Rechercher : dans
Par :

Serveur de cluster, aide.

Dernière réponse le 2 déc 2007 à 01:37:07 Space, le 20 avr 2006 à 16:16:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je fais actuellement une étude sur la possibilité de mettre en place un serveur de cluster dans mon entreprise. Ceci afin de reprendre immédiatement une activité après une panne d'un des serveurs ou d'une quelconque autre défaillance.
J'ai chercher un peu sur Internet quel été le rôle de ces serveurs de cluster et comment ils marchaient. J'ai compris qu'il y avais deux types de cluster, ceux de basculement et de repartition de charge.
Je voudrais savoir s'il serai possible que chacun des serveurs assure plusieurs fonctions (serveur de messagerie et serveurs de fichiers par exemple) et qu'en cas de panne l'autre serveur prenne en charge le tout?
Je ne sais pas si j'ai été très cler, n'hésitait pas à me demander des précisions si ca vous semble un peu flou.

Meilleures réponses pour « Serveur de cluster, aide. » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE AOL ALTERN.ORG CARAMAIL CEGETEL CLUB INTERNET DARTY BOX (DARTYBOX) ESTVIDEO...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

brupala, le 21 avr 2006 à 15:30:53

Up
coup de main gratos qui n'engage à rien.
voir:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2202709-serveur-­de-cluster et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

affreux, le 2 déc 2007 à 01:37:07

Bonjour,

D'après ta question, c'est un cluster à basculement. Alors dans le cas d'une panne du serveur actif, les fonctions (services) sont arrêtées les unes après les autres puis redémarrées sur le serveurs en attente (les données étant montées sur un disque partagé, donc les mêmes ...). Les pulsations qui permettent de contrôler le serveur actif peut avoir par moment quelques faiblesses... Aloes si tu mets plusieurs services en même temps. Ceci peut s'amplifier. Mais tu peux mettre plusieurs services dans le cluster.

Répondre à affreux