Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Quel cable choisir ???

jean 29, le mercredi 19 avril 2006 à 22:31:37
bonjour a tous ,
j ai un petit probleme , je construit ma maison en se moment et j aimerais faire un reseau chez moi mais je ne sais pas quel cable prendre , mon founisseur en elec ma donne un cable ADSL est ce c est bon????

merci d avance pour vos reponses
Répondre à jean 29  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
s0uf_, le mercredi 19 avril 2006 à 23:06:31
Bonsoir ,
tu veux construire un réseau Local alors !! avec le partage de connexion internet !!
choisir un cable RG45 pour installer le réseau !!
peut etre j'ai pas bien compris la question peux-tu nous expliquer un pti peu ce que tu veux faire !! et ton but
merci !!
Répondre à s0uf_

2

jean 29, le jeudi 20 avril 2006 à 08:01:21
merci Souf pour ta reponse

je te donne un peu plus d explication pour mon reseau .

je voudrais avoir un ordi dans le bureau de ma maison et pouvoir partager des films ou musiques aux autres dans les chambres et le salon , ainsi que internet

je pensais partir d un hub ou un switch du bureau pour repartir tout ca

merci d avance pour ta reponse
Répondre à jean 29

3

brupala, le jeudi 20 avril 2006 à 12:55:43
salut,
non, ça n'est pas bon.
entre nous,le câble adsl, ça n'existe pas, c'est du câble téléphonique, c'est tout (catégorie 3).
tu dois prendre au moins du catégorie 5, pour te faire un réseau ethernet un peu sérieux.
http://www.commentcamarche.net/transmission/transcabl.php3 et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

4

jean 29, le jeudi 20 avril 2006 à 19:48:01
merci a tous pour vos renseignement tres precieux
Répondre à jean 29

Résultats pour quel cable choisir ???

Quel cable choisir (Résolu) Bonjour, Je desire relier 3 rodinateurs sur un switch our un reseau local avec partage de fichiers et d'imprimantes. Quel cable choisir, Droit ou Croise? www.commentcamarche.net/forum/affich-3821382-quel-cable-choisir
Question concernant un LCD (Résolu) Bonjour, Je m'apprête à acheter le Téléviseur LG LCD 42LF65, 107cm, Full HD, TNT Quels sont ses points forts ? et ses points faibles ? Est-ce que vous me le conseillé ? et je voudrais brancher ma ps3 en hdmi, quel cable choisir ? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-7122341-question-concernant-un-lcd
Choix entre WIFI Routeur et cable croisé ? (Résolu) Choix cornélien entre cable croisé et routeur Wifi Bonjour, Mon problème est simple. Je souhaite partager ma connexion ADSL entre 2 PC voir 3. Je n'arrive pas à partager cette connexion avec un câble croisé. Par conséquent je m'orientais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1278014-choix-entre-wifi-routeur-et-cable-croise

Comment choisir son alimentationIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11133-comment-choisir-son-alimentation
Antivirus gratuit : lequel choisir ?Le choix d'un anti-virus reste une décision personnelle, en fonction des goûts de chacun. Voici ci-dessous une sélection des meilleurs antivirus gratuits. 1. Antivir Personal Edition 2. Avast Home 3. AVG 4. Et aussi ... 4.1 Autres... www.commentcamarche.net/faq/sujet-35-antivirus-gratuit-lequel-choisir
Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux Choisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux

Procedure d'installation d'un cable de la FO (Résolu)Bonjour les membres je voudrais avoir des sites sur lesquels je peux avoir des informations sur les defferentes etapes a suivre pour installer le cable de la fibres optique. De la prepation des extremités , choisir le bon chemin du cable et la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1974865-procedure-d-installation-d-un-cable-de-la-fo
Cable Ethernet droit ou croisé ? (Résolu)Bonjour, Je veux relier ma Livebox à deux PC via un switch Ethernet . Quel cable dois-je choisir ? Cable Ethernet droit ou croisé ? Merci de votre réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-4676165-cable-ethernet-droit-ou-croise
Partage d'un cable en deux. (Résolu)Bonjour, J'ai un hub qui partage le réseau avec une freebox normale. Un cable arrive dans ma chambre et celui me sert pour mon PC. J'aimerai utiliser ce cable pour brancher ma PS3 et mon ordinateur sur cette connexion. J'ai le choix... www.commentcamarche.net/forum/affich-3017135-partage-d-un-cable-en-deux

Création d'un câble RJ45 croiséQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de... www.commentcamarche.net/contents/elec/rj45croise.php3
Transmission de données - Le câblageLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,... www.commentcamarche.net/contents/transmission/transcabl.php3
Câbles et connecteursConnecteurs Les connecteurs informatiques, généralement appelés « connecteurs d'entrée-sortie » (notés E/S ou en anglais I/O pour Input/Output), sont des interfaces permettant de relier des équipements à l'aide de câbles. Ils se composent... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteurs.php3