Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[access] affichage photos formulaire

ultor, le mercredi 19 avril 2006 à 11:41:02
Bonjour à tous,
Je suis stagiaire dans une mairie et mon but est de créer une base de données sur access qui permettent de gérer des photos. Je dispose actuellement de plus de 2000 photos que je dois entrer dans la base de données, mais l'interet est surtout que la mairie puisse continuer à entrer leur nouvelles photos quand je ne serai plus là, sinon ca sert à rien.
Mon problème est que je suis actuellement bloqué. J'ai choisi la gestion des photos par formulaire. J'ai donc créer deux boutons de commande et insérer les codes. Mes boutons marchent, mais le problème est que lorsque je clique sur le bouton "ajouter photo", la photo apparait pour toutes les photos et non pour une seule. Et lorsque je passe à la photo suivante et que je reclique sur ajouter photo, cela me met la photo qui convient, mais pour toutes les photos et non pour une seule.
J'espere avoir été clair, et j'attends vos conseils pour régler ce malentendu
Répondre à ultor  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ultor, le mercredi 19 avril 2006 à 14:54:17
personne ne peut m'aider?
Vous n'avez pas compris ma question?
Répondre à ultor

2

• 1
HDU, le mercredi 19 avril 2006 à 15:53:46
Bonjour,

en effet, ce n'est pas clair :

lorsque je clique sur le bouton "ajouter photo", la photo apparait pour toutes les photos et non pour une seule. Et lorsque je passe à la photo suivante et que je reclique sur ajouter photo, cela me met la photo qui convient, mais pour toutes les photos et non pour une seule.

Tu peux rexpliquer ?
Quand jimmy dit what’d I say, I love you baby
C’est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais
Répondre à HDU

3

• 1
ultor, le mercredi 19 avril 2006 à 16:02:15
bonjour HDU
Eh bien, admettons, dans mon formulaire, je suis à nomphoto1. Je veux donc afficher la photo correspondante, je clique donc ajouter photo et j'insère la photo correspondante. Mais helas, celle ci s'affiche pour tous les nomphotos suivants (nomphoto2, nomphoto3,...)
Ensuite, je passe à Nomphoto2, j'insére de nouveau la photo correspondant cette fois ci a nomphoto2, et elle s'affiche sur tous les nomphotos et supprime donc la photo correspondante à nomphotos1.
Voila, pour résumer, je n'arrive pas a afficher la photo correspondante a chaque nom de photos, c'est toujours la dernière photo que j'ai inséré, qui s'affiche pour chaque nom de photos.
Répondre à ultor

4

• 1
HDU, le mercredi 19 avril 2006 à 16:08:51
Bon, je ne comprends pas pourquoi tu fais "insérer photo"...

Sinon, j'imagine que ton formulaire est en mode continu, et là c'est clair que la photo de tous les enregistrements affichés en continu est la photo de l'enregistrement sélectionné.

a+ Quand jimmy dit what’d I say, I love you baby
Répondre à HDU

5

• 1
ultor, le mercredi 19 avril 2006 à 16:23:27
Non, justement, il est en mode normal, c'est pour ca que je ne comprends pas.
Sinon, j'ai utilisé le verbe "insérer", mais je voulais dire "ouvrir".
Répondre à ultor

6

• 1
 HDU, le mercredi 19 avril 2006 à 17:33:33
Attend,

Tes images sont liées à ta table, donc à ton formulaire.
Quelle est la structure de tes tables ?

a+ Quand jimmy dit what’d I say, I love you baby
Répondre à HDU

Résultats pour [access] affichage photos formulaire

D'un Formulaire à un Etat sous access (Résolu) Bonjour, J'ai un souci sous access, je dois passer un formulaire en état jusque la pas de souci mais quand j'affiche mon formulaire en Apercu avant impression ou quand je l'imprime et bien la j'ai un problème mes champs... www.commentcamarche.net/forum/affich-7677510-d-un-formulaire-a-un-etat-sous-access
Code vb pour recuperer une valeur dans access (Résolu) J'ai un petit probleme dans access. Dans un formulaire, j'ai un champ qui prend la valeur du resultat d'une requete affiché dans un sous-formulaire grace au code suivant : [base TVA0] = [Base TVA0 sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-3259673-code-vb-pour-recuperer-une-valeur-dans-access
Cinq accessoires pour tirer le meilleur parti de son appareil photo (Paris - Relaxnews) - Du trépied au caisson étanche en passant par le disque dur nomade, les accessoires en photographie se font de plus en plus nombreux. Tour d'horizon du matériel qui permettra de tirer le meilleur de son APN pendant les vacances.Le... www.commentcamarche.net/actualites/cinq-accessoires-pour-tirer-le-meilleur-parti-de-son-appareil-photo-3155664-actualite.php3

Access - Rétablir les menus par défautRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11219-access-retablir-les-menus-par-defaut
Activer/Désactiver le service d'affichage des messagesLorsque l'ordinateur est connecté à internet, le service "Affichage des messages" de Windows s'affiche. Comment s'y prendre pour qu'il ne s'affiche plus ? Faire un clic droit sur le poste de travail et sélectionner Gérer Dans la console qui... www.commentcamarche.net/faq/sujet-104-activer-desactiver-le-service-d-affichage-des-messages
Afficher le mode « diaporama »Pour afficher ses images dans le mode « diaporama » Pour afficher ses images dans le mode « diaporama », il faut d'abord que les tâches habituelles soient affichées dans les dossiers. Pour ce faire: 1- ouvrir n'importe quel dossier 2- choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7687-afficher-le-mode-diaporama

Access -> formulaire -> propriété ctrl ongle (Résolu)Bonjour à tous ! Alors excuser moi si je suis pas dans le bon topic, je savais pas trop ou le mettre :D Je voulais savoir, sous Access, dans un formulaire, n'est-il pas possible de changer l'aspect graphique d'un contrôle onglet ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-2406889-access-formulaire-propriete-ctrl-ongle
Formulaire access et saisie semi automatique (Résolu)Bonjour, J'ai un oublie. j'ai créer une base de données sur access et un formulaire. Je veux que lorsque quelqu'un remplis le formulaire qu'il y ai une saisie semi automatique. Par exemple, j'ai une table client avec numéro... www.commentcamarche.net/forum/affich-4687186-formulaire-access-et-saisie-semi-automatique
Access mise en forme conditionnelle (Résolu)Bonjour, Sous access, dans un formulaire, j'ai mi sur un champ une mise en forme conditionnelle a 4 conditions (3 plus forme par default). Voila les conditions: Par defaut, couleur verte si le resultat entre 12 et 30 couleur jaune entre 30 et 48... www.commentcamarche.net/forum/affich-6526981-access-mise-en-forme-conditionnelle