Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[ordi disjoncte] il s'éteint brusquement

pigripi, le jeudi 20 avril 2006 à 11:03:32
Bonjour,
Depuis quelques temps mon ordinateur disjoncte brutalement, sans message pour me prévenir à l'écran. Tout s'éteint et il hurle.
Ca a commencé avec yahoo photos quand j'envoyais des photos. Alors j'ai simplement utilisé la fonction fichiers attaché et ça a marché. Puis j'ai eu le problème sur word quand je sélectionnais tout mon document de 38 pages pour remouliner la présentation. Il semble donc que ça se produit chaque fois que je lui demande un petit effort.
Ca n'a donc rien à voir avec Internet mais peut-être avec mon ventilateur -que j'aspire régulièrement pourtant.
Que puis-je faire ?
Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider.
Cordialement,
Alice
Répondre à pigripi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
noob_linux, le jeudi 20 avril 2006 à 11:11:11
ton pc hurle ??

blague à part, il semble qu'il supporte mal les opérations un peu plus lourdes... quel age a ton pc? quel est le processeur ? quel système d'exploitation ? combien de ram?
Répondre à noob_linux

2

pigripi, le jeudi 20 avril 2006 à 11:48:22
Merci pour ta réponse mais je ne peux répondre sur les spécifications de mon PC. Si tu me dis où chercher, je te les donnerai.
Mon PC est assez vieux, environ 5 ans mais mon fils me dit qu'il est parfait ....
A+
Alice
Répondre à pigripi

3

oppossum, le jeudi 20 avril 2006 à 11:52:11
dans le bureau tu click droit sur le poste de travail et regarde dans propriété
tu devrai deja voir la puissance du processeur (en Mhz ou Ghz)
la quantité de ram (en Mo)
et le nom de ton OS (systeme d'exploitation-> windows etc...) n'oublie pas de donner le nom exact avec le nom du pack...
Répondre à oppossum

4

pigripi, le jeudi 20 avril 2006 à 12:02:36
Voilà, voilà :
Windows XP professionnel Version 2002 Service pack 2

Athlon (tm) XP 2000
1.69 GHz, 512 Mo de RAM

Verdict ?
Répondre à pigripi

5

oppossum, le jeudi 20 avril 2006 à 13:33:45
ben verdict c'est vrai que ca devrait tourner meme si ce n'est pas une bete de course. essai peut etre de tester ta ram voir si elle n'a pas un probleme, et regarde les temperatures du processeur et de la carte mere... le logiciel everest doit pouvoir faire tout ca.

et si jamais il chauffe un peu beaucoup, essai de l'ouvrir et de le vider de sa poussiere, aspirer le ventilo de l 'alim (je suppose) ne suffit parfois pas.
Répondre à oppossum

6

noob_linux, le jeudi 20 avril 2006 à 14:02:26
aspire surtout le disspateur du CPU
Répondre à noob_linux

7

pigripi, le jeudi 20 avril 2006 à 22:55:34
Merci bcp.
Finalement, quand j'ai dit à mon fils que j'étais venue sur ce forum, il m'a expliqué ce qu'il fallait faire et, comme je ne comprenais pas, il l'a fait lui même.
Je ne sais pas ce que j'avais aspiré mais ce n'était pas le bon ventilateur qui, en effet, était bourré de poussière. J'ignorais qu'il y eut plusieurs ventilos. Moi, je ne suis pas née avec un ordi pour jouet ...
Donc, maintenant on va voir ce que ça donne au prochain effort.
Merci encore
Répondre à pigripi

Résultats pour [ordi disjoncte] il s'éteint brusquement

Mon ordinateur s'eteint pendant les jeux (Résolu) Bonjour, voila depuis quelque mois mon ordinateur s'eteint tout seul lorque je joue a de jeux (ex: counter strke source, Warcraft3 ou world of warcraft). Quand il s'eteint il se bloque devant l'image et repete un son si il a eu lieu... www.commentcamarche.net/forum/affich-5965496-mon-ordinateur-s-eteint-pendant-les-jeux
L'ordi s'éteint tout seul (Résolu) Bonjour! J'ai un problème avec linux, il se trouve que si je fais tourner plusieurs logiciels en même temps, mon ordi s'éteint tout seul! Je pense que ca vient de la ram, auriez vous une autre idée? Est-ce que mon ordi surchauffe? Si... www.commentcamarche.net/forum/affich-3485147-l-ordi-s-eteint-tout-seul
Mon ordi s'éteint etun un écran bleu apparaît (Résolu) Bonjour à tous, Il arrive parfois, lorsque j'ouvre certains dossiers (c'est très aléatoire, je ne peux pas préciser le type de dossiers), que mon ordi s'éteigne et qu'un écran bleu apparaisse. Voici ce qui y est écrit :... www.commentcamarche.net/forum/affich-4039957-mon-ordi-s-eteint-etun-un-ecran-bleu-apparait

[Windows] Désactiver les touches Arrêter et Mettre en VeilleCertains claviers disposent de touches raccourcis pour éteindre ou mettre en veille l'ordinateur. Des fois ces touches sont si bien disposées qu'on tape dessus sans le vouloir. Et là, l'ordinateur s'éteint, plus moyen de l'arrêter. Comment désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3554-windows-desactiver-les-touches-arreter-et-mettre-en-veille

Mon ordinateur s'éteint au bout d'un moment (Résolu)Salut tout le monde, J'ai un léger soucis avec mon ordinateur, au bout d'un certain temps d'inactivité mon ordinateur s'éteint, sans que je ne lui est rien demandé, je me suis rendu compte de ça il y a 2 jours... Merci Valentine www.commentcamarche.net/forum/affich-7612364-mon-ordinateur-s-eteint-au-bout-d-un-moment
Mon ordi s'eteint tout seul, virus ? (Résolu)Bonjour, Bonjour, Je déménage mon problème dans ce forum (de matériel à virus) Mon sujet de départ : J'ai un petit ou plutot un gros problème. Mon ordinateur s'eteint tout seul. Je n'est rien installer récemment. Il ne s'éteint... www.commentcamarche.net/forum/affich-5021200-mon-ordi-s-eteint-tout-seul-virus
Svp aidez moi ordi s'eteint brusquement (Résolu)bonjour mon ordi s'eteint puis se rallume j'ai deja donner plusieur indication du probleme dans un autre message ! je ne comprend pas grand chose au ordinateur alors si quelqu'un pouvez m'aidez merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2018625-svp-aidez-moi-ordi-s-eteint-brusquement