Installation de windows 7 sur pc sans os

Fermé
Nic0_91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 4 mai 2011 à 14:58
 noelledub@outlook;fr - 5 févr. 2014 à 14:00
Bonjour,

J ai toujours acheté mes pc déjà monté avec os prêt à l emploi, mais là je souhaite en acheter un sans os (sur materiel.net)

J ai identifié le pc, je compte utiliser windows 7 (que je dois également acheter) mais j appréhende l installation d'un os acheté à part sur un pc "vide".

Quelles sont les choses à savoir ? est compliqué pour quelqu'un comme moi qui n est pas dès plus à l'aise avec le sujet ? (la bureautique ca va, quand on parle un peu technique je suis perdu)

Merci pour votre aide.



4 réponses

Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
4 mai 2011 à 15:09
Bonjour,

Tout d'abord pour installer un windows sur un PC il faut démarrer sur le lecteur CD, tu pourras régler ça en allant dans le BIOS (selon la carte mère il faut appuyer sur Echap ou F12 ou F2 des le démarrage pour y accéder).

En suite les BIOS récent sont plus tot bien fait, tu trouveras facilement la séquence de Boot, il faudra mettre le lecteur CD en premier.

Ensuite, avec le DVD de windows 7 dans le lecteur tu redémarre ton PC, il devrait démarrer sur le DVD et Windows te posera quelques questions : la langue, le clavier, si tu veux faire une installation par défaut ou personnalisé.

Si tu ne te sent pas capable, choisis : par défaut mais l'option personnalisé (ou avancée, je ne sais plus) permet de créer 2 partitions, 1 partition pour windows, une autre pour tes données, ça te permettra de réinstaller windows sans devoir faire une sauvegarde avant.

Une fois windows installé il faut installer les drivers des composants de ton PC :
Carte mère, carte son, carte graphique, carte réseau (peut être)
Les drivers sont normalement fournis lors de l'achat du PC, sur un CD.

Si tu ne les a pas il faudra les télécharger sur le net (même si tu as le CD des pilotes je te conseil de télécharger la dernière version sur le net).
Pour trouver les pilotes il faut aller sur le site du fabricant, pour une carte graphique Geforce il faudra aller sur www.nvidia.fr (par exemple).

Pour les drivers je te conseil également d'installer le pilote de la carte mère en premier.

De toute façon tu n'as pas grand chose à perdre, sauf un peu de temps, il n'y a pas beaucoup de risque d'endomagé le matériel, si le pilote ne conviend pas il ne s'installera pas.

bonne chance ;)
44
noelledub@outlook;fr
5 févr. 2014 à 14:00
trop compliqué je suis debutante merci
noelle dubois nolledub@outlook;fr
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
4 mai 2011 à 15:14
Comme l'a dit Angelneonizz, il y aura quelques manipulations a faire en plus, mais rien de bien compliqué, c'est comme si tu décidais de formater ton PC pour refaire à neuf, rien de bien compliqué, aucun risque d'endommagé le matériel.

Juste une info : 32 Bits : Jusquà 3Go De RAM
64Bits, si + de 3Go
4
Nic0_91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 1
4 mai 2011 à 15:11
Merci beaucoup pour vos réponses (rapides), ca va m'aider à me lancer :)

Bonne journée.
1
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
4 mai 2011 à 15:06
Rien à savoir. Tu dois booter sur le CD de Windows au démarrage (en changeant le boot order dans le bios) et tout ira très bien.

La seule chose importante à savoir est si ton système est en 32bits ou 64 bits pour acheter la bonne version de Windows. Aussi, tu dois savoir si tu veux une version standard ou professionnelle.

Voilà !
0