Transfer de données sur nouvel ordinateur

Fermé
marineau1 Messages postés 301 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 5 mai 2011 à 01:49
marineau1 Messages postés 301 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 7 mai 2011 à 21:00
Bonjour,

je vien de m'acheter un nouvel ordinateur et je voudrais savoir coment je pourrais faire pour transferer les données du vieux vers le nouveau. ( le graveur ne fonctionne plus)

je voudrais aussi si possible, si vous pouviez me suggérer un bon anti-virus, ( payant ou gratuit), en sachant que je joue beaucoup a des jeux vidéo.
merci d'avance


A voir également:

5 réponses

marineau1 Messages postés 301 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 6
5 mai 2011 à 01:50
et aussi savoir comment effacer les données de sur l'ancien ordi, ( pas le CD d'installation).
0
art-lexia Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
5 mai 2011 à 01:56
Bonsoir,

Transférer des fichiers et des paramètres avec Windows XP


A noter également, l'existence d'un logiciel intégré à Windows XP permettant de transférer données et paramètres des logiciels grâce à un assistant « pas à pas. En pratique, les réglages de votre Windows (barre des tâches, fonds d'écran...), les paramètres de votre connexion (mot de passe...), les préférences d'Office ainsi que vos fichiers de données (préalablement sélectionnés par vos soins grâce à l'assistant et selon les types d'extension) pourront être exportés vers votre nouvelle machine. Attention, toutefois, les logiciels « non Microsoft » ne sont pas supportés par l'assistant. L'utilisation de l'assistant de transfert de fichiers et paramètres est simple. Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Assistant transfert de fichiers et de paramètres. L'assistant vous offre le choix de transférer vos données soit vers votre nouvel ordinateur via un câble ethernet, soit vers un support amovible, soit sur un disque dur externe. Sur votre nouvel ordinateur, lancez l'assistant, indiquez-lui qu'il s'agit du nouveau PC. Précisez le mode de connexion pour le transfert de données, ainsi que le type de données à transférer (données, paramètres ou les deux types). L'inconvénient de cette technique est qu'elle dure plusieurs heures selon la quantité de fichiers à transférer.


voilou!
0
art-lexia Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
5 mai 2011 à 01:57
Pour l'antivirus sinon moi j'utilise microsoft sécurity gratuit très bien!
0
marineau1 Messages postés 301 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 6
5 mai 2011 à 02:08
c'est quoi le cable ethernet? , je suis vraiment pas bon en informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marineau1 Messages postés 301 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 6
7 mai 2011 à 21:00
???
0