|
|
|
|
salut,
A priori, je ne vois pas de raison pour qu'une multiprise pose problème. mais .... tu ne peux vraiment pas utiliser des câbles ethernet ? et ... Voili Voilou Voila ! |
je t'invite a demander a mon père l'autorisation de percer les murs pour cabler :D
|
Bonjour
Je commence à avoir pas mal d'expérience sur le CPL. J'ai pu constater que du bruit était généré par: - l'alimentation de la freebox - un onduleur - une multiprise Pour résoudre mon problème : j'ai acheté cher un grossite en electricité (REXEL, Franco-Belge électricité), une prise réductrice de bruit. Voici la référence : 882-12 chez Legrand , prix ~38 euros HT J'entends par "bruit", un signal parasitant les trames IP qui sont transitées sur un réseau electrique via les prises CPL suivant la bande d'onde allant de 1,6 à 30 MHz
|
sachant que la Freebox est assemblée en France je trouve dommage que Free fournit des alimentations électriques Made in China, même si elle sont aux normes ! , un voyant lumineux sur les alimentations électriques des futurs freebox serait le bienvenue
Le CPL c'est encore très cher 130 € pour du CPL homeplug AV 200 Mb/s en janvier 2007, mais je pense que si les industriels s'entendent ils pourraient l'intégrer directement dans le bloc d'alimentation de nos chers PC et MAC dans les années qui viennent !! comme le bluetooth et le wifi dans nos mobiles. à suivre Alexandre Defrance
|
JE ne suis pas tout à fait d'accord, en fait le CPL copie l'adsl et ne fait qu'utiliser des bandes de fréquences inutilisé sur le câble électrique donc c'est une technologie économique car elle réutilise l'existant.
D'autre part pour les gens qui n'aimes pas trop les risques potentiels des ondes sur la santé comme les ondes wifi qui sont sur la même fréquence que le micro-onde, le CPL est très bien car inoffensif pour la santé. Hormis si l'on compte les radiation émises par tous les appareils électriques ....
|
Je ne suis pas sur que des hautes frequences sur les reseaux electriques ne soient pas plus nefastes que du wifi .. enfin le vrai probleme du cpl vient du fait que ca fout le feu a votre maison ( voire les derniere news de netgear qui reprend tout ses adaptateurs pour defaut de fabrication )
je ne comprend toujours pas pourquoi les gens veulent profiter de la lenteur du wifi sur un reseau cablé mais bon la c'est personnel
|
En principe non, mais il faut éviter une prise avec interrupteur général et fusible, la prise sortant du modem devrait aller directement dans la prise de courant murale, pour la sortie c'est pas grave.
J'attends de voir si cela marche pour la TV numérique également, j'attends mon activation . |
Résultats pour [CPL] Barette Multiprise ?