Enregistrer avec vlc [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 18 avril 2006 à 23:55 - Dernière réponse :  ccm910
- 7 oct. 2017 à 13:16
bonsoir a tous!
j'ai une question concernant vlc : est t'il possible d'enregistrer la radio que j'ecoute avec ce prog??
en clair, j'ai mis une radio, peut importe son nom, en direct live sur mon bureau et que j'ouvre avec vlc!!
donc est il possible d'enregistrer le flux, en mp3 par exemple, un peu a la maniere d'un enregistrement k7sur la bonne vieille hi-fi, comme dans le temps?
lol
merci
Afficher la suite 

32 réponses

+98
Utile
12
100 fois mieux avec la version actuelle de vlc (je ne sais pas de quand date cette fonctionnalité).

Menu "Vue" : cocher "contrôles avancés"

Des boutons apparaissent, dont le rond rouge "REC".

Il suffit de cliquer dessus pour enregistrer le flux, le fichier a la bonne idée de se nommer automatiquement : source, date, heure... Le bouton agit comme un interrupteur.

Le fichier se trouve dans le répertoire utilisateur par défaut.

Idéal pour enregistrer la radio !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
marc6662 1 Messages postés vendredi 2 septembre 2011Date d'inscription 2 septembre 2011 Dernière intervention - 2 sept. 2011 à 18:48
excellent l'astuce,merci!
mikelangelo 293 Messages postés vendredi 8 février 2008Date d'inscription 18 juin 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2011 à 02:57
et tu fait comment pour enregistrer une video genre de 20min mais quel fasse pas 5go ? mais plutôt vers les 150 ou 200mo
merciiii
bpdon 1 Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 8 janvier 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 09:28
Merci, une fois trouvé (avec peine) l'URL dans le code HTML de la radio, j'ai réussi!
Merci! Cela semble simple après coup !
diogene51 1021 Messages postés vendredi 4 avril 2008Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2009 à 06:07
+21
Utile
2
Lance ta radio ou tes radios :) puis vue / liste de lecture
http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/31//090731060517375466.jpg
Tu choisis ton flux / click droit / enregistrer
http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/31//090731060545679672.jpg
Choisi ton chemin avec l'extension de ton fichier que tu veux obtenir.
Puis déroule l'onglet juste en dessous pour choisir le format choisie en sortie :))
Pour mon cas c'est mp4
http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/31//09073106061058892.jpg
Audio mp3 pour toi comme sur l'image en bleu.

un grand merci
grace a ton conseil c'est fini mon calvaire que je traine depuis lontempsdepuis bien lontemps
maintenant je peux enregestrer fip
encore merci et t vraiment bien.
trop fort les gars, merci !
+5
Utile
Si c'est juste pour enregistrer du son, alors une autre solution assez simple se présente à vous et répond aux questions:
- "est t'il possible d'enregistrer la radio que j'ecoute avec ce prog??
en clair, j'ai mis une radio, peut importe son nom, en direct live sur mon bureau et que j'ouvre avec vlc!!"
- "merci pour ton mini-tuto pour enregistrer via vlc, ca marche très bien! cependant, j'ai une question bête... on peut pas écouter tout en enregistrant???"

Pourquoi pas utiliser le bon vieux magnétophone de Windows, il est très basique mais il m'a été utile à plusieurs reprises! Attention toutefois à enregistrer le son "dans" le pc et non le son qui sort des hauts-parleurs (j'espère que mes mots sont assez explicites) ^^
+2
Utile
3
Salut,

Sous linux installe streamripper et kstreamripper pour enregistrer les flux audios tels que la radio sur internet.
Lorsque tu écoutes la radio avec le logiciel de ton choix clique sur le nom de celle-ci dans la playlist et selectionne propriété (notament "info" dans vlc) et tu auras l'adresse url de la radio à copier dans kstreamripper : add tune : colle l'url et ensuite rip tune : ça enregistre dans le dossier de ton choix.

ciao.
Dans vlc :
Fichier -> ouvrir un flux réseau

une fenetre s'ouvre :
dans la partie du haut on peut choisir le flux à écouter.
Dans la partie du bas on peut choisir de "diffuser/sauvegarder"

Il suffit donc de cocher cette case,
le bouton "parametres" devient alors cliquable, clique le.

Dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre :
Dans la partie sortie, coche "jouer en local" et "fichier".
Precise le fichier dans lequel tu veux sauvegarder ta musique.
Dans la partie de transcodage, coche et choisi un codec audio à utiliser et valide le tout

Le fichier se rempli alors, mais j'ai pas encore trouver comment le finir proprement pour pouvoir le relire plus tard.

bon courage
step > pierrot - 7 juil. 2009 à 11:45
Pour finir proprement le fichier, il suffit de choisir méthode d'encapsulation : MOV
hotbill > pierrot - 31 juil. 2009 à 05:45
Dans le nouveau lecteur VLC il n'y a plus l'option et je ne la trouve pas. Comment doit-on faire?
Merci
+2
Utile
comment faire quand les boutons apparaissant apres avoir cocher "controles avancées" ne sont pas utilisables? Ils sont bien là, mais en gris
jongleurmanolive 100 Messages postés mercredi 15 juillet 2009Date d'inscription 26 avril 2011 Dernière intervention - 7 août 2009 à 15:16
+1
Utile
par contre il faut quand meme renommer le fichier avec l'extension mp3... (dans mon cas)

tchou!
+1
Utile
si on peut télécharger des films il abien des musique . IL a meme le films des simpson et retour ver le futur .
jongleurmanolive 100 Messages postés mercredi 15 juillet 2009Date d'inscription 26 avril 2011 Dernière intervention - 7 août 2009 à 14:54
0
Utile
bonjour à vous!*

merci pour ton mini-tuto pour enregistrer via vlc, ca marche très bien! cependant, j'ai une question bête... on peut pas écouter tout en enregistrant???

merci !
diogene51 1021 Messages postés vendredi 4 avril 2008Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 7 août 2009 à 15:03
0
Utile
Ouais c'est vraie il y a des trucs que tu peux pas écouter en même temps ;)
Tu peux aussi extraire une bande Son d'un film ou autre (clip musical ect...)
jongleurmanolive 100 Messages postés mercredi 15 juillet 2009Date d'inscription 26 avril 2011 Dernière intervention - 7 août 2009 à 15:04
0
Utile
1
hé bien c bon en fait!
il suffit de choisir MOV en méthode d'encapsulation!
bonne écoute à tous!
Sinon pour écouter en même temps, tu peux conserver le format mp3 et cocher "Affiche le flux de sortie".
A tout hasard, quelqu'un saurait à quoi sert l'option "vider le flux brut" en bas de la fenêtre? Je n'ai pas trouvé dans la doc de VLC...
Merci encore à diogene51 pour le tuto!
diogene51 1021 Messages postés vendredi 4 avril 2008Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 7 août 2009 à 15:09
0
Utile
C'est cool je fais essayer avec MOV j'ai jalais penser a changer ;)