Ou trouver un DISQUE DUR PS3 (PAS LA SLIM)

Résolu/Fermé
Bikersdufeu Messages postés 21 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 2 mai 2011 à 23:59
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 20 mai 2011 à 08:57
Bonjour,


voici mon soucis je veux savoir "des renseignements" sur les disque dur ps3
1- Ou le trouver (pas sur internet de préférence)
2-a quel Prix (pas plus de 100 €)
3-la garantie marchera après le changement
4-Comment faire
5-sera t-il un bon cadeaux de noël ( en sachant que on est en mai !!)
Car sur ma Playstation 3 il me reste une trentaine de GO sur 80 GO
Alors un bon cadeaux de noël prochain ?

J'attend vos réponses avec impatience !

Bikersdufeu
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 00:10
si je me souviens bien il s'agit d'un disque dur sata en 2.5"
tu en trouve chez n'importe quel assembleur
même à la fnac par exemple ...

1
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
3 mai 2011 à 00:12
Oui pardon j'avais oublié le ' pas internet ' ! =)
Mais avec les liens fournis , il sauras quoi demander ! =D
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
3 mai 2011 à 00:09
Alors ... J'ai une bonne nouvelle pour toi ...

Une PS3 FAT utilisent les mêmes disques durs que les ordinateurs portables, a savoir les disques dur 2"5 ...
Il es préférable d'avoir un 5400 tour/minutes pour ne pas trop faire chauffer l'intérieur de ta console, mais libre a toi d'en prendre un 7200 tour/minutes qui ne seras que plus rapide =)

Par contre !
Fait attention à l'épaisseur du disque dur : la taille standard est de 9,5mm, mais avec l'arrivée des nouvelles gammes de 500go et de la conception avec trois plateaux, l'épaisseur peut monter à 12,5mm et de ce fait, ces disques durs ne rentrent plus dans la PlayStation 3.
Les marques et types concernés seraient : Hitachi Travelstar 5K500 (400 Go et 500 Go) et Fujitsu 500 Go. Par contre Samsung reste dans la gamme des 9,5mm de hauteur (grâce à l'enregistrement perpendiculaire) sur son Spinpoint M6 (5400 tours avec 8 Mo de cache).

Et la capacité que tu veux n'as pas vraiment d'importance =)

Pour le prix, je ne peut pas vraiment te renseigner tout dépend de se que tu veux
Clique sur ce lien :
https://www.materiel.net/disque-dur-interne/l430/

Dans 'format' tu met 2'5 et dans 'interface' tu met 'Sata - II' et voilà la liste de disque dur que tu peut trier ensuite par prix ...

Je pense que le changement de disque dur fait sauter ta garantie, mais comme je dis : JE PENSE ! A se renseigner =)

Si c'est un bon cadeau oui c'est sûr ! Surtout si tu sauvegarde des jeux, vidéos, et que la personne concernée utilise beaucoup le disque dur =)

Par contre, sur le disque dur, il y a le système d'exploitation qui es installé ... Et il me semble que c'est un peut fastidieux, d'abord le copier sur une clé USB, changer de disque dur interne et remettre la clé, petites manip et sa se réinstalle ... Un truc du genre ... Les tutoriels vidéos serons plus parlant que moi :

https://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=tutoriel+video+changer+disque+dur+PD3&gws_rd=ssl#hl=fr&q=tutoriel+video+changer+disque+dur+PS3&biw=1440&bih=775&um=1&ie=UTF-8&tbo=u&tbs=vid:1&source=og&sa=N&tab=wv&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=65a3fe49a5c5ab66

En espérant t'avoir aidé !! =)
0
Bikersdufeu Messages postés 21 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
3 mai 2011 à 12:58
merci de m'avoir renseigner !

Donc si je vais dans le magasin "fnac" et que je demande de voir les disque dur je dis les informations donnée par "Umd Sacrigmatik" et voilà je repart avec un disque dur pour la play 3. En magasin fnac combien coute un disque dur de:
1-320 Go
2-400 Go En prenant bien un 5400 tour/minute et de hauteur 2.5 cm
3-500 Go

Lequel de vous deux (Umd sacrigmatik et quikyland) a changer le disque dur ps3
pour savoir si c'est simple pour un débutant de l'informatique
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
3 mai 2011 à 15:54
Personnellement je ne connais que les prix d'internet, qui eux sont moins chère, donc attend toi a se que le prix soit un peut plus élevé en magasin ...
Attention ce n'est pas de hauteur 2.5 cm ! C'est 9,5mm ! Et Deux pouces cinq pour le format !

Et je n'ais jamais changer le disque dur de ma PS3, mais tu peut cliquer sur le liens que je t'ai donner un peut plus haut pour les tutoriels vidéos ...
0
Bikersdufeu Messages postés 21 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
3 mai 2011 à 18:07
ok mais de toute façon ce n'ai pas pour tout de suite aller merci j'ai resolu ma questiion
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 18:53
pour ce qui est des prix il faut aller direct sur le site et regarder la disponibilité en magasin.
s'il est dispo en magasin généralement c'est le même prix.

pour ce qui est de remplacer le disque dur de la PS3 j'avais mis 1h30 car j'en avais profité pour retirer la poussière de la console mais juste pour le disque dur ça prend 15 à 20 minutes.

Tu trouvera plein de tutos videos (français ou anglais peu importe puisqu'il y a l'image) sur internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bikersdufeu Messages postés 21 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
4 mai 2011 à 11:23
Je vous remercie beaucoup Umd Sacrigmatik et quikyland de m'avoir aider je n'ai plus de question donc je vous remercie beaucoup en revoir !




Bikersdufeu
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
20 mai 2011 à 08:57
N'oublie pas de mettre le sujet sur résolus ! =)
0