Rechercher : dans
Par :

[vba] espace nombre

Dernière réponse le 21 avr 2006 à 09:25:39 vocanson, le 20 avr 2006 à 17:35:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerais utiliser une macro vba excel pour enlever les espaces dans les nombres d'un tableau (par exemple que 27 200 devienne automatiquement 27200),
quelqu'un a-t-il la solution ?
merci d'avance,

Aurélie

Meilleures réponses pour « [vba] espace nombre » dans :
VB6/VBA Transformer nombre en texte Voir Introduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français de France, de Belgique et de...
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C VoirDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois VoirSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" :
Représentation des nombres entiers et réels VoirReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci...
Les espaces de nom XML VoirIntroduction aux espaces de noms XML définit un système permettant de créer des balises modulaires, c'est-à-dire pouvoir donner la possibilité d'utiliser des balises provenant de différents langages à balise au sein d'un même document grâce à la...

1

Armojax, le 20 avr 2006 à 18:52:13

Bonsoir Aurélie,

Vraisemblablement, l'option Séparateur de milliers est activée.
Sélectionne les données concernées, puis :
- Format/Cellule.../Nombre
- Décoche la case Utilisez le séparateur de milliers.

Répondre à Armojax

2

Lupin.A, le 21 avr 2006 à 01:05:40

Bonjour à vous,

et si ce n'était pas l'option en question, en complément
j'ajoute ceci !

Il pourrait aussi y avoir conflit de version ou de langue,
ce type de problème survient aussi lors d'importation
comme avec access. J'ai rencontré ces problèmes à plus
d'une reprise.

La transformation en VBA se fait par la fonction [ Val ]

Sub Xfr()
Cells(x,y).Value = Val ( Cells(x,y).Value )
End Sub

Toutefois, il y a aussi la possibilité de formatter une feuille et
déclarer toutes les cellules de type nombre et de faire un
collage spécial de la donnée seulement.

Lupin

Répondre à Lupin.A

3

Armojax, le 21 avr 2006 à 07:43:31

Tu as raison, ça peut aussi être ça, effectivement.
Bonne journée.

PS. Aujourd'hui, 4 h 39 de décalage horaire entre nous... Je n'avais pas réalisé pourquoi tu écris si tard !!!

Répondre à Armojax

4

vocanson, le 21 avr 2006 à 09:25:39

Bonjour,
je vous remercie tous pour vos réponses rapides et vais essayer de suite de les mettre en application !!!
à bientôt
Aurélie

Répondre à vocanson
Collection CommentÇaMarche.net