Posez votre question Signaler

Je n'arrive plus à allumer mon Ordinateur !

roms95200 262Messages postés mercredi 26 septembre 2007Date d'inscription 9 juin 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 mai 2011 à 15:27
Bonjour,
Voila je possède un PC portable DELL et je n'arrive plus à l'allumer :
Quand je l'allume, avant le démarrage de Windows, un écran noir s'affiche avec un petit trait blanc en haut à gauche qui clignote, et cela reste bloqué !
J'avais fais une mise à jours juste avant l'apparition de ce problème, donc je ne sais pas si le problème vient de là.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Arrives-tu à démarrer en mode sans échec en tatonnant F8 deux ou trois fois au démarrage de l'appareil ? Si c'est le cas, dans le menu du F8 en question, tu devrais aussi avoir l'option : dernière bonne configuration connue. Sélectionne cette option.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non quand je tâtonne F8, rien ne se passe.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est-ce que tu vois quelque chose apparaitre a l'écran avant le trait blanc ? De l'écriture ? Un logo Windows ?

Si tu as toujours tes CD de Windows, démarre sur le CD et choisis l'option réparer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

La seule solution envisageable pour toi est de trouver un ptit cd ou clé usb,... sur lequel il y a un mini Windows (Xp, 7,...) dessus.
Si tu as un ami "geek" il aura ça.
Sinon fouille un peu sur internet tu trouveras.

Même si ton pc ne démarre pas, je pense qu'il lira tout de même le périphérique au démarrage. C'est le but de ces "mini Windows"
Holy_2010 1306Messages postés samedi 4 septembre 2010Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 2 mai 2011 à 19:04
Il est aussi possible de démarrer avec un CD live d'Ubuntu..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quand que j'allume tout au debut il y a le logo de DELL qui s'affiche avec une barre de chargement en dessous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui j'ai un cd Windows mais quand je le met, rien ne se passe non plus ! :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le système ne semble pas trouver de système d'exploitation à démarrer... il te faut donc un CD de Windows pour tenter une réparation ou un CD d'Ubuntu live à botter pour pouvoir récupérer tes données (mais tu ne retrouveras pas Windows...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui j'ai un CD Windows ( mais XP alors que c'est Windows Vista qui est installé sur mon pc, cela pose un problème ou non ? )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non c'est pas grave, il sera même plus rapide :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
XP est meilleur que Vista selon moi aussi.. toutefois, il sera impossible de faire une réparation. La seule possibilité sera donc de reformater l'ordinateur est les données seront perdues.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, on ne répare pas un vista avec xp, il ya la console de réparation vista pour ça

http://www.vista-xp.fr/forum/
topic1474.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Serait-il possible de mettre le programme sur clés USB à la place du CD ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est peut être possible,quoique, mais, je ne sais pas du tout faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ba le truc faut que tu puisse ouvrir les dossiers de ton CD avant qu'il s'exécute automatiquement.
Après il te faut une bonne clé usb ou tu copies les données.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai graver le programme sur CD mais quand je l'insère dans mon pc portable, rien ne se passe non plus. Je désespère ...
Holy_2010 1306Messages postés samedi 4 septembre 2010Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 2 mai 2011 à 20:13
Tu dois changer l'ordre de boot au démarrage en appuyant sur F2 en temps normal.
Répondre
pseudo- 2 mai 2011 à 20:13
est tu sur de l'avoir bien graver en cd bootable?
sais tu démarrer sur un cd bootable?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui voila j'ai un Nouveau menu avec plusieurs onglets : ( rien à voir avec celui du guide http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html )

- General
- System Configuration
- Video
- Security
- Performance
- Power management
- POST Behavior
- Wireless
- Maintenance
Holy_2010 1306Messages postés samedi 4 septembre 2010Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 2 mai 2011 à 20:20
Sous System configuration tu dois avoir quelque chose qui ressemble à Boot order ou quelque chose du genre. Tu dois sélectionner lecteur DVD comme premier choix de boot.
Répondre
pseudo- 2 mai 2011 à 20:23
ça n'a rien a voir avec la console de réparation, tu as du télécharger un truc du genre pub..
lis et relis le tuto.
Répondre
Holy_2010 1306Messages postés samedi 4 septembre 2010Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 2 mai 2011 à 20:26
Il essaie seulement de booter sur le CD et l'ordre de boot n'est pas bon donc il n'y arrive pas.
Répondre
Holy_2010 1306Messages postés samedi 4 septembre 2010Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 2 mai 2011 à 20:27
Il ne peut pas réparer un Vista avec un CD de XP de toute façon donc ça ne s'appplique pas.
Répondre
roms95200 262Messages postés mercredi 26 septembre 2007Date d'inscription 9 juin 2015 Dernière intervention - 2 mai 2011 à 20:28
ok je vais voir
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans l'onglet System Configuration il y a :
- Integrated NIC
- SATA Operation
- Miscellaneous Devices
- Function Key Behavior
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce n,est pas là.. si tu as bien fait F2 au démarrage, promène-toi un peu dans les options et chercher le boot order.. je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah voila j'ai trouvé pour mon PC ce n'est pas F2 mais F12
roms95200 262Messages postés mercredi 26 septembre 2007Date d'inscription 9 juin 2015 Dernière intervention - 2 mai 2011 à 20:45
J'ai maintenant un menu :

- Internal HDD
- Cd/DVD/CD-RW Drive
- Onboard NIC

- BIOS Setup
- Diagnostics
Répondre
Holy_2010 1306Messages postés samedi 4 septembre 2010Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 2 mai 2011 à 20:46
on met CD/DVD en premier
Répondre
roms95200 262Messages postés mercredi 26 septembre 2007Date d'inscription 9 juin 2015 Dernière intervention - 2 mai 2011 à 20:48
J'ai cliquer sur CD/DVD puis il y avait marqué " Appuyer sur une touche", je l'ai fais et maintenant il y a un chargement ou il y a marqué " Windows is loading files"
Répondre
Holy_2010 1306Messages postés samedi 4 septembre 2010Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 2 mai 2011 à 20:56
Super, tu es en train de résintaller Windows. Note toutefois que tu perdras toutes tes données personnelles..
Répondre
roms95200 262Messages postés mercredi 26 septembre 2007Date d'inscription 9 juin 2015 Dernière intervention - 2 mai 2011 à 21:03
Je suis maintenant bloqué à ce passage :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijA95yEQR.gif
Car je ne peux pas sélectionner Microsoft windows vista car la liste est vide
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est normal, tu ne peux pas RÉPARER le système parce que le CD est un XP et ta version était un Vista. Tout ce que tu peux faire, c'est REFORMATER avec le CD.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Je n'arrive plus à allumer mon Ordinateur !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.