Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VMware tools

vivine, le jeudi 20 avril 2006 à 14:08:47
bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert exactement VMware tools.

De plus j'ai trois machine virtuelle sous VMware Server R2 : Windows 2003 server, SUSE, Red Hat.

J'ai installé VMware Tools sous Windows est g vu la difference mais je n'arrive pas à le faire marcher sur les Linux, pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

merci d'avance
Répondre à vivine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Zempachi, le jeudi 20 avril 2006 à 15:55:37
Les vmwares tools sont les drivers pour la machine virtuelle.
De la meme maniere que tu installes les drivers pour un vrai pc, il vaut mieux installer les drivers sur le "pc virtuel":
Concretement:
-tu tournes avec ton pc réel sous windows xp-> tu installes les drivers sous xp pour ton pc
-sous vmware tu installes windows 98->tu installes les vmware tools qui font donc office de drivers, sous windows 98 pour la machine virtuelle

J'espere que je t'embrouille pas trop...

Apres pour installer les vmware tools sous linux:
http://www.vmware.com/support/ws4/doc/new_guest_tools_ws.html#1008207
http://www.bashprofile.net/article.php3?id_article=363

intermittent de la poésie
Répondre à Zempachi

5

bebox, le samedi 26 mai 2007 à 19:58:37
Bonjour,

Mon problème est de récupérer VMware Tools pour Windows XP.
Mon système est Ubuntu et j'ai installer Win XP sur VMware Player.
Mais celui-ci ne fournit pas VMware Tools semble-t-il. Comment puis-je faire ?
Répondre à bebox

2

vivine, le vendredi 21 avril 2006 à 12:59:55
Merci beaucoup

j'ai réussi à l'installé sous Windows 2003, SUSE et Red Hat, je te remerci pour t conseils

J'aurrai surement d'autre question car je doit aussi étudier Virtual Server de Microsoft ainsi que XEN . je doit faire une comparaison de c trois produits.

Merci encore
Répondre à vivine

3

oukhchine driss, le mardi 23 mai 2006 à 18:01:48
bonsoir .
j'ai installer le VMware sur ma mchine et j'ai crée une machine virtuel windows server 2003.
mai le probleme ke je veux installer la carte son sur la mchine virtuel et ça se fais pas.
et ce que vous pouver m'aider?
et merci d'avance.
Répondre à oukhchine driss

7

thib, le mercredi 27 février 2008 à 23:52:00
je me permet de poser une question:
étant sous xp familial, j'ai installé vmware workstation, et je souhaite installer windows server 2003 entreprise edition en vmware.
il n'arrive pas à booter ni sur cd bootable, ni sur l'image iso de celle ci.
j'ai un écran noir avec le prompt, puis rien ne se passe
pourtant, lorsque je met le cd bootable, et que je lance la virtualisation, j'entend bien le lecteur se lancer mais il ne demarre pas l'install.
de meme avec l'iso.
de même en faisant echap au demarrage et en bootant sur le cd au demarrage.

merci de m'eclairer.
Répondre à thib

4

garbija, le samedi 19 mai 2007 à 23:10:55
de le meme maniere que vous avez installer les drivers sur ton pc reel tu vas les installer sur ton pc vertuel
Répondre à garbija

6

linux-windows, le lundi 29 octobre 2007 à 18:26:35
Répondre à linux-windows

Résultats pour VMware tools

Problème vmware tools debian (Résolu) bonjoursr je vous ecrit que je ne sais comment installer vmware tools avec une debian qui a un kernel de 2.6.18-3-686 jtrouve pour les autres version de kernel mais pas pour le mien . Si quelqu'un pourai m'aider pour une fois ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-2529516-probleme-vmware-tools-debian
RESEAU VMWARE LINUX (Résolu) BONJOUR , FAUT IL INSTALLER VMWARE TOOLS POUR POUVOIR AVOIR LE RESEAU SOUS LINUX ????? www.commentcamarche.net/forum/affich-1079635-reseau-vmware-linux
[VMWARE tools] sous mandriva (Résolu) Bonsoir à tous ! Je viens enfin de réussir à installer Mandriva avec VMWARE worksation. Pas de pb à l'install, je redemarre, et là (c'est le drame :p), pas d'interface graphique. Juste les lignes de commande. "startx" ne change rien :(... www.commentcamarche.net/forum/affich-1804114-vmware-tools-sous-mandriva

[VMWare] Les différents types de réseau VMWareQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3759-vmware-les-differents-types-de-reseau-vmware
USB Image Tool - tutorielUSB IMAGE TOOL Tout d'abord télécharger le programme si vous ne le possédez pas encore ici => Usb Image Tool Démonstration au fil de l'eau Comment restaurer l'image en cas de crash, d'accident ou Usb défectueuse ? Fin de démonstration,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12169-usb-image-tool-tutoriel
ToolsCleaner : suppression des Fix de force bruteToolsCleaner, réalisé par A.Rothstein & Dj Quiou, vous permet de désinstaller divers outils de désinfection. Ce logiciel va facilement vous débarrasser des logiciels de force brute, qui peuvent s'avérer dangereux pour votre PC, lors d'une mauvaise... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8341-toolscleaner-suppression-des-fix-de-force-brute

Problème VMware Server (Résolu)Bonjour, Je viens d'installer sous WindowsXP VMware Server. J'ai crée une machine virtuelle pour simuler Mandriva sur mon PC. Quand je lance ma machine virtuelle (Start) cela m'affiche l'erreur suivante : No bootable CD, floppy or... www.commentcamarche.net/forum/affich-5237720-probleme-vmware-server
VMware Workstation - Problème de boot !?!? (Résolu)Bonjour, J'ai installer la version d'essais de 30 jours du logiciel VMware Workstation. J'ai aussi créé un ordinateur virtuel donc je voulait me servir pour tester des logiciels, mais quand je démmare un ordinateur virtuel le logiciel... www.commentcamarche.net/forum/affich-5143329-vmware-workstation-probleme-de-boot
Installation sun sur une vmware (Résolu)Bonsoir, j'ai créé une machine virtuelle sun solaris 10, malheureusement je suis bloquée à l'installation du système, ce dernier affiche grub> que je ne sais pas manipuler. que dois je faire pour lancer l'installation de sun par grub ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-2573403-installation-sun-sur-une-vmware

Télécharger HP USB Disk Storage Format ToolHP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4. Il permet également d'en faire une clé amorçable (bootable). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4 du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool
Télécharger SMV convert ToolSMV convert tool est un petit utilitaire graphique permettant de transformer très facilement des fichiers au format AVI, WMV ou MPEG vers le format SMV (Sigmatel Motion Video), utilisé par certains lecteurs MP3. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-269-smv-convert-tool
Télécharger Taskbar Repair Tool Plus!Taskbar Repair Tool Plus! est un logiciel uniquement valable pour Windows XP. Il vous permet de personnaliser la barre des tâches, la zone de notification et la barre de lancement rapide. Malgré le fait qu'il soit en anglais, son interface est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055391-taskbar-repair-tool-plus