|
|
|
|
je ne suis plus novice.. mais cela se fait tres facilement avec de la PATIENCE et un bon tournevis
par contre, regarde bien comment est montée la nappe reliant le PC et le hdd car sur les portables, il n'y a pas le système de détrompeur comme sur les disque dur non miniature :)
|
Juste pour ton information, j'ai exactement le même problème de disque dur que toi sur mon Vaio K115S acheté il y a moins d'un an et demi. Y aurait-il un problème sur cette série ?
|
Bonjour j'ai exactement le même problème :
dd toshiba MK6021GAS grillé sur un SONY VAIO k115s :((( Pour le changer soit même aucun soucis : défaire le cache de gauche, 1 vis puis 4 toutes petites cruciformes et le disque est déposé. Pas de soucis pour le remontage, il est impossible de mal le rebrancher. Par contre, la question est : Est-il possible de changer ce dd par un autre ultra DMA 100 2.5" ??? Y-a-t-il un tatouage ou autre qui empêche d'en mettre un autre ? Si vous avez des expériences dans ce domaine, merci de les faire partager ;)
|
Bonjour,
Comme nous sommes 4 dans la même situation ici, il semble que ce soit un pb de série. Est-ce qu'on ne pourrait pas se regrouper pour demander un dédommagement? QQ'un a-t-il une expérience dans ce domaine? Pour répondre à SRS, j'ai changé pour un dd western digital WD600VE-00HDT0. Chris |
bonjour,
même problème sur le DD toshiba MK6021GAS monté sur un compaq presario 2100 ... il y a un problème de série visiblement mais à 5 je crains qu'il soit difficile de faire bouger Toshiba. par contre je vais aller à la concurrence peut-être chez Samsung car en plus la capacité est de 80GO contre 60GO chez Toshiba. reste plus qu'à le trouver pour pas cher et à le remonter dans le bon sens ! ciao. |
Bonjour,
+1 il y a 2 ans sur Acer Aspire 2000 de 2 mois. Disque changé sous garantie, depuis RAS. Cordialement Domic |
bonjour,
J'ai moi même un problème de disque dur sur mon VAIO VGN SZ220 acheté en Septembre dernier ux Etats Unis! Je dois donc changer le disque dur (celui que j'ai est sur le point de mourir). pensez cous que je vais pouvoir réccupérer mes données et surtout mes logiciels? Par ailleurs, je n'ai pas de cd d'installation sony (non fourni). Comment cela se passe t-il? est-il possible de réccupérer tout ce qu'il y avait sur l'ancien disque dur ou bien dois je tout réinstaller? quel disque dur me conseillez vous? je suis totalement dépassée, désespérée et très en colère car cet ordi est tout neuf ! merci beaucoup pour vos réponses Mariounet |
Bonjour,
pour récupérer ton installation Windows et tes logiciels tu peux suivre les instructions suivantes : 1- Installe d'abord sur ton PC un logiciel de copie de disque comme "True Image". 2- Grace à ce logiciel, tu réalise une copie du disque C que tu vas sauvegarder sur un disque dur externe. 3- Tu vas ensuite graver un CD bootable dans : True Image/Outils/Créer un support de démarrage de secours. 3- Ensuite, tu remplaces le DD défectueux sur ton PC par un DD neuf 2,5'' (n'importe quelle marque). 4- Enfin tu lances le CD bootable True image dans ton lecteur de CD. 5- Tu branches le DD externe. 6- Tu réinstalles ta sauvegarde du disque dur C grace à True image. Voilà... J'espère que c'est à peu près clair. Bon courage. Mozgy.
|
bonjour peut on directement copier avec true image son systeme sur le nouveau dd via un boitier usb et en le remettant dans le pc demarer avec cette copie |
Bonjour,
moi aussi mon disque dur TOSHIBA du vaio K115S a grillé... Je viens de le renvoyer pour changer disque dur... Apparemment, probleme de série effectivement!!! |
bonjour
Voila j'ai un portable vaio pcg_fx802 avec un disque dur samsung de 40 go qui est faible. hier j'ai voulu changer de disque dur samsung contre maxtor et mon bios de reconnait pas le dique dur maxtor. Aidez-moi svp merci l'avance pour votre réponse
|
arg, j'ai eu le même problème, crash de du DD Toshiba MK6021GAS sur mon vaio K115S l'été 2005, un peu plus d'1 an après l'achat... Et un ami, pareil aux mêmes dates quasiment...
Bon ça fait un peu tard pour gueuler auprès de Sony maintenant... Mais c'est rassurant de voir qu'on était pas les seuls ! |
Le disque dur de mon viao à laché hier sans prévenir. 13 mois après l'achat (garantie terminée depuis un mois seulement).
Je suis dégouté et malheureusement je n'ai aucune sauvegarde, même pas le cd de réinstallation de windows ou le cd vaio (non fourni). |
Bonjour,
meme chose ici pour un PCG-9W5M acheté il y a 3 ans ... Je vais racheter un disque 2.5" et ouvrir pour changer le DD ... En même temps j'ai l'impression qu'il a bien tenu par rapport à d'autres cités ici ...
|
Bonjour, j'ai un vaio fs415s et moi aussi il faut que je change mon disque dur interne car il est mort.
Moi ça fait presque 2 ans que je l'ai, mais vu les messages laissés je me sens moins seul. Mon disque faisait 100 go et j'aurai voulu savoir si je pouvais le changer par un de 250 go car tant qu'à le changer autant le faire pour un mieux. Mais j'ai peur après d'avoir des problèmes avec le bios ou la carte mère. Quelq'un peut il me renseigner, merci d'avance. |
ta question m'intéresse et j'attends les réponses ...
moi, j'aurais peur de la surchauffe surtout quand j'ai changé mon disque pour en mettre un nettement plus rapide (ce qui est important pour le transfert des données), je n'ai pas dépassé le 100 Go (c'est un 2,5 pouces sur les portables) mais j'avoue que 100 Go, c'est vite plein si on fait de la musique ou de la vidéo ... donc j'ai mis mon ancien disque en externe plus un 500 Go supplémentaire en externe Firewire. Mais il faut tout le temps jongler avec les transferts de gros fichiers ... sinon, ça tourne nickel, et sans bruit ni chauffe |
est il possible de changer le disque dur sans avoir le cd de réinstallation?
si non quelles peuvent être les solutions? merci |
Bonjour,
Même problème de disque dur pour moi avec un Toschiba MK6021GAS monté sur un Fujitsu Siemens Amilo A1630. Le DD a tenu 24 mois. Réel problème de série semble -t-il... |
Bonjour,
pareil que vous tous : sony pcgk115s, disque dur H.S. !!! Je suis entrain de me renseigné pour le changer. J'ai bien les nerfs, j'étais bien content jusqu'à maintenant....
|
Résultats pour changer disque dur portable vaio