Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Utilisation des vecteurs dans matlab

pilor, le jeudi 20 avril 2006 à 10:55:40
Bonjour,

J'aimerais savoir comment retirer seulement certains éléments d'un vecteur dans Matlab pour former un nouveau vecteur moins grand.

Merci...
Répondre à pilor  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Alan, le mardi 9 janvier 2007 à 14:58:07
exemple
a = 1:10

nombre_impair = a(1:2:end)
nombre_pair = a(2:2:end)

etc
Répondre à Alan

Résultats pour utilisation des vecteurs dans matlab

Config pour pc portable catia + jeux (Résolu) Bonjour! Je dois faire l'acquisition d'un pc portable. Je voudrais avoir des conseils, par exemple des modèles performants. (en fait je dois utiliser catia, matlab et pour mon utilisation personnelle des jeux biensur lol). Je voulais acheter... www.commentcamarche.net/forum/affich-6920443-config-pour-pc-portable-catia-jeux
MATLAB-reucperer le nom d'un vecteur (Résolu) Bonjour, j'ai besoin de recuperer le nom d'un vecteur en matlab. par exemple, si v=[0 2 3]; je veux creer une variable char qui contient le nom de mon vecteur , ie 'v' c quoi la commande? s=v.Name? ca marche pas... merci beacoup... www.commentcamarche.net/forum/affich-7081761-matlab-reucperer-le-nom-d-un-vecteur
Ordonner les variables avec Matlab (Résolu) Salut tout le monde, j'ai un exercice auquel j'ai pas trouvé de solutions: j'ai un vecteur (a1, a2,...,an) qui peut comporter des valeurs négatives, je voudrais créer une fonction avec matlab qui ordonne selon un ordre croissant ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-5560856-ordonner-les-variables-avec-matlab

La vectorialisation sous MatLabVectorialisation sous Matlab Sommaire I. Le logiciel MatLab II. Configuration matérielle pour les tests III. Comment vectorialiser un calcul IV. Expérience sur un exemple concret IV.1. Exemple concret choisi IV.2. Programme non... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11669-la-vectorialisation-sous-matlab
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLabSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11091-manipulations-elementaires-des-tableaux-sous-matlab
Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort

[MATLAB] Supprimer composantes d'un vecteur (Résolu)Bonjour, Y a-t-il un moyen simple pour supprimer les n premières composantes d'un vecteur afin d'obtenir un nouveau vecteur allégé ? Merci d'avance Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. (Albert Camus) www.commentcamarche.net/forum/affich-1580824-matlab-supprimer-composantes-d-un-vecteur
Matlab : comparaison de vecteurs (Résolu)Bonjour, J'ai une question bête. J'ai deux vecteurs soit V1 = [2 3 4 5 6] et V2 = [2 3 4 6] (toutes les valeurs dans V1 et V2 sont uniques). Je voudrais trouver les indices du vecteur V1 qui contiennent une valeur contenue dans le vecteur... www.commentcamarche.net/forum/affich-7228849-matlab-comparaison-de-vecteurs
Aide sur matlab (Résolu)Bonjour à tous Je suis un étudiant qui prépare son DEA en physique (météorologie) et j'aimerais que quelqu'un m'aide sur matlab.En fait je suis un débutant et je veux savoir quoi connaitre d'abord pour puvoir avancer. Merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-911033-aide-sur-matlab

Télécharger InkscapeInkscape est un logiciel libre d'édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand, CorelDraw ou Xara X, utilisant le format de fichiers Scalable Vector Graphics (SVG) standard du W3C. Les fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-182-inkscape
Télécharger SodipodiSodipodi est une application de dessin vectoriel pour Linux/Unix et Windows utilisant le format W3C SVG comme format natif. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-180-sodipodi

Linux - Gestion des utilisateursPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linusr.php3
Images bitmap et vectoriellesImages bitmap et images vectorielles On distingue généralement deux grandes catégories d'images : les images bitmap (appelées aussi images raster) : il s'agit d'images pixellisées, c'est-à-dire un ensemble de points (pixels) contenus dans un... www.commentcamarche.net/contents/video/vector.php3
La gestion des utilisateurs sous Windows NTLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est... www.commentcamarche.net/contents/winnt/ntusers.php3