Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[lecteur dvd]ne lit plus les dvd originaux

shika, le jeudi 20 avril 2006 à 15:58:20
bonjour,

le lecteur dvd de mon portable acer ne lit plus les dvd originaux. quand j'insère le dvd dans le lecteur j'entend 2 tentatives de lecture (le lecteur fait alors un bruit bizarre) puis plus rien...windows ne detect aucun dvd .
1 fois sur 100 ça marche mais c'est vraiment un coup de chance.

CE qui je ne comprend pas c'est que le lecteur lit parfaitement les cd et dvd gravés!!!!

Je précise que je suis sur windows xp sur un portable acer travelmate 2000( processeur celeron 2,6ghz).

merci d'avance pour votre aide.
Répondre à shika  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
noob_linux, le jeudi 20 avril 2006 à 17:09:56
peut etre un nettoyage de lentilles avec un support adapté.. sinon je vois pas trop :(
Répondre à noob_linux

2

gienas, le jeudi 20 avril 2006 à 22:35:55
Bonsoir shika et tout le groupe

Je suis partisan de la solution noob_linux pour commencer, au moyen d'un kit de nettoyage, qui n'est en fait qu'un CD audio, équipé de brosses "bien placées" pour effectuer le nettoyage.

En question subsidiaire, je demanderais que tu vérifies la zone pour laquelle est prévu le lecteur actuel. Je sais qu'il devrait signaler que ce n'est pas la bonne, si c'était le cas, mais sait-on jamais?
C'est une des différence que je vois entre les DVD gravés, et ceux que l'on achète.
Répondre à gienas

3

shika, le mardi 25 avril 2006 à 20:24:38
ok merci les gars. je vais essayer tout ça.
a plus.
Répondre à shika

4

silders, le dimanche 16 septembre 2007 à 20:31:24
salut à tous
Et bien moi c'est le contraire mon lecteur/graveur de mon portable Acer 1691 wlmi ne lie plus les CD et DVD gravé en revanche il lit très bien les CD originaux.
j'ai nettoyer la la lentille avec un cd de nettoyage, pas de résultat
j'ai nettoyer la lentille avec de l'alcool ,pas de résultat.
La marque du lecteur est MATSHITA UJ-840D
Voila si quelqu'un a une idée je suis a votre écoute.

Bone soirée à Tous

chris
Répondre à silders

Résultats pour [lecteur dvd]ne lit plus les dvd originaux

Lecteur ne lit plus les dvd ni les cd (Résolu) Bonjour, Mon lecteur ne lit plus les dvd ni les cd. Comment savoir s'il est out ou s'il a bexoin d'un decrassage? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8768963-lecteur-ne-lit-plus-les-dvd-ni-les-cd
Mon Lectteur Dvd Répond Plus (Résolu) Bonjour, mon Lectteur Dvd Répond Plus Parfois Des fois Il Est La Dans Le Poste De Travaill Des fois Il Est Pas La www.commentcamarche.net/forum/affich-8041363-mon-lectteur-dvd-repond-plus
Mon lecteur DVD lit que les DVD, pas les CD ! (Résolu) Salut, Pb légèrement different des autres fils de discussions mais aux conséquences identiques: Mon lecteur LG DRN 8080B (DVD) ne lit plus les CD data /audio mais uniquement les DVD. Au boot , IDEM ce qui laisse présager que c'est réellement un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1545837-mon-lecteur-dvd-lit-que-les-dvd-pas-les-cd

[Images] Windows ne lit plus les imagesWindows ne lit plus aucun format d'images mais demande avec quel logiciel ouvrir le fichier. (Extension non reconnue). Le visionneur d'images Windows ne fonctionne plus. L'activer comme ceci : Démarrer > Exécuter > regsvr32 shimgvw.dll Si la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2751-images-windows-ne-lit-plus-les-images

MON LECTEUR DVD LIT LES DVD MAIS PAS LES CDS (Résolu)Bonjour, mon lecteur dvd ne lit pas les cds (tous: copier, original...) mais il lit les dvds(tous)! j'ai windows xp, et je sais plus quoi faire!!! vous pouvez m'aider????????? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4821875-mon-lecteur-dvd-lit-les-dvd-mais-pas-les-cds
Problème de graveur DVD (Résolu)BONJOUR je vous écris pour vous faire part d'un problème récurrent. Je dispose d'un graveur de DVD Pioneer et d'un lecteur dvd LITE-ON. Lorsque je tente une copie de dvd (avec clone dvd), l'écran s'éteint et je n'ai plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-546776-probleme-de-graveur-dvd
Probleme EGDACCESS_1069.dll (Résolu)Bonjour, un probleme apparait lorsque j'allume mon pc : RUNDLL erreur de chargement de EGDACCESS_1069.dll le module spécifié est introuvable. je ne sais pas comment résoudre ce probleme... d'autre part, mon lecteur ne lit plus les DVD... et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2013258-probleme-egdaccess-1069-dll