Impression recto verso avec publisher

Fermé
Stagora - 4 mai 2011 à 09:44
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 mai 2011 à 15:50
Bonjour,
j'ai un problème d'impression recto verso avec publisher:
J'ai un document de 2 pages. Je souhaite imprimer sur le recto 2 fois la page 1, et sur le verso 2 fois la page 2 (pour faire des prospectus au format A5).


Je précise donc sur les options d'impression que je veux 2 copies, et 2 pages par feuilles, et en recto verso.
Quand je demande cette impression, l'imprimante sort la bonne mise en page mais pas de recto verso : c'est-à-dire que j'ai 2 fois la page 1 sur une feuille, et 2 fois la page 2 sur une autre feuille.


Pour faire un essai, j'ai repris une vieille version du document qui date de 2009 (le prospectus change de contenu tous les mois environ). Je modifie le contenu, l'impression recto verso fonctionne très bien. Le problème semblait résolu.


Mais, comme nous sommes plusieurs à mettre à jour ce document, je l'ai transmis par mail à une personne, qui l'a sauvegardé sur son ordi, a modifié uniquement le texte (avec la meme version de publisher), et me l'a retransmis par mail. Je le sauvegarde sur l'ordi qui est connecté à l'imprimante: et là, l'impression recto-verso ne fonctionne plus, j'obtiens le meme résultat qu'au début !!!!!


Pouvez-vous m'indiquer comment je peux résoudre ce problème ? L'enregistrement modifie-t-il les propriétés du document ?

Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
4 mai 2011 à 15:50
Difficile de trouver une explication car les impressions recto/verso sont fonction du pilote des imprimantes. Publisher utilise les infos dispo dans le pilote pour realiser les mises en page et restrictions si il y en a.

Perso je dirais qu'il y a 2 choses a verifer :
Dans la composition, verifier qu'il n'y a aucun bloc de texte ou d'image qui depasse du format du papier
Et dans la config de l'imprimante, verifier que le format de papier soit bien en relation avec le format du document pour ce que vous voulez faire.

Si ca ne marche toujours pas, faites un copier/coller de 2 montages sur 2 pages A4 et imprimez en Recto/verso le A4.. (a moins que ca ne marche pas non plus..en A4!)
0