Bonjour,
Quand je veux copier un fichier vidéo Divx à partir d'un CD sur un disque dur, il arrive quelquefois que la copie s'arrête avec le message :
" ... redondance cyclique " ou "... erreur MSDos" (problème bien
connu).
On arrive généralement à lire le fichier à partir du CD avec un logiciel type Windows media player jusqu'à un certain point, ou
l'image se fige avec un message du type "erreur de lecture..." +
fermeture ou blocage du logiciel de lecture. Si on réinitialise la lecture et si on se positionne un peu après l'image qui a bloqué,
on arrive à voir le reste de la vidéo (quelquefois jusqu'au blocage
suivant...)
Je suppose donc que le fichier .avi contient une ou plusiers erreurs
(frames ou modification de frames incomplètes).
J'utlise quelquefois "unstopable copier", qui permet normalement de copier un CD "tel qu'il est", avec les erreurs. En fait, ce logiciel
saute le fichier avec une erreur et passe au suivant. Parfait
pour des Cd avec des photos, il ne saute que la photo avec erreur
et on peut récupérer toutes les autres.
Avec un Divx, ce logiciel permet de récupérer la partie du film jusqu'à l'erreur. (il considère que la suite du film est un second fichier avec erreur et le saute...)
Questions :
Existe-t-il un logiciel qui permette de copier intégralement un CD sur disque dur, avec erreurs, quelque soit son état ou de copier les "morceaux" de fichiers sans erreur).
Existe-t-il un logiciel qui permette d'ouvrir un fichier vidéo avec erreurs, d'éliminer les frames et parties défectueuses et de "recoller" les morceaux restants. (virtualdub sait couper et coller, mais refuse de charger un fichier avec erreurs...)
Remarque : j'ai eu ce problème avec un CD que j'avais regardé et
copié sur disque dur sans problème il y a lus d'un an. Ceci semble
monrer que le CD s'est dégradé avec le temps... Fiabilité des supports (CD, DVD gravés,...) dans le temps ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci
Cordialement