Rechercher : dans
Par :

Pointeurs

Dernière réponse le 22 avr 2006 à 15:59:42 krc, le 20 avr 2006 à 15:14:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voici la déclaration suivante:

int c=12;
int * ptr;
ptr=&c;

je sais que c est un entier qui vaut ici 12.
le symbole & est l'opérateur d'adressage
ptr vaut l'adressage de c.

s'il vous plait comment pourrais-je écrire les 3 lignes de déclarartion des variables d'unbe manière plus compacte?

et modifier le contenu de c à 5 en passant par le pointeur ptr.

merci

Configuration: window millénnium

Meilleures réponses pour « pointeurs » dans :
Les pointeurs en langage C Voir Définition d'un pointeur Un pointeur est une variable contenant l'adresse d'une autre variable d'un type donné. La notion de pointeur fait souvent peur car il s'agit d'une technique de programmation très puissante, permettant de définir des...
[Windows XP] Points de restauration Voir 1 - Points de restauration et données personnelles 2 - Vérifier le service 3 - Paramétrer les partitions à restaurer 4 - Remarque 5 - Taille de la sauvegarde et nettoyage 6 - Créer un point de restauration 7 - Restaurer un point de...
[Sécurité] Points de restauration intensifiés Voir1. Création des points de restauration 1.1. Automatiquement 1.2. Manuellement 1.2.1 Sous XP 1.2.2. Sous Vista 2. Suppression des points de restauration 2.1. Automatiquement 2.2. Manuellement 2.2.1. Sous XP 2.2.2. Sous Vista À voir...
[Gestionnaire de périphériques] Point d'exclamation jaune VoirDans le gestionnaire des périphériques de Windows, une ligne apparaît avec un point d'exclamation dans un triangle jaune. Cela signifie qu'un périphérique branché sur l'un des ports USB de l'ordinateur n'est pas reconnu car le pilote approprié n'a...
Google - Recherche des pages qui pointent vers un site donné VoirAvec Google il est possible de trouver les pages web qui pointent vers un site spécifique avec l’opérateur link: (utile pour les webmasters afin de connaître la cote de leur site). Syntaxe à utiliser : link:adresse_du_site Exemple :...

1

mamiemando, le 20 avr 2006 à 15:28:18

int c=2;
int *ptr=&c;

Sachant que tu ne peux pas faire plus court si tu as besoin des variables c et ptr...

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

krc, le 21 avr 2006 à 18:37:45

Bonsoir mamiemando,

merci pour votre résolution mais je n'ai pas compris votre réponse

pouvez-vous me l'expliquez s'il vous plait.

Répondre à krc

3

carkiasis, le 21 avr 2006 à 19:05:40

Pour modifier le contenu du pointeur, rien de plus simple :

*ptr=5

Répondre à carkiasis

4

mamiemando, le 21 avr 2006 à 21:32:23

Mais au préalable tu dois avoir déclaré ptr, donc ça fait quand même deux lignes :

int *ptr;
*ptr=5;

Petits rappels sur les poiteurs :
int *p;
int v,w;
p=&v; // p prend pour valeur l'adresse de v
*p=5; //la zone pointée par p (ie la variable v) est affectée à 5
w=*p; //w <- v

Bonne chance

Répondre à mamiemando

5

krc, le 22 avr 2006 à 15:59:42

Bonjour,

merci mamiemando, ta réponse m'as éclaircie.

Répondre à krc
Collection CommentÇaMarche.net