rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Gestion des courriers entrants/sortants

Posté par dangerdoom, le jeudi 20 avril 2006 à 17:02:23
Bonjour,

je souhaite savoir ce qui est le plus utilisé par les entreprises pour enregistrer et archiver leur courriers. Ce que j'entends par archiver et enregistrer c'est lorsque le courrier (papier) arrive , la secrétaire ouvre le courrier, numérise le document et enregistre la date, l'expéditeur, l'objet du courrier, etc...

quand du personnel veut envoyer du courrier, c'est pareil, ils déposent leur courrier au secrétariat et une secrétaire enregistre les infos nécessaires (expéditeur, destinataire, ...), affranchissent le courrier et ça part à la poste.
Le but d'enregistrer un courrier est d'apporter la preuve qu'un courrier a été envoyé à un client en cas de réclamation ou client malhonnête...

pour le moment dans l'entreprise où je suis les documents ne sont pas numérisés, ce qui prend beaucoup de place pour l'archivage dans des boites en carton, et leur logiciel pour enregistrer leur courrier est une base de données access qui arrive à ses limites.

ils vont mettre en place bientôt une GED (gestion électronique de documents), c'est une sorte de grosse base de données qui contient tous les documents d'un client(format numérique image .tif par exemple)
et en fait je dois juste chercher comment les autres entreprises procèdent, les logiciels les plus utilisés (GED? ou autre?)
Répondre à dangerdoom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
UsulArrakis, le jeudi 20 avril 2006 à 17:30:01
salut
au boulot j'utilise un scanner + un répertoire sous excel contenant un lien HT vers le document numérisé qui est stocké sur le réseau (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
Répondre à UsulArrakis

2

dangerdoom, le vendredi 21 avril 2006 à 08:17:04
ok merci

personne d'autre sait comment ils font dans les autres boîtes?
Répondre à dangerdoom

3

choubaka, le vendredi 21 avril 2006 à 08:44:03
salut

il existe aussi des solutions pour entreprises ...

du style

http://www.net-on-line.net/informatique_dentreprise/

http://fr.captivasoftware.com/products/enterprise.asp

mais il en existe d'autres ...
Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Répondre à choubaka

4

Bernard, le lundi 9 juillet 2007 à 17:49:32
Actuellement un gros cabinet comptable fait une étude pour initialiser un service public sur WEB

www.mesdocuments.com

pas encore crée mais ne saurait tarder

Bonne idée je pense et le tout dans le cadre du respect des normes AFNOR

Bernodillet@hotmail.com
Répondre à Bernard

5

Bernard, le lundi 9 juillet 2007 à 18:01:50
Actuellement un gros cabinet comptable fait une étude pour initialiser un service public sur WEB

www.mesdocuments.com

pas encore crée mais ne saurait tarder

Bonne idée je pense et le tout dans le cadre du respect des normes AFNOR
Répondre à Bernard

6

rrf, le samedi 16 février 2008 à 10:35:44
il y a une solution il y a un site sympha
www.klastoo.net
a tres bientot
Répondre à rrf

7

Okidoki, le jeudi 21 février 2008 à 15:50:34
Bonjour !
Pour ceux qui ont trouvé ce fil de discussion parcequ’ils sont à la recherche d’une solution de numérisation et de traitement du courrier entrant et sortant…je propose une solution qui réponds exactement à ce besoin :la Scan2box ( http://www.scan2box.com ).

Il s’agit en fait d’une solution tout-en-un : scanner + les logiciels nécessaires au traitement du courrier (Workflow, ged, etc.).

En plus nous avons un Tiers Archiveur qui s’occupe de récupérer les cartons remplis des courriers scannés! En résumé, la Scan2box vous offre la numérisation du courrier, son classement dans une ged ou le lancement de workflows, et enfin une traçabilité des documents entrants ET sortants (plus d’infos : http://www.scan2box.com/fr/gestion_du_courrier.htm )…

Des séminaires gratuits de présentation sont actuellement organisés (début 2008) dans toute la France…n’hésitez pas à venir la voir !
A+
Répondre à Okidoki

8

colet, le vendredi 21 mars 2008 à 20:23:20
erreur ox800co155, sur courrier entrant, qu'est que cela veut dire.....merci
Répondre à colet

10

THIA, le jeudi 29 mai 2008 à 19:48:05
Bonjour à tous

je voudrez quelques examples de bases de données sur la gestion des courriers

merci
Répondre à THIA
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger GLPI 0.71GLPI - GLPI est une application libre, distribuée sous licence GPL destinée à la gestion de parc informatique et de helpdesk. ...Catégorie: Gestion de parc
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Auto Gordian Knot 2.45 Version: 2.45Auto Gordian Knot 2.45 - Pour extraire une bande son d'un DVD, il existe des solutions payantes, la principale étant DVD Audio Extractor, l'astuce a...Catégorie: Extraction
Télécharger SpamPal  1.594SpamPal - Il est très énervant de recevoir des mails indésirables sur sa boîte email POP3. Déjà vous gaspillez votre temps à les...Catégorie: Antispam
Télécharger Workrave 1.8.4Workrave - Workrave vous veut du bien: Si vous travaillez à longueur de journée sur ordinateur, ce logiciel vous incite à effectuer des...Catégorie: Organisation
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Gestion des courriers entrants/sortants »