Bug Ubuntu 10.10 boucle écran session.

Fermé
Self-Mao - 4 mai 2011 à 03:52
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2015 à 14:52
Bonjour,

Après un reboot il m'est impossible d'accéder au bureau.
Je démare, je boot sur Ubuntu 10.10 et là alors que normalement je n''ai pas d'écran de session puisque je n'ai qu'une seule session et que j'avais spécifié lors de l'installation de me loger automatiquement, un écran de session se présente avec un seul utilisateur (forcément). Lorsque je clic dessus l'écran devient noir pendant 2s et hop ça me remet le même écran.
Si je clic sur autre utilisateur, je met mon nom d'utilisateur, ça me demande mon mot de passe, je le rentre et ça me met échec et retour à la case départ.

Heureusement, j'ai win7 en dual-boot mais j'avoue que je suis habitué à Ubuntu et j'aimerais bien pouvoir m'en reservir et sur win7 je n'ai pas grand chose, je stock tous mes fichiers quotidiens sur Ubuntu.

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais avant de redémarrer, je naviguais sur internet et la connexion s'est coupée, m'affichant une page comme quoi une maj firmware de la livebox était en cours et qu'il fallait attendre que les voyant de celle-ci reclignote normalement. J'ai donc attendu et quand c'était le cas le système m'a demandé la clé de la livebox (qui était en fait déjà saisie) j'ai donc validé mais la connection n'ai pas revenu, cette même fenêtre est revenue 2/3 fois et toujours pas de connection. C'est alors que j'ai décidé de redémarrer et... Vous connaissez la suite. (Encore une fois, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport)

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
4 mai 2011 à 05:25
Salut
On va essayer qqch

quand tu as l'écran de login devant toi
appuyes sur CTRL+ALT+F1

tu tombes sur une console
authentifie toi (il est normal que le mot de passe n'apparaisse pas)

lance ensuite la commande
startx
est ce que cela te permet d'arriver sur ton bureau?
sinon, il y a t'il un message d'erreur?
0
Je me log avec Ctrl+Alt+F1, starx :

Fatal servor error:
Server is already active for display 0
If this server is no longer runing, remove /tmp/.X0-lock ans start again.

Please consult the X.Org Foundation support at http://wiki.x.org for help.

ddxSIGgIVEuP / cLOSING LOG
Invalid MIT-MAGIC-COKKIE-1 keygiving up.
xinit: Ressource temporarly unvailable (errno 11): unable to connect to X server
xinit: No such process (errno 3): Server error.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
4 mai 2011 à 20:00
ok
toujours en console
logue toi
fais un
sudo pkill startx

puis
sudo rm /tmp/.X0-lock

puis
startx
0
C'est ce que j'ai lu sur x.org.

Je vais essayer.
0
Salut à vous deux,

J'ai exactement le même problème ! j'ai essayé les manipulations proposées par Xavstartblues, et j'obtiens:

Fatal server error:
Server is already active for display 0
if this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock and start again.
ddxSigGiveUp: Closing log
Invalid MIT-MAGIC-COKKIE-1 keygiving up.
xinit: Resource temporarily unavailable (errno 11): unable to connect to X server
xinit: No sucj process (errno 3): Server error.

C'est peut être pas le process startx qu'il faut arrêter ?
0
j'ai a peut près le même problème pour l'instant c'est que quand je branche un second écran, mais cela mais déjà arrivé sans et impossible de trouver une solution réinstallation obligatoire ... quelqu'un a t-il trouvé une solution ?
0
Ben moi ça marche le CTRL + ALT + F1
Mais je fais quoi après ???
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2015 à 14:52
Bonjour,
1/Tu ne réponds pas a un post qui date de 2011
2/ Tu crées ton propre post en indiquant ta version d'Ubuntu , en espérant que tu n'ais pas la 10.10 !
0