Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Commandes Exécuter XP disparait

cegifor, le jeudi 20 avril 2006 à 09:55:13
Bonjour,

Sur un poste XP pro, lorsque je tape une commande dans Exécuter, la fenêtre disparait. Mais aussi sur la barre des taches pour avoir le gestionnaire des taches.
Par contre, lorsque je tape la commande services.msc dans Exécuter, là j'ai une réponse et la fenêtre reste.
Merci pour votre aide.
Configuration: Poste XP pro relié à un réseau.
Répondre à cegifor  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Yoan, le jeudi 20 avril 2006 à 10:07:51
Bonjour,
Ça dépend, c'est quoi comme commande ?

Essaye de taper d'abord cmd.exe puis ensuite la commande. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

2

almr13, le jeudi 20 avril 2006 à 10:24:39
Bonjour,

Certaines commandes affichent le résultat puis ferment la fenêtre
de commande DOS. Cela va si vite qu'on a pas le temps de prendre
connaissance du résultat.

Dans ce cas il faut taper dans la fenêtre texte de executer
cmd /k

exemple :

cmd /k ipconfig

Affichera l'ip du poste et la fenêtre de commande restera ouverte. Il pleut, Il pleut bergère, presse tes blancs moutons, ...
~~~ Almr ~~~
Répondre à almr13

3

cegifor, le jeudi 20 avril 2006 à 11:34:25
merci pour la rapidité,

même quand je tape cmd, ou ipconfig/all ,il ne garde rien, çà fait un flash et çà disparait. Même la liste des taches sur la barre de taches avec le bouton droit.
je compte sur vous, merci
Répondre à cegifor

4

almr13, le jeudi 20 avril 2006 à 11:40:10
cmd /k suivi de la commande. Le tout sur la même ligne

avec un espace entre cmd /k

exemple :

cmd /k ipconfig => puis seulement validation par enter

est ce bien bien la procédure suivie ?
Il pleut, Il pleut bergère, presse tes blancs moutons, ...
~~~ Almr ~~~
Répondre à almr13

5

cegifor, le jeudi 20 avril 2006 à 12:05:21
non, aucune commande ne reste à part services.msc
Je ne suis pas devant le poste qui pose pb, je ferais le test dès que je peux me déplacer pour le vérifier . je te tiendrais au courant. Mais je suis plus penché vers un service de windows qui n'est pas installé. En tout cas c'est super sympa, merci.
Répondre à cegifor

6

Yoan, le jeudi 20 avril 2006 à 12:18:24
Peut-être cmd.exe a-t-il été supprimé du disque dur ?
Fais une recherche de ce fichier sur le disque dur....
S'il est présent, ouvre-le. La fenêtre reste-t-elle ouverte ? L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

7

cegifor, le jeudi 20 avril 2006 à 15:22:44
merci Yoan,

Je ne suis pas devant le poste, il faut que je me déplace, mais pas aujourd'hui, je vais faire la recherche des fichiers cmd.exe sur le disque en espérant que c'est la bonne solution.
Merci a+
Répondre à cegifor

8

mike57, le lundi 28 avril 2008 à 21:22:47
salut tout le monde.
Lorsqu'on lance un fischier de type commande MS-DOS la fenetre repart aussitot.
Existe-t-il un moyen pour que cette fenetre reste?
La technique avec cmd ne peut pas marcher car je ne part pas de la commande executer.
Merci de répondre
Répondre à mike57

Résultats pour Commandes Exécuter XP disparait

Probleme au Rechercher dans Demarrer (Résolu) Bjr, Certain commande dans le menu du système d'exploitation ne se trouve plus.Je ne peut pas faire la RESTAURATION DU SYSTEME dans Windows. En autre Par exemple : Le Menu Rechercher, la commande Executer et disparue. Aide moi et donne moi... www.commentcamarche.net/forum/affich-3597161-probleme-au-rechercher-dans-demarrer
Aide moi (Truc et Astuce) (Résolu) Bjr, Certain commande dans le menu du système d'exploitation ne se trouve plus.Je ne peut pas faire la RESTAURATION DU SYSTEME dans Windows. En autre Par exemple : Le Menu Rechercher, la commande Executer et disparue. Aide moi et donne moi... www.commentcamarche.net/forum/affich-3594794-aide-moi-truc-et-astuce
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer Afficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6987-vista-afficher-la-commande-executer-du-menu-demarrer

Syntaxe de la ligne de commande NT/XPSyntaxe de la ligne de commande NT/XP Voici une page web décrivant la syntaxe de la ligne de commande de Windows NT/2000/XP/2003 (cmd.exe). On y retrouve comment faire des boucles, découper des chaînes de caractères, manipuler les dates, utiliser... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5650-syntaxe-de-la-ligne-de-commande-nt-xp
[XP] Activer/désactiver un périphérique en ligne de commandeVoici une astuce qui vous permettra d'activer/désactiver un périphérique en ligne de commande sous XP. Cela permet par exemple d'activer/désactiver votre connexion internet (ou carte réseau) en ligne de commande. Installer DevCon: 1) téléchargez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1732-xp-activer-desactiver-un-peripherique-en-ligne-de-commande
Exécuter - Créer votre propre commandePour ceux qui aiment tout faire avec le clavier, il est possible de créer vos propres commandes exécutables dans Menu démarrer > Exécuter. Nous allons prendre l'exemple de la commande netnavig qui exécutera Mozilla FireFox. Ouvrez la base... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11169-executer-creer-votre-propre-commande

Problème avec la commande "executer" (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un problème avec ma commande executer. Quand par exemple je tape ipconfig la fenettre apparait puis disparait de suite. Je ne peux rien voir. Merci d'avance pour vos réponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-2914960-probleme-avec-la-commande-executer
Envoyer un message par la commande executer (Résolu)bonjour, je voudrais envoyer un message sur un autre ordinateur via la commande executer, faut il faire: ping -adresse ip \\ et quoi d'autre??? merci de votre reponse www.commentcamarche.net/forum/affich-1966450-envoyer-un-message-par-la-commande-executer
Danger: commandes executer et rechercher (Résolu)Bonjour la communauté, En suivant de pret le problème de: commandes executer et rerchercher qui disparaissent, je viens de constater que cela est du soit au virus soit aux spyware, car sur toute les machines que j'ai mis mes flash disk, ces... www.commentcamarche.net/forum/affich-3644233-danger-commandes-executer-et-rechercher