[PC] Boot pas, pas bip, ecran noir

Fermé
JoePT69 - 19 avril 2006 à 16:49
 WFGH2 - 30 déc. 2009 à 14:16
Bonjour,

J'ai monté il y a quelque jours mon 7e PC en 10 ans. Je suis pas pro même si je suis pas complètement bleu.

J'ai le problème suivant : PC ne boot pas, aucun bip au démarrage... Bref, ça m'agace ! J'ai tout débranché et rebranché en faisant un clear CMOS et en retirant la pile, mais rien à faire... Le plus drôle c'est que y a comme un coup circuit qui se fait sur le lecteur cd et DD parce que (notamment le lecteur cD) ne répond pas (ne s'ouvre pas). Il ne répond que lorsque je débranche la nappe (fournie par asus).

J'ai essayé de changer la nappe, rien à faire même symptôme... Pour le DD je pense que c'est pareil, parce que je ne l'entend pas tourné...

Mais ça n'a rien à voir avec l'absence de boot, pas de bios et écran noir...

Je sèche complètement. Si quelqu'un a un conseil à me donner à part balancer le PC par la fenêtre et prendre la direction de l'hôpital psy le plus proche...

Cordialement.
JoePT69

______________________________________________________

"Savoir parler a toujours été savoir se taire, savoir qu'il ne faut pas toujours parler."
A voir également:

13 réponses

JoePT69 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 12
14 oct. 2007 à 13:02
C'était donc le bios qui était naze ! CM Asus garantie 3 ans, 8 semaines d'attente mais ça valait la peine...
Merci à tous.

JoePT69
8
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 avril 2006 à 18:21
salut,

ben là! vu ton cas tous ce que je peux te conseiller c'est d'enlever le maximum de matos, puis faire des essais de démarage chaque fois jusqu'à trouvé le coupable, si ca veux bien faire ...
4
JoePT69 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 12
6 mai 2006 à 23:53
Salut, j'ai tout démonté et comme j'ai un 2e PC aux caractéristiques identiques, j'ai passé une semaine à faire des tests dans tous les sens...
Tout fonctionne : Proc, barrettes mémoires, carte graphique, les ventilos tournaient déjà... Bref, tout.

J'en conclue que la carte mère est nase ! je vais essayer de changer le Bios au cas ou je puisse la sauver mais je suis pessimiste...

On verra le Bios est arrivé hier, mais j'ai pas eu le temps de faire le test...

Je vous tiens au courant.

JoePT69
___________________________________________________________
"Savoir parler a toujours été savoir se taire, savoir qu'il ne faut pas toujours parler."
4
La bourrique
5 nov. 2007 à 10:13
Bonjour,
Je crains d'être dans le même cas. Hier soir, tout marchait bien quand je l'ai arrêté, et ce matin, nada.
ventilos qui tournent, mais ni signal vidéo ni signal réseau, ni réponse led clavier.
Faut que je vérifie quand je l'ai achetée, pour être sur qu'elle est toujours sous garantie.
Mais bon 8 à 10 semaines d'attente, je vais pas tenir.

ps: la pile a donnée des signes de faiblesse depuis plusieurs semaines. Est-ce ça qui a flingué le bios ?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Fatcaps et Mus90 et merci pour vos avis éclairés. Effectivement, j'ai retourné la CM Asus (garantie 3 ans) à Asus et le bios était naze ! Ils me l'ont changé et renvoyé le matériel, reçu il y a peu car il faut compter entre 6 et 8 semaines, voire même 10... J'ai remonté le tout et là ... miracle, ça fonctionne... Plus de soucis et de crise de nerfs depuis ce jour...

Merci à vous,

JoePT69
2
Hello JoePT69, Mus90 n'a pas tout à fait tort... mais tu peux reprogrammer toi même l'EPROM (plutôt la réinitialiser) sur certaine MB, surtout celles destinées à donner un max de possibilités de réglages pour les overclockeurs.

Je ne sais pas ce qu'est ton matos, mais si tu l'a monté il y a qq jours il est certainement neuf donc fais marcher ta garantie et renvoie la MB.
Ce sera plus simple... j'ai déjà eu ce pb sur une CM neuve, marque ASUS ou MSI socket AM2.

Bye ^^
1
moi j'ai le meme tour tout allez bien jusqu'a ce matin puis boum + rien ma carte mère gigabyte ga MA790x DS4 pas de bip quand je redemare ecran noire les ventilo tourne tout est alimenté DD, lecteur, CG, mé bon ya rien qui va j'ai effectué un clear C mos mé rien du tout le bad total!!
1
Salut tout le monde !
Sans grande connaissance en la matière j'ai eu un problème similaire lors de l'installation d'un pc tout neuf. On m'a offert la totale : carte mere GIGABYTE EP31 DS3L, proc. Intel Core 2 duo 2.66GHz, NVIDIA GT 240, et 4 barettes mémoire de 1 GHz (DDR2).
Après montage et branchement, la carte mère ne "BIP" pas.
J'ai demandé conseil auprès d'un informaticien, qui m'a permis de résoudre le problème. Il s'agissait d'un problème de barettes mémoire. Après avoir retiré d'abord 3 barettes et lancé le pc, OK !! Il se lance, bip tout ce que vous voulez jusque Windows.
Il me reste plus qu'à essayer de brancher les autres une à une.

Pas une solution à part entière mais peut-être que ça apportera une aide à certains ! Bonne chance !
0
JoePT69 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 12
19 avril 2006 à 19:17
Je vais essayer de recommencer tout depuis le début en testant le PC à chaque étape... Je vais brancher un speaker en direct des fois que (en plus) le speaker du pc soit fichu...

On verra bien qui de la machine ou de l'humain aura la victoire au bout du chemin...

Ciao et à bientôt...

JoePT69
0
Icefull Messages postés 10 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
6 mai 2006 à 14:38
Bon bin moi c'est pareil sauf que j'ai tout rebranché petit à petit, rien du tout...
D'abord la carte graphique, lmais rien du tout......
Qu'es-ce donc ??
0
kyce Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006 23
6 mai 2006 à 15:46
Ecout voilà ce ke tu dois faire cè de vérifier si tè nappes sont en forme et si tu les a branché dans le bon sens et puis n'utilise pas la mêm nappe pour le lecteur et le DD
0
R&B Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006
7 mai 2006 à 09:44
Ta pile n'est pas nase,qque fois?
0
JoePT69 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 12
7 mai 2006 à 15:04
Ma pile est neuve, j'en ai même racheté une seconde et ça ne fonctionne pas plus. De toute façon la pile nase empêche de garder la config du bios en mémoire, mais pas de booter.
______________________________________________________
"Savoir parler a toujours été savoir se taire, savoir qu'il ne faut pas toujours parler."
0
Bonjour,
Ecoute ton probleme c'est que ton bios bein il et [more] ; en gro il ets deprogrammer donc il fo que tu reprogramme ton bios chez une boutique d'informatique ou otre.
Bonne chance...
n'oubliepas la ref de ta carte mere.
+++++
0