Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Debian] rescue sous vmware

nico, le mercredi 19 avril 2006 à 10:50:31
bonjour,

je viens de compiler mon noyau pour le 2.6.16.2.
Lorsque je reboot ma machine j'ai un message d'erreur qui est :

VFS: cannot open root device "801" or unknown-block(8,1)
Please append a correct "root=" boot option
kernel panic - not syncing: VFS: Unableto mount root fs on unknown-block(8,1)

Que dois-je faire ??

j'ai entendu parler d'un systèe de rescue ! comment ca marche ??

j'ai essayer de taper : rescue root=/dev/sda1 parce que sous vmware 4.0, j'ai fait mon install sur un disque virtuel SCSI (bus logic), mais ca marche pas !! j'arrive pas a atteindre un shell! comment marche le rescue ??

merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire ! :(
Répondre à nico  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Phiphi57, le mercredi 19 avril 2006 à 11:00:14
Salut,

je ne connais pas bien VMware, mais bon, il me semble que tu installes, non pas sur le disque dur, mais dans des fichiers (qui sont stockés sur ton disque dur...)
la différence est importante, car si ca se trouve, le systeme de fichier utilisé par vmware n'est pas du ext2 / ext3 ou fat ou autre, mais un truc spécial : il faut alors t'assurer que tu l'as bien pris en compte lors de la configuration du noyau... sinon, faire un initrd serait peut etre également une solution? (man mkinitrd)

enfin, c'est ce que je commencerai par essayer... bon courage!

Phiphi
Répondre à Phiphi57

2

nico, le mercredi 19 avril 2006 à 11:26:05
slt

j'aimerai bien faire un man, mais le probème c'est que j'ai pas de console !
ya pas moyen de booter sur le cd et de modifier le lilo.conf de mon install ???
Répondre à nico

3

nico, le mercredi 19 avril 2006 à 11:27:57
et c'est ext3 que j'ai mis à l'install, si ca peut t'aider ...
Répondre à nico

4

Phiphi57, le mercredi 19 avril 2006 à 11:31:44
re,

désolé, mais alors là aucune idée....

(mais pourquoi vmware? faut mettre linux en dur et windows sous vmware ;-) )

Phiphi
Répondre à Phiphi57

5

nico, le mercredi 19 avril 2006 à 11:35:37
je sais lol mais je debute et il me fau kan meme un OS qui fonctionne en attendant :)

merci quand meme !!
Répondre à nico

Résultats pour [Debian] rescue sous vmware

Problème vmware tools debian (Résolu) bonjoursr je vous ecrit que je ne sais comment installer vmware tools avec une debian qui a un kernel de 2.6.18-3-686 jtrouve pour les autres version de kernel mais pas pour le mien . Si quelqu'un pourai m'aider pour une fois ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-2529516-probleme-vmware-tools-debian
Changement d'adresse IP sous UNIX (Résolu) Bonjour, Voila, je voudrais connaitre la ligne de commande pour changer l'adresse IP du serveur UNIX SUN V5.7. MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-1824421-changement-d-adresse-ip-sous-unix
Serveur Linux Debian haute-disponibilité. (Résolu) Bonjour, Voilà je dois tenter de mettre en place une solution de Haute-Disponibilité, pour le moment, via des machines virtuels étant sous Debian etch et grâce au logiciel VMware. J'ai trouvé bon nombre de tutoriaux et j'ai décidé de me... www.commentcamarche.net/forum/affich-6527933-serveur-linux-debian-haute-disponibilite

[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidiaXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3456-debian-howto-xorg7-installer-drivers-nvidia
[VMWare] Les différents types de réseau VMWareQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3759-vmware-les-differents-types-de-reseau-vmware
Scanner un réseau avec Nessus (sous Debian)Nessus est un scanner réseau qui essaie de détecter des failles de sécurité potentielles dans les machines d'un réseau (en se basant sur une liste de failles connues). Cet article va vous expliquer comment installer Nessus (sur une Debian) et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6956-scanner-un-reseau-avec-nessus-sous-debian

[vmware] pb 'temps reel' (Résolu)Bonjour, j'ai un probleme avec une machine virtuelle créée sous vmware gsxserver. Ma machine virtuelle est une debian sarge. Le probleme est le suivant : au bout de quelques temps l'heure de la debian est decalee par rapport aux autres... www.commentcamarche.net/forum/affich-2277156-vmware-pb-temps-reel
Cherche image debian (Résolu)Bonjour,bonjour je viens d'installer vmware sur windows 2000 mais j'ai besoin d'une image debian qlqun peut m'aider je lui serai tre reconnaissante!!!!!!!!!!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-6740806-cherche-image-debian
Eth0 (Résolu)Bonjour, re c moi encore , je viens d'installer vmware sur windows 2000 et g apporté une image debian sauf q g pa acces a internet dessus , comment je fais pr configurer eth0 qd j fai ifconfig il m donne lo ctt est c qlqun peut m'aider???????? www.commentcamarche.net/forum/affich-6732432-eth0

Télécharger VMware playerExécutez des machines virtuelles sur votre poste de travail Windows ou Linux avec VMware Player 2.0. Ce logiciel gratuit de virtualisation de poste de travail permet d'exploiter facilement toute machine virtuelle créée par VMware Workstation, VMware... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055473-vmware-player