Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Disque dur signalé defectueux au démarrage

franck1nimes, le jeudi 20 avril 2006 à 13:24:20
bonjour
j'ai l'uc d'un pote que j'essaie de depanner il a un hp qui lui signale que le hdd primaire smart est defectueux et qu'il va lacher, lui demande de sauvegarder les dossiers importants et d'appuyer sur F2 s'il desire continuer. si on appuie ca fonctionne mais a chaque demarrage c pareil.0
j'ai fait une verif de disque sous wxp home, et avec chkdsk /f= ras
je trouve qu'au démarrage il fait beaucoup de bruit(le ventilo proc s'affole puis se calme dés qu'on a appuiyé sur F2, et que pour un pentium 4 il est pllus lent que mon amd sempron 2400 !
que faire pour le depanner? j'ai testé la ram, rien.
la semaine dernière il avait passé ccleaner, cleanup, installé micorsoft anitspyware, passé spybot et adaware, et tout le toutim
ce mesage est arrivé peu aprés
peut il y avoir un rapport ?
merci d'avance et bonne journée
Répondre à franck1nimes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
noob_linux, le jeudi 20 avril 2006 à 13:59:09
non, je ne pense pas qu'il y ait de rapport. maintenant j'ai remarqué que le chkdsk ne voyait pas forcément ttes les erreurs (expérience perso)

monte le hdd en slave récupère les données qui peuvent encore l'être
Répondre à noob_linux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 franck1nimes, le vendredi 21 avril 2006 à 07:29:13
salut et merci

donc pas de moyen de reparation du hdd avec outil style disk doctor de symantec par exemple ?
Répondre à franck1nimes

Résultats pour disque dur signalé defectueux au démarrage

Changer disque dur portable vaio (Résolu) Bonjour, Pensez-vous qu'il soit possible (et surtout prudent) pour un novice de changer soi-même le disque dur d'un portable sony vaio k115s (qui tourne sous XP) ? Le disque dur défectueux (testé avec HDTune) est un TOSHIBA MK6021GAS. Est-ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2200483-changer-disque-dur-portable-vaio
Forcer ubuntu 8.04 a monter les disques dures (Résolu) salut je veux tout simplement savoir comment faire pour forcer ubuntu 8.04 a monter les disques dures au démarage www.commentcamarche.net/forum/affich-6574571-forcer-ubuntu-8-04-a-monter-les-disques-dures
Disque dur externe - problème mode sans échec (Résolu) Bonjour, je suis posesseur d'un Windows XP MCE Pro sp2, et j'ai un disque dur externe. J'aimerai bien que l'accès soit bloqué aux autres utilisateurs que moi, pour entrer dans ce disque dur. Je démarre en mode sans échec, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4232818-disque-dur-externe-probleme-mode-sans-echec

[Linux] Forcer la vérification des disques (fsck)Forcer la vérification des disques Finalité Sous Linux la vérification des disques se fait grâce à la commande fsck. Toutefois, pour des raisons de sécurité des données présentes sur le disque, il est fortement déconseillé de lancer un fsck sur une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-957-linux-forcer-la-verification-des-disques-fsck
Récupérer le style Windows XPSuite à une mauvaise manipulation, un nettoyage maladroit ou à une infection, vous avez perdu le thème Windows XP, et vous vous retrouvez à la place avec un style plutôt "ancien" dit Windows classique : Voici comment récupérer le style XP... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5199-recuperer-le-style-windows-xp
[Windows 98] Créer une disquette de démarrageCréer une disquette de démarrage - Fermez tous les programmes. - Insérez une disquette vierge dans le lecteur. - Insérez le Cd d'installation W98 dans le lecteur cd. - Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. - Cliquez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-213-windows-98-creer-une-disquette-de-demarrage

Installer Mandriva07 sur disque dur externe (Résolu)Bonsoir j'ai PC avec Windows XP et j'aimerai essayer Mandriva07 je désirerai savoir si je peut l'installer sur un disque dur externe ,démarrer avec windows et basculer sur linux si cela est possible pouvez vous me donner la marche a... www.commentcamarche.net/forum/affich-2505620-installer-mandriva07-sur-disque-dur-externe
Problem apres un assainisseur de disque (Résolu)Bonjour, j'ai un pc portable hp compaq nx6310 et apres avoir fait un assainisseur de disque à chaque demarrage il m'affiche ce message d'erreur: Nom-system disk or disc error replace and strike any key when ready est ce que mon disque... www.commentcamarche.net/forum/affich-9000055-problem-apres-un-assainisseur-de-disque
Problème de démarrage du lecteur cd rom (Résolu)Bonjour, je veux installer windows 98 sur un ordi que j'ai remonté pour d'anciens jeux, il démarre sans problème, mais sur l'écran il affiche 1 démarrer avec le disque dur 2 démarrer avec le cd rom faites votre choix avec un chrono de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6444041-probleme-de-demarrage-du-lecteur-cd-rom

L'interface de WindowsLa barre des tâches L'interface de Windows 9x (on désigne par 9x, les versions Windows 95 et 98) est caractérisé par la barre située au bas de votre écran (elle peut-être déplacée en cliquant avec le bouton gauche de la souris, et, tout en laissant... www.commentcamarche.net/contents/win/wininter.php3