Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

EXCEL format de nombre

Etomal, le jeudi 20 avril 2006 à 08:47:09
Bonjour à toutes et à tous

Dans une feuille de calcul excel 2003

lorsque je tape un nombre à 16 chiffres
le dernier ( à droite) se transforme systématiqueent en 0 ( zéro )
1234567891234567 devient 1234567891234560
Y aurait-il une manip particulière SVP
Merci
Respectueusement
Etomal
Répondre à Etomal  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le jeudi 20 avril 2006 à 09:12:50
Salut,

EXCEL est limité à 15 chiffres.

Si tu ne fais pas de calcul, transforme ta cellule en texte.
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Etomal, le samedi 22 avril 2006 à 10:00:38
Bonjour Blux

Merci pour ta réponse
On en apprend tous les jours
Aujourd'hui je ne dois pas calculer
effectivement si je dois le faire je transformerai en E+xx
Merci encore
respectueusement
Etomal
Répondre à Etomal

3

Armojax, le samedi 22 avril 2006 à 13:29:06
Bonjour,

Plus exactement, Excel ne conserve que 15 chiffres significatifs. Si la taille du nombre est supérieure, l'ordre de grandeur sera respecté en complétant à droite par des zéros. Autrement dit, le nombre est arrondi au delà des 15 chiffres significatifs.
En adoptant la notation scientifique (9.9E+xx), tu n'auras pas davantage de précision.
Répondre à Armojax

4

Bobo3du59, le mercredi 10 octobre 2007 à 14:13:48
Bonjour,
j'ai un problème sous OpenOffice,
je n'arrive pas à mettre des ciffres ou lettres en indice comme dans Excel et
je ne sais pas comment faire pour que par exemple en C3 j'ai 3,0 j'aimerai la faire passer en D3 en écriture scientifique ce qui veut dire 3,0x10°. je ne connais pas la formule.

merci pour votre aide
Répondre à Bobo3du59

5

amelus, le vendredi 26 octobre 2007 à 12:32:00
Bonjour,
J'ai fais un fichier de 130000ko sous excel, je l'ai souvegardé et tous allait bien.
Lorsque le lendemain j'ai voulu l'ouvrir, j'ai trouvé des messages d'erreur dans bon nombre de mes cellules, alors que ces cellules sont des chiffres issus d'extraction de logiciel et non des formules.
Pouves vous m'aider !

17 634 #NOMBRE!
#NOMBRE! #NOMBRE!
7 309 #NOMBRE!
Répondre à amelus

6

Lolita, le jeudi 20 décembre 2007 à 16:15:08
Bonjour à tous,
J'ai un petit pb sur excel. Je dois transformer des dizaines de tableau de chiffres actuellement en format français (1 000 000,000) au format anglais (1,000,000.000).
Je n'imagine pas qu'excel ne gère pas ce genre de convertion mais je n'arrive pas à trouver la manip. Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance
Répondre à Lolita

Résultats pour EXCEL format de nombre

[Excel] Formule de comptage entre 2 bornes (Résolu) Bonjour, (Excell - FORMULE de comptage) J’espère que je suis dans le bon Forum. C’est la première fois que j’écris un message alors j’espère être précise et facile à lire. voici mon problème!! Nous sommes commerçants et nous avons 3 magasins sur l’Ile... www.commentcamarche.net/forum/affich-3246933-excel-formule-de-comptage-entre-2-bornes
Excel-TCD-moyennes dans le champs de données (Résolu) Bonjour, J'ai réalisé un tableau croisé dynamique sur excel. Le problème est que les données sont sous le format "Nombre de ..." et quand je change pour les mettre sous le format "moyenne de ...", toutes les cellules se remplissent de : #DIV/0!.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5706008-excel-tcd-moyennes-dans-le-champs-de-donnees
Mise en page tableau Excel (Résolu) Quelqu'un sait-il comment basculer les cellules d'un tableau Excel format 'paysage', en format 'portrait' ? Merci d'avance pour vos précieux conseils. www.commentcamarche.net/forum/affich-2934056-mise-en-page-tableau-excel

Insérer une image de fond sous la grille ExcelVous souhaitez insérer un logo sous JPEG ou autre, sous votre grille Excel : FORMAT / FEUILLE / ARRIERE PLAN s'ouvre un panneau vous présentant vos images pour sélection.... choisissez, validez. Pour le supprimer : même procédure FORMAT /... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8657-inserer-une-image-de-fond-sous-la-grille-excel
Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base
Mettre en forme les commentaires ExcelMettre en forme les commentaires Excel Vous souhaitez associer un commentaire explicatif (genre Pop-Up) à une cellule: vous positionnez votre curseur sur la cellule à commenter vous cliquez droit sur la cellule, puis sur "Insérer un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8660-mettre-en-forme-les-commentaires-excel

EXCEL 2007 Plante sur gros Fichier ! (Résolu)Bonjour, J'ai un problème sur la version 2007 d'Excel. J'ai un fichier Excel (format xls) qui a marche tres bien sous Excel 2003 et qui s'ouvre en 1s. Mais si je l'ouvre avec le 2007 c'est carrement plantage, je peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-4303332-excel-2007-plante-sur-gros-fichier
Macro excel VBA pour tri complexe (Résolu)Bonjour, J'ai un fichier excel formatté comme suit: En colonne A, j'ai une série de numéros de concours (concours équitation) dont certains se répètent (le même numéro de concours peut se trouver sur plusieurs lignes), puis en colonne B un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5392779-macro-excel-vba-pour-tri-complexe
Php import données .csv dans mysql (Résolu)Bonjour a vous, je cherche a importer des données d'excel (format .csv) dans ma base mysql via un script php que j'ai trouvé sur CCM (merci Doctormad au passage) : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 465200 importer des feuilles... www.commentcamarche.net/forum/affich-6098410-php-import-donnees-csv-dans-mysql