Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Difference ide / sata

toutouneee, le jeudi 20 avril 2006 à 09:01:51
Bonjour à toutes et à tous. Je desirerais racheter un disque dur pour mon PC car le miens viens de me dire au revoir. Mais j'ai une petite question. J'ai vu sur different site qu'il y avait entre le choix de type de disque dur interne: IDe ( qui je pense est le miens) et sata. Je branche mon disque dur par une nappe.

Pour info, mon PC est un Athlon 2400xp+ je crois avec 512 Mo de ram.

Je vous remercie par avance
Répondre à toutouneee  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 9
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Hamster, le jeudi 20 avril 2006 à 09:05:38
Salut,

regarde les connecteurs :

http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg

IDE en haut, SATA en bas.
Hamster (Dé)Jovial(isé)
Répondre à Hamster

2

• 1
toutouneee, le jeudi 20 avril 2006 à 09:06:59
Merci beaucoup maintenant je suis sure et certaine que j'ai de l'ide. Bon journée.
Répondre à toutouneee

3

• Ce message vous semble utile, votez !
toutouneee, le jeudi 20 avril 2006 à 09:21:34
Et une autre petite question, il existe des disque dur ide ATA 100 Ata 133 ou ide tout simple. lequel prendre ?
Répondre à toutouneee

4

Hamster, le jeudi 20 avril 2006 à 09:25:37
ATA = PATA = IDE

Après, 100 ou 133, c'est la vitesse...

Il vaut mieux prendre le plus performant, en tenant également compte de la vitesse de rotation (7200 rpm de préférence) et de la taille du cache (ou tampon) la plus élevée possible... Et la taille du disque bien entendu !
Hamster (Dé)Jovial(isé)
Répondre à Hamster

5

• 1
toutouneee, le jeudi 20 avril 2006 à 09:49:23
Encore merci. je pense que je n'aurais plus de question.

Bonne journée à vous.
Répondre à toutouneee

6

Yoan, le jeudi 20 avril 2006 à 09:51:30
Bonjour,
A voir aussi : Si la carte mère possède des contrôleurs SATA, il est intéressant de s'orienter vers cette norme.... L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

7

Victor, le jeudi 6 décembre 2007 à 19:52:14
ATA veut pa forcement dire que c'est un IDE... :/
Répondre à Victor

8

AZEVEDO, le jeudi 10 avril 2008 à 04:58:44
vo til mieu instaler xp sur un sata ou un ide ??
Répondre à AZEVEDO

9

Sheeper, le jeudi 31 juillet 2008 à 21:23:31
Bonsoir tout le monde

Un petit message pour remettre les choses au point...

Le SATA fait partie de la norme IDE

La norme IDE c 'est soit PATA soit SATA

Arrêtons de dire qu'un disque dur c est soit ide soit sata car c est totalement faux...

Voila au plaisir...
Répondre à Sheeper

Résultats pour difference ide / sata

IDE > SATA ? (Résolu) Bonsoir, existe-t-il des cables, IDE>SATA ??? Pour par exemple brancher un disque dur IDE en SATA :) Merci d'avance pour vos réponses ;) www.commentcamarche.net/forum/affich-6329501-ide-sata
Ide>sata (Résolu) Bonjour, je vais refaire mon pc, et j'ai mes 2DD et 2 lecteurs dvd qui on des port IDE. j'ai vu qu'il existé des câble ide/usb mais existe t'il des câbles ide/sata pour pouvoir relier sur la carte mère (port sata)? www.commentcamarche.net/forum/affich-7061127-ide-sata
Disque Dur (Résolu) Bonjour, Je souhaite acheter un disque dur, mais je ne sais pas lequel choisir, quelle est la difference entre sata et ide, sachant que c'est pour mettre dans un boitier externe, de plus je ne sais quelle marque choisir. C'est la raison pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3682792-disque-dur

[Linux] Activer l'Ultra DMA sur un disque dur IDEhdparm Principe Comment se le procurer Mise en oeuvre Connaître les informations concernant vos disques dur IDE Vérifier si l'Ultra DMA est activé Activer l'Ultra DMA Désactiver l'Ultra DMA Mesurer la performance de vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-812-linux-activer-l-ultra-dma-sur-un-disque-dur-ide

Connectique Disque dur et DVD en SATA (Résolu)Bonjour, voila mon probleme je change de carte mere pour une MSI K9NG-SGM-V le probleme est que tout mes DISQUES dur ainsi que DVD et GRAVEUR son en IDE pour la modif j'ai trouvez un convertisseur IDE/SATA et cable SATA jusque la pas trop de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5767984-connectique-disque-dur-et-dvd-en-sata
Explication de texte (Résolu)Salut je ne m'en sort pas avec mes ports IDE. Est-ce que quelqu'un peut m'expiquer ce que veut dire ce qui suit, merci: Contrôleur IDE / SATA : Dual contrôleur IDE Ultra DMA 66/100 intégré au chipset ICH6R - Support des modes PIO et Bus... www.commentcamarche.net/forum/affich-1685016-explication-de-texte
Comment choisir son disque dur ? (Résolu)Bonjour, je veut rajouter un disque dur sur mon pc mais je ne sias pas quoi monter IDE ? SATA ? merci d'avance pour vos réponses .......... www.commentcamarche.net/forum/affich-5303106-comment-choisir-son-disque-dur

Télécharger Drivers nVidia nForce 400/405/410/420/430/610/630/710/720/730/750/780 pour XPNouveautés de la version : Pilote Ethernet (v67.89) "WHQL" Outils de gestion réseau (v67.91) "Sedona" Pilote WinXP IDE SataIDE (v10.3.0.42) "WHQL" Pilote WinXP IDE SataRAID (v10.3.0.42) "WHQL" Application WinXP... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056623-drivers-nvidia-nforce-400-405-410-420-430-610-630-710-720-730-750-780-pour-xp

Asrock 4CoreDual-SATA2SATA 2 4 CoreDual,Interface AGP,Contrôleur réseau intégré,Puce audio intégrée,Nombre de ports IDE:2,Vitesse IDE:33/66/100/133 MB/sec,Type de mémoire:DDR RAM/DDR2 RAM,Supports DIMM:2,Supports RIMM: ,RAM maximum:2048 Mo,Vitesse... www.commentcamarche.net/guide-achat/asrock-4coredual-sata2-963288-fiche-technique

Serial ATA (SATA ou S-ATA)Introduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les... www.commentcamarche.net/contents/pc/serial-ata.php3
ATA, IDE et EIDETour d'horizon Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document... www.commentcamarche.net/contents/pc/ide-ata.php3