Problème adresse IP hébergement site web

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par gabrielpsp le 4/05/2011 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2011 à 16:16
Bonjour,

J'ai acheter un nom de domaine style www.****.com. J'ai aussi développer mon site en xhtml et css. J'aimerais l'héberger moi meme. Mais :
j'ai une IP dynamique mais j'ai créer un compte DYNDSN pour avoir une IP fixe.
J'ai bien crée une hôte (gabi.dyndns-ip.com), installer le logiciel (Dyndsn updater) et configuré ma Box (club internet pré configuré pour Dyndsn) en ajouter une hôte DNS (nom de l'hôte, compte client, etc). J'ai aussi ajouter un port 80 pour protocole server web http et mis l'adresse ip locale du pc Server. Le seul truc, c'est qu'a chaque fois que je redemmare la box pour tester, l'adresse IP change encore, que se soit sur le logiciel Dysdsn, sur mon compte utlisateur du site ou tout simplement en faisant un Ipconfig dans la console. C'est normale ou pas ? Après, quelle adresse IP je met chez mon registrar ?
Sur le Pc server que j'ai dédié, j'ai installer Apache et configurer le fichier httpd.conf. J'arrive bien a ouvrir mon site web via l'adresse IP locale du pc server SUR TOUT LES AUTRES PCs. Mais comment à présent pour faire en sorte que se soit www.MONSITEQUE.com ??????????????????????????? (ps : j'ai un nom de domaine que j'ai acheter)

MERCI!
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
5 mai 2011 à 12:31
Salut,

Voilà un résumé de ce qu'il faut faire :
- Faire tourner Apache sur le port 80 (par défaut)
- Désactiver tout pare-feu bloquant le traffic sur le port 80
- Rendre ton IP locale fixe (ne pas utiliser DHCP) via la config de ta box
- Toujours via la config. de ta box, rediriger les requêtes effectuée sur ton IP Internet sur le port 80 vers ton IP locale sur le port 80.
Comme ça, les requêtes faites sur **.***.***.**:80 seront redirigées vers 192.168.1.*:80

Une fois que c'est faire, je te propose d'utiliser le service ZoneEdit.
Il gère les IP dynamiques. Il suffit de faire pointer ton domaine sur les serveurs DNS qui te seront communiqués par ZoneEdit, et d'installer un petit client (comme ddclient sous Linux).
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 12:47
"Rendre ton IP locale fixe (ne pas utiliser DHCP) via la config de ta box "
===> et comment ?
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
Modifié par avion-f16 le 5/05/2011 à 13:37
Je me suis trompé, ce n'est pas dans la configuration de la box mais de l'OS.
Es-tu sous Windows ou Linux ?
0
Windows XP Pro SP3. Je peux etre aussi sous Windows 7 64 bits mais j'ai aussi un PC sous Linux Slitaz (et le serveur web LIGHTTPD) .
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
5 mai 2011 à 19:15
La configuration de l'IP locale static doit se faire via l'OS sur lequel le serveur est installé.
Essaye avec cet article.
0
" -Rendre ton IP locale fixe (ne pas utiliser DHCP)
- Toujours via la config. de ta box, rediriger les requêtes effectuée sur ton IP Internet sur le port 80 vers ton IP locale sur le port 80. "
J'ai fait tout sa !! Sa fonctionne... pour l'instant. A présent, j'ai installer APACHE uniquement (pas besoin de mysql, phpmyadmin), je l'ai configurer mais il y a encore des soucis à regler... Par exemple dans le fichier de confi, j'ai :
" #If your Host doen't have a registred DNS name, enter it's IP adress here.
#
#ServerName ......... " ===> je met quelque chose ou pas ?

" Une fois que c'est faire, je te propose d'utiliser le service ZoneEdit.
Il gère les IP dynamiques. Il suffit de faire pointer ton domaine sur les serveurs DNS qui te seront communiqués par ZoneEdit, et d'installer un petit client (comme ddclient sous Linux)." : j'ai dyndsn, c'est un peu sa non ?
0
Ok.
J'ai bien compris. Voici ce que j'ai fait pour rendre mon IP locale fixe. Tu peux vérifier sa ici : https://imageshack.com/ (192.168.1.9 est l'ip locale de mon serveur apache) en plus de la config dans le panneau de configuration/connexion réseau/..(tuto d'emule que tu m'as envoyer)
Pour ZoneEdit, j'ai choisie deux serveurs DNS différents et inscrit mon IP internet. (monip.org =)
Mais par contre je ne sais pas pour le reste ou si je valide comme sa ...
https://imageshack.com/
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
6 mai 2011 à 12:19
Tout est OK si tu as bien rendu ton IP locale 192.168.1.9 fixe depuis la configuration de Windows.

Pour ZoneEdit, tu peux valider ainsi.
@ désigne le domaine, example.com
Si tu mets www, alors ça designera www.example.com
Pour les types de champs, les principaux sont :
- A : Pointe vers un IP
- CNAME (Alias) : Pointe vers un nom d'hôte existant
- MX : Indique les serveurs d'emails
- NS : Indique les serveurs DNS du domaine

Je te conseill d'ajouter une ligne pour que le sous-domaine www pointe sur la même IP que le domaine :
www CNAME 7200 example.com.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 12:34
ok, j'ai donc laisser les types de champs comme ils étaient et j'ai mis www partout tout en ajouter la ligne que tu m'as conseiller mais j'ai une erreur lorsque je veux le valider : https://imageshack.com/ =/
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
6 mai 2011 à 12:51
Mais non ! Il ne faut pas mettre des www partout.
Remets A, NS et NS pour les trois premières lignes.
Ensuite, ajoutes-en une 4ème avec www CNAME 7200 example.com.

Au final :
@                A               7200                **.**.**.**
@                NS              7200                ns4.zoneedit.com
@                NS              7200                ns8.zoneedit.com
www              CNAME           7200                example.com.
0
Ok, désolé..
A présent j'ai un "IP Address is invalid." lorsque je valide. J'ai pourtant correctement copier mon adresse IP de monip.org
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
6 mai 2011 à 15:05
Bizarre. Peut-être que ton IP publique a changé depuis ...
0
arf,
c'est bizarre, parceque sur ZoneEdit il me demande l'adresse IPv4. Or lorsque je tape ipconfig /all dans la console, l'adresse Ipv4 n'est pas du tout celle de ipconfig. Celle de la console est du style 192.168.1.5...
Je l'ai changer et j'ai plus l'erreur d'adresse IP, mais j'ai une erreur : Zone format is incorrect (TTL 7200)
N'y a t-il pas un autre moyen ... =( ?
0