très loin l'un de l'autre) car on peut très facilement enregistrer la conversion et la montrer à autant de personnes que l'on souhaite.
Surtout ne jamais se montrer nu(e) à quelqu'un qu'on ne connait pas car ça peut très bien être un pédophile ou quelqu'un de mal intentionné.
Je pense que j'ai dis le principal, en cas de besoin j'éditerais mon message.
Bonne soirée
Edit numéro 1 : T'as presque aucune crainte à avoir concernant tes mots de passe, ils sont assez bon d'après ce que tu dis et si tu n'as cliqué sur aucun lien donné par cette personne tu ne risques rien.
Sur internet il faut faire très attention, télécharger n'importe quoi ou cliquer sur un simple lien peut engendrer :
- Utilisation à votre insu de votre connexion internet et votre adresse IP (piratage d'autres ordinateurs, diffusion de virus,spam et images pédophiles). Comme c'est votre adresse IP qui est utilisée, c'est vous qui serez tenu pour responsable.
- Espionnage de tous les sites visités, tout ce qui est tapé au clavier (y compris les mots de passe, numéros de carte de crédit, noms, adresses...). (Risque d'usurpation d'identité).
- Vol de fichiers sur votre disque dur.
- Espionnage de votre écran (le pirate peut voir votre écran)
- Espionnage par webcam (il peut vous voir)
Source :
http://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows (vers le bas).
il vont le faire honnit alors attention !!!!!!!!!!!!!!
ok
Si non, inutile d'encourager leur "business" en disant cela.