Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compte root!!!!

figo7, le jeudi 20 avril 2006 à 10:46:35
Bonjour a tous,

Je viens d'installer Ubuntu 5.10 Breezy Badger, et l'instalation c'est bien passé, Le gros soucis est que pendant l'instalation a acun moment j'ai eu l'ivitation a créer Le Mot de Passe ROOT, juste lour la creation du compte d'utilisateur normal.
Alors je suis un peu mal parce que je ne sais pas comment créer mon compte root.
Est ce que vous pouvez m'AIDER s'il vous plaît

Merci

Bonné journnée a tous
Répondre à figo7  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Zempachi, le jeudi 20 avril 2006 à 10:57:59
C'est nomaaaal!
En fait, il n'y a pas, par défaut de compte root sur ubuntu. On passe par sudo pour acquerir les droits roots:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo

Un site qu'il est bien:
http://www.ubuntu-fr.org/
avec la doc qu'elle est bien aussi:
http://doc.ubuntu-fr.org/

intermittent de la poésie
Répondre à Zempachi

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mamiemando, le jeudi 20 avril 2006 à 12:47:27
Pour plus de précisions à ce sujet :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compte_root

Bonne chance
Répondre à mamiemando

Résultats pour Compte root!!!!

Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu Mythe Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu. Réalité FAUX. Explications Si si. Le compte root existe. Faites un simple cat /etc/passwd pour vous en convaincre. En fait, le compte root existe, mais possède un mot de passe vide. Et comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8159-il-n-y-a-pas-de-compte-root-sous-ubuntu
Où est le compte root sous Ubuntu ? Par défaut, le compte root est "désactivé". Pour être plus précis, on ne peut pas utiliser le compte root pour se connecter localement ou à distance. Cependant, obtenir un shell avec le compte root est très facile. Il suffit de taper: sudo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7345-ou-est-le-compte-root-sous-ubuntu
[fedora4] compte root (Résolu) boujour quelqu'un saurait il si l'on peut récuperer un identifiant de compte utilisateur ( et le mot de passe ) sous fedora 4... parce que j'ai pommer les mien pour mon compte root... du coup je peux plus me servir de ma fedora :'(... www.commentcamarche.net/forum/affich-3063386-fedora4-compte-root

[Linux] Utiliser la commande "su"Préambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-156-linux-utiliser-la-commande-su
Réinitialiser le mot de passe root de MySQLQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9773-reinitialiser-le-mot-de-passe-root-de-mysql
[MSN] Compte MSN Messenger piraté / Piratage de compte HotmailPiratage de compte Vous vous êtes fait pirater votre compte MSN Messenger ou bien votre compte hotmail a été hacké et vous souhaitez absolument le récupérer ! Nettoyage de l'ordinateur Compte inaccessible - Contact du support MSN Attention... www.commentcamarche.net/faq/sujet-671-msn-compte-msn-messenger-pirate-piratage-de-compte-hotmail

Déverrouiller la console en tant que Root (Résolu)Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de déverouiller une station verrouillée par un utilisateur lambda (en utilisant le compte Root). En effet, lorsque l'écran est verrouillé, je ne peux pas changer le nom de l'utilisateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-7670721-deverrouiller-la-console-en-tant-que-root
Mot de passe root ubuntu (Résolu)Bonjour, apres une suppression du compte avec lequel j'ai installer ubuntu. je n'arrive plus a acceder au compte root. il reconnait plus le mot de passe. j'ai supprime le mot de pass root dans le fichier /etc/passwd en accedant en mode... www.commentcamarche.net/forum/affich-6443422-mot-de-passe-root-ubuntu
KUBUNTU : Sortie de root (Résolu)Salut, Quelqu'un peut-il m'expliquer un truc ? Je viens d'installer Kubuntu. Et mon compte root ne fonctionne qu'à moitié. Je m'explique : Si je lance un shell avec mon login utilisateur, et que je fais un su root, il... www.commentcamarche.net/forum/affich-7085048-kubuntu-sortie-de-root

Télécharger Panda Anti-RootkitCet utilitaire simple et gratuit vous permettra de scanner les processus actifs, la base de registre, et le disque dur afin de détecter et d'éliminer efficacement les rootkits pouvant s'y dissimuler . www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055026-panda-anti-rootkit
Télécharger AVG Anti-RootkitCet anti-rootkit de très simple d'utilisation vous permettra de détecter et supprimer un certain nombre d'objets malicieux, pouvant être dissimulés dans votre ordinateur. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055015-avg-anti-rootkit
Télécharger Sophos Anti-RootkitSophos Anti-Rootkit : Le rootkit masque la présence d'un objet malveillant (processus, fichier, clé de registre, port de réseau) de l'utilisateur d'ordinateur ou un administrateur. Voici quelques-uns des principaux éléments de "Sophos Anti... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055249-sophos-anti-rootkit