Entretien d'embauche ? [Résolu/Fermé]

hague 4 Messages postés jeudi 20 avril 2006Date d'inscription 26 avril 2006 Dernière intervention - 20 avril 2006 à 17:42 - Dernière réponse :  ibtisam
- 29 juin 2017 à 23:40
Loisirs / Divertissements Créer une discussion Signaler Répondre
Bonjour à tous,
je passe un entretien d'embeauche dans un centre d'appel demain.
Est-ce que je peux avoir une idée de comment ça se passe un tel entretien, merci
Afficher la suite 
4Messages postés jeudi 20 avril 2006Date d'inscription 26 avril 2006 Dernière intervention

15 réponses

+321
Utile
5
Bonjour...

Pas de panique les amis...

Personne n'est à l'abri d'une erreur. Venez bien habillé, à l'heure (prenez une marge pour être là avant). Prenez 2 CV avec vous correctement imprimés. Assurez-vous qu'ils sont bien à jour.

Alors voila comment cela ce passe dans un entretien :
  • Est ce que vous avez deja pratiqué la Vente?
    • Oui effectivement J'ai deja pratiqué la vente mais face à face et pour moi tout est vendable.
  • Pourquoi êtes vous là aujourd'hui ?
    • tout d'abord je suis là pour apprendre et de mettre mes compétences à votre service. Mon premier bute c'est d'obtenir plus d'expérience et d'être a la hauteur des vos attentes. J'ai vu votre annonce sur internet, alors j n'ai pas hesité à postuler et je suis disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • C'est quoi un centre d'apele ? *
    • C'est un Groupe de téléconseillers ou de téléopérateurs. On peut travailler à l'émision d'appel ou bien à la reception.
  • C'est quoi une émision d'appel ?
    • L'émission d'appel c'est lorsqu'on cherche à contacter des clients ou des futurs client par exemple pour de la vente ...
  • C'est quoi une réception d'appel ?
    • La réception d'appel consiste à répondre au besoin de client, comme les " HOT LINES", par exemple (maroc télécom ou MeDitel).
  • Qu'elle sont les qualités d'un téléconseiller ?
  • Il faut savoir travailler en parfaite autonomie, aimable, responsable, ponctuel, Dynamiquee, actif. Il faut une voix calme et rassurante. Il faut aussi être souriant car le sourire s'entend.
  • Est ce que vous vous croyez doué pour ce genre de travail ?
    • Je suis là pour apprendre et je sais m'adapter.
  • Qu'est-ce que vous allez faire de votre salaire ?
  • je vais l'utiliser pour venir en aide à ma famille, payer mon loyer et mes dépenses d'alimentation et économiser le reste.

Merci de m'avoir consacré quelques instants.

Remercie la personne de son accueil (un bon point car il s'agit d'être accueillant au téléphone...le sourire s'entend au téléphone).

Bonne chance à tous.
c'est qui devras vous remercié beaucoup de nous avoir consacré un peut de votre temps c'est très intéressant je tacherais de suivre ces conseilles merci.
Merci pour les quelques astuces de l'entretien du centre d'appels<gras!

+46
Utile
salut
pour te dire lina les centres d'appels exigent davantage une trés bonne elocution française (malheureusement pr nous packe moi aussi jé le mém blém)mé bien sur ça depend du centre et la langue demandé ...mais pour ne pas te decourager je te dis ke en revanche il existe aussi des centre d'appel ki demandent un bon niveau en arabe par expl ou bien tamazighte si jamais tu parle berbere.. il faut just cherché et ne pas se lasser..une autre chose si jamais tu porte le voil tu dois chercher surtt les etablissements marocains ou bien tu envois ton cv avc ta photo...pour ne pas tomber dans le méme probléme ke moi...en effet j'ai envoyé mon cv à pas mal de cabinet de recrutement ..en general ça mété trop satisfesant au debut et j'ai eu méme des entretiens telephonique mais dés kil sach ke je porte le voile ils me disent "malheureusemt on acceepte pas les voilées on discutera votre cas et on vous rappellera plutart...."et ils racrochent..on dirait ke c avc le voil kon va communiké!!!!!...il ya mém des uns ki m'ont proposé de lenlevé just à linterieur de letablissemt mé comm mém ça reste une kestion de principe ...mohim...je t'encourage dallé passer tou les entretien kon ta proposé just tu prepare avant et tu cherch sur net tu trouvera pa mal dexempl.. et mém tu essaye dapprendr des reponses sil le faut puiske tu trouve des difficulté à texprimé en français ben tu apprend ..packe les kestiosns sont preske standart..préske tte les kestion ki se posent tu les trouvra sur net et aussi noubli pa ke mém si tarrive pa à réussir ton 1 ier ou 2iem ou n iém entretien ke té nulle non c just aussi kestion de lmaktabe et noubli aussi pa kil ait tjrs uneexperience acquérie lors de chak rencontre ...et finalment je te souhaite bne chance ainsi à tout les convoké...
+41
Utile
2
bonjour, dans un entretien de centre d'appel, on doit avoir une parfaite élocution de langue française le sérieux et la confiance en soit meme.
on vous demandera de remplir un questionnaire sous forme de teste de langue française de culture et de logique,
pour la culture française, on vous pose des questions sur par exemple le nom du président, du premier ministre, ou du ministre de l'interieur, toujours en france biensur, on vous demandera des noms des grandes villes, des fleuves ou des mongtagnes, l'explication du TGV ou du SNCF, ou par exemple des émissions à la télé et les noms des chaines deux ou trois, bon en générale c'est ce genre de questions quoi, après la langue c'est de la phonétique ON et EN, le féminin et le masculin, des synonymes, aussi de la conjugaison, pour la logique on vous donnera une suite de chiffres pour trouver la logique et trouver le manquant, on vous donnera aussi une liste des mots pour trouver l'intrus, puis il y aura des phrases en rapport avec le servce clientele ou l'annuaire, trouver l'erreur ou bien les mots clé.
j'éspere que j'aderai certains entre vous, et je vous souhaite à vous tous bonne chance
https://www.youtube.com/watch?v=z-ZyAFrjOA8

Voila exactement comment ca c pass
https://www.youtube.com/watch?v=z-ZyAFrjOA8

Voila exactement comment ca c pass
+28
Utile
tout les entretiens des centres d'appels sont pareilles
ils vont vous donnez 3 ou 4à5 questions:
1-la présentation
il faut parler de votre formation,votre défauts , qualités, loisirs,........
2-pouqoui vous avez choisis le job dans un centre d'appel?
3-qu'est-ce que vous savez sur les centres d'appels?
4-si vous aimez la lecture qu'est-ce que vous avez lu dérniérement?
c'est tout et n'oubliez pas qu'ils vont vous donner 1 test écrit et c'est vraiment dificille
+20
Utile
j'ai oublié qu'il y a une question sur les enjeux et les difficultés d'un chargé de clientele et ses caractéristiques, c'est à dre le sourire au téléphonne la maitrise de la langue savor satisfaire le client........

apres vous passerez à l'oral et la on vous demande de vous présenter qu'est ce que vous savez sur ce centre d'appel et ce que vous motive
+18
Utile
salut,
quand j'ai lu ton message auquel tu as exprimés tes doutes . j'ai compris immediatement que le seul probléme que tu as est le manque de confiance en soi,
laisse moi te dire que pour ruéssir il suffit de y croire,et aussi faire un effort.
je vous donne des informations initial quelles faudra que tu connaisses.
la plupart des centres d'appel traite deux sortes d'appel:les appels entrants qui peuvent etre divers,par exemple; pour délivrer des informations ,parfois doté d'un N°vert ou d'un N° a tarification spéciale , ainsi le consomateur obtiendra des informations sans se déplacer.
*prise de rendez-vous (pour un cabinet dentiste par exemple).
*prise de commande notamment pour la vente à distance.
les appels sortantes:
*effectuer des sondages.
*faire de la publicité pour une marque .
*faire de la prospection ou la vente à distance.
ce sont des infos initials juste pour avoir une idée générale sur le domaine.

bon courage.
coyote94 56 Messages postés dimanche 14 novembre 2004Date d'inscription 3 juin 2008 Dernière intervention - 20 avril 2006 à 19:05
+16
Utile
Bonjour,
Pas de panique. Tout dépend du centre d'appel. Pour y avoir bossé
un moment, tu dois être réactif (question=réponse), savoir travailler en parfaite autonomie (callcenter=+ieurs téléacteurs=bruit=contrôle appels=stress), respecter le "scénario"
(on te file un argumentaire pour parer à toutes les situations), être
aimable (ex : Merci de m'avoir consacré quelques instants, bla bla) savoir gérer son temps, tout en étant rapide.
Un conseil : remercie la personne de son accueil (un bon point
car il s'agit d'être accueillant au téléphone...le sourire s'entend au
téléphone)
Merde pour ton entretien !
wassimfes - 27 oct. 2007 à 23:56
+14
Utile
Bonjour,
l'entretie,s des centres d'appel c vraiment banal et pour les centres d'appel vraiment n'est pas un métier
s'il te donne 5000 dh eux ils gagnent 40000 dh e toi seulement
alors le meilleur conseil c d'entrer souriant et essaye de les convaincre mais surtout ne les montre pas que tu sais tt ainsi et que tu n'est pas mieu qu'eux car vraiment sont des bete wallah la pluspart des gens qui travail ds les centre d'appel se sont les fille pourkoi car elle ont de la passiance et surtout car les fille peuvent accepter n'importe kel salaire s'il n'y a pas un salaire plus de 5000 dh faudra bien de laisser tomber