Rechercher : dans
Par :

Enregistrer avec vlc

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 07:47:07 alex9081, le 18 avr 2006 à 23:55:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir a tous!
j'ai une question concernant vlc : est t'il possible d'enregistrer la radio que j'ecoute avec ce prog??
en clair, j'ai mis une radio, peut importe son nom, en direct live sur mon bureau et que j'ouvre avec vlc!!
donc est il possible d'enregistrer le flux, en mp3 par exemple, un peu a la maniere d'un enregistrement k7sur la bonne vieille hi-fi, comme dans le temps?
lol
merci

Meilleures réponses pour « enregistrer avec vlc » dans :
Avast familial : renouveler / enregistrer sa clé de licence Voir1) Obtenir une nouvelle licence 2) Enregistrer sa nouvelle licence 1) Obtenir une nouvelle licence 1.1) Pour renouveler la clé de licence, se rendre sur le site d'Avast et remplir le formulaire d'inscription qui se trouve ICI. 1.2)...
[Audio] Enregistrer la radio sur internet VoirLe logiciel Radio Recorder permet l'enregistrement de musique diffusée sur les radios en ligne (sur Internet). Ce logiciel est capable de sauvegarder sur le disque dur les morceaux diffusés en streaming, et ce au format MP3 : Radio...
Enregistrer le son de l'ordinateur VoirIl est possible d'enregistrer n'importe quel flux audio passant par la carte son. Pour ce faire, il suffit de télécharger le logiciel Audacity, puis de suivre la procédure suivante : Faire un clic droit sur l'icone volume qui se trouve en bas a...
Télécharger VLC for Mac VoirVLC media player (Video Lan Controler ) est un lecteur multimédia capable de lire de nombreux formats audio et vidéo ( Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV, DVD, VCD, etc ) et divers protocoles de streaming. Il peut également...
Enregistrement d’un fichier VoirEnregistrement d’un fichier Dans le menu du logiciel concerné, choisissez Fichier > Enregistrer. S’il s’agit du premier enregistrement de ce fichier, la boîte de dialogue Enregistrer sous s’affiche. Naviguez jusqu’à l’emplacement de stockage...

1

alex9081, le 19 avr 2006 à 19:01:08

Je relance mon appel a l'aide!!
merci

Répondre à alex9081

15

llm2, le 28 oct 2009 à 07:47:07
Répondre à llm2

2

Freellek, le 13 jan 2008 à 11:12:56

Salut,

Sous linux installe streamripper et kstreamripper pour enregistrer les flux audios tels que la radio sur internet.
Lorsque tu écoutes la radio avec le logiciel de ton choix clique sur le nom de celle-ci dans la playlist et selectionne propriété (notament "info" dans vlc) et tu auras l'adresse url de la radio à copier dans kstreamripper : add tune : colle l'url et ensuite rip tune : ça enregistre dans le dossier de ton choix.

ciao.

Répondre à Freellek

3

pierrot, le 17 aoû 2008 à 17:06:09
  • +1

Dans vlc :
Fichier -> ouvrir un flux réseau

une fenetre s'ouvre :
dans la partie du haut on peut choisir le flux à écouter.
Dans la partie du bas on peut choisir de "diffuser/sauvegarder"

Il suffit donc de cocher cette case,
le bouton "parametres" devient alors cliquable, clique le.

Dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre :
Dans la partie sortie, coche "jouer en local" et "fichier".
Precise le fichier dans lequel tu veux sauvegarder ta musique.
Dans la partie de transcodage, coche et choisi un codec audio à utiliser et valide le tout

Le fichier se rempli alors, mais j'ai pas encore trouver comment le finir proprement pour pouvoir le relire plus tard.

bon courage

Répondre à pierrot

5

step, le 7 jui 2009 à 11:45:16

Pour finir proprement le fichier, il suffit de choisir méthode d'encapsulation : MOV

Répondre à step

6

hotbill, le 31 jui 2009 à 05:45:07

Dans le nouveau lecteur VLC il n'y a plus l'option et je ne la trouve pas. Comment doit-on faire?
Merci

Répondre à hotbill

4

fulikatil, le 6 mai 2009 à 20:07:42

Audacity

Répondre à fulikatil

7

diogene51, le 31 jui 2009 à 06:07:49
  • +1

Lance ta radio ou tes radios :) puis vue / liste de lecture
http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/31//09073106051737546­6.jpg
Tu choisis ton flux / click droit / enregistrer
http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/31//09073106054567967­2.jpg
Choisi ton chemin avec l'extension de ton fichier que tu veux obtenir.
Puis déroule l'onglet juste en dessous pour choisir le format choisie en sortie :))
Pour mon cas c'est mp4
http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/31//09073106061058892­.jpg
Audio mp3 pour toi comme sur l'image en bleu.

Si en mettant des lenttilles tu petes ; mets des lunettes.  ­-:))

Répondre à diogene51

14

abdeslam, le 13 oct 2009 à 20:25:25

Un grand merci
grace a ton conseil c'est fini mon calvaire que je traine depuis lontempsdepuis bien lontemps
maintenant je peux enregestrer fip
encore merci et t vraiment bien.

Répondre à abdeslam

8

jongleurmanolive, le 7 aoû 2009 à 14:54:57

Bonjour à vous!*

merci pour ton mini-tuto pour enregistrer via vlc, ca marche très bien! cependant, j'ai une question bête... on peut pas écouter tout en enregistrant???

merci !

Répondre à jongleurmanolive

9

diogene51, le 7 aoû 2009 à 15:03:50

Ouais c'est vraie il y a des trucs que tu peux pas écouter en même temps ;)
Tu peux aussi extraire une bande Son d'un film ou autre (clip musical ect...)
Si en mettant des lenttilles tu petes ; mets des lunettes.  ­-:))

Répondre à diogene51

10

jongleurmanolive, le 7 aoû 2009 à 15:04:55

Hé bien c bon en fait!
il suffit de choisir MOV en méthode d'encapsulation!
bonne écoute à tous!

11

diogene51, le 7 aoû 2009 à 15:09:18

C'est cool je fais essayer avec MOV j'ai jalais penser a changer ;) Si en mettant des lenttilles tu petes ; mets des lunettes.  ­-:))

Répondre à diogene51

12

jongleurmanolive, le 7 aoû 2009 à 15:16:21

Par contre il faut quand meme renommer le fichier avec l'extension mp3... (dans mon cas)

tchou!

13

inouesan, le 11 sep 2009 à 06:36:24

Si c'est juste pour enregistrer du son, alors une autre solution assez simple se présente à vous et répond aux questions:
- "est t'il possible d'enregistrer la radio que j'ecoute avec ce prog??
en clair, j'ai mis une radio, peut importe son nom, en direct live sur mon bureau et que j'ouvre avec vlc!!"
- "merci pour ton mini-tuto pour enregistrer via vlc, ca marche très bien! cependant, j'ai une question bête... on peut pas écouter tout en enregistrant???"

Pourquoi pas utiliser le bon vieux magnétophone de Windows, il est très basique mais il m'a été utile à plusieurs reprises! Attention toutefois à enregistrer le son "dans" le pc et non le son qui sort des hauts-parleurs (j'espère que mes mots sont assez explicites) ^^

Répondre à inouesan