Je viens de changer le disque dur d'un sony vaio VGN-S4HP/B et c'est pas de la tarte (pourtant j'en ai changé des disques durs de portable !) mais celui ci (merci sony) à été pensé par un ingénieur peu scrupuleux, ou completement con qui pensait que les disques dur ne lachaient jamais.... il faut en effet demonter la bête pour acceder au disque dur, dans l'ordre ça donne:
1 dévisser toutes la visserie arrière (sauf les caches de la memoire et de la carte wifi)
2 dévisser es vis arrières retenant le clavier
3 declipser la batterie et jouer sur les deux ergots maintenant le clavier.
4 retourner l'appareil, ouvrir l'ecran et leer le clavier
5 devisser les quelques vis qui maintiennent le plastique superieur (attention une vis se trouve près du ventilo, une autre sous la nape du clavier.
6 surtout ne rien forcer, le cache n'offre pas de resistance.
7 a partir de la partie vide de la batterie enlever le cache superieur en ayant pris soin de debrancher le clavier (il faut soulever l'ergot), le touch pad (il faut souler la parie bleue) et de la même manière un autre module qui empèche le cache de s'enlever complètement.
8 ne pas oublier de bouger les fils des hauts parleurs pour gagner en mobilité (je ne suis pas arrivé a les debrancher et ne l'ai pas fait par peur de les casser.)
bouger le cache et a droite vous accedez au disque dur retenu par un cache en alu vissé sur la carte mère (ouf)
9 debrancher le disque dur de la carte mère, devissez le de son cache, decollez la protection noire a la base et deconnectez le du sata.
10 vous avez terminé pour le démontage.
vu que je n'ai pas encore remonté la bête si il y a des difficultées je remettrai un post, sinon faire les mêmes opération a l'envers pour le remontage.
merci sony....
merci encore
M.