Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb thunderbird reçoit mais n'envoie pas

gael02, le mardi 18 avril 2006 à 22:23:45
Bonsoir,
Windows XP
Firefox
2 comptes web (club-internet, wanadoo)
J'ai installé Thunderbird que je souhaite vivement utiliser.
Mais, s'il reçoit bien tous les messages de mes deux comptes, impossible d'envoyer quoi que ce soit. Il ne marche que dans un sens.
Je suis allé voir dans paramètres pop et smtp, mais je ne vois pas ce que je peux faire.
Qui peut m'aider ?
Merci.
Répondre à gael02  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aranjuez31, le mercredi 19 avril 2006 à 00:59:10
bsr
n' as-tu pas possibilté de réparer via ajout/suppr ? "D'un bourricot , on n'a jamais fait un étalon, mais...."Google" veille...
Répondre à aranjuez31

2

gael02, le mercredi 19 avril 2006 à 16:40:13
Bonjour
Désolé, je ne comprends pas ta réponse.
Réparer avec ajout/supp ? Quel rapport ?
Répondre à gael02

5

aranjuez31, le mercredi 19 avril 2006 à 23:58:47
bsr
certains programmes ont une fonction "réparer" que tu trouves en voulant désinstaller - c est le cas d incredimail par exemple
"D'un bourricot , on n'a jamais fait un étalon, mais...."Google" veille...
Répondre à aranjuez31

3

phanette, le mercredi 19 avril 2006 à 18:40:24
bonsoir,
j'ai exactement le meme problème mais avec tiscali.
je craque, je ne comprends pas ou est ce que ça cloche

merci de votre aide
Répondre à phanette

4

teutates, le mercredi 19 avril 2006 à 23:51:52
Bonjour,

Ce ne serait pas un mauvais paramétrage ? Tu dois avoir :
- Pour Wanadoo :
> Recevoir : pop.wanadoo.fr
> Envoyer : smtp.wanadoo.fr
- De façon plus générale :
> Recevoir : pop.fai.fr
> Envoyer : smtp.fai.fr
Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

6

Arno59, le jeudi 20 avril 2006 à 09:11:41
Bonjour,

Si tu possèdes 2 comptes mails, tu peux recevoir les mails correspondant aux compte Wanadoo et de club internet.

Assistance club-internet : http://assistance.club-internet.fr/

POP:
club-internet : pop3.club-internet.fr
Wanadoo: pop.wanadoo.fr

Par contre le smtp il n'y en a qu'un, par défaut ce sera le premier compte :
exemple smtp.wanadoo.fr
L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Répondre à Arno59

7

gael02, le jeudi 20 avril 2006 à 12:42:55
exemples de problème

Lecture du courrier rentrant
les courriers ne s'affichent pas

message d'erreur : "le serveur de courrier smtp.wanadoo.fr n'est pas un serveur de type IMAP4"

Envoi d'un courrier :

message d'erreur :

"Il y a eu une erreur lors de l'envoi du courrier. Le serveur courrier a répondu : <Mix-Amiens-112-1-122.w193-248.abo.wanadoo.fr[193.248.180.122]
>:Client host rejeced : Rejected DU0002 Utilisez le serveur SMTP de votre FAI. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes forum et courrier est correcte et essayer à nouveau".

Je sais au moins que abo veut dire abort et non aborigène, je tiens le bon bout !

Non, sérieux. Y a un loup quelque part. Pourtant j'ai bien vérifié les paramètres.

Je vais faire un truc : n'utiliser déjà qu'un seul de mes deux comptes, je verrai si ça marche (c'est-à-dire n'entrer que les paramètres d'un seul compte).
Répondre à gael02

8

teutates, le jeudi 20 avril 2006 à 19:47:18
Le smtp doit être celui de ton FAI.
Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

Résultats pour pb thunderbird reçoit mais n'envoie pas

Impossible d envoyer messages avec outlook (Résolu) Bonjour, depuis hier je n arrive plus a envoyer des messages avec outlook express je recois sans problemes des messages quand je clique sur envoyer/recevoir tout cela cherche sur ma 1ere adresse ok (cela recoit/envoie) sur ma 2e adresse (la... www.commentcamarche.net/forum/affich-7097330-impossible-d-envoyer-messages-avec-outlook
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail Vous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5245-outlook-thunderbird-incredimail-envoi-reception-de-mail
Probleme envoie message avec thunderbird (Résolu) bonjor a tous je ne peut pas envoyer des messages avec thunderbird alors que la réception est OK ca fonctionne bien avec outlook j'ai du rater quelque chose le message d'erreur est le suivant: une erreur est survenue lors de l'envoi du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2749803-probleme-envoie-message-avec-thunderbird

[Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.datSymptôme : Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2120-mozilla-thunderbird-fichier-winmail-dat
[Yahoo] Configuration (POP3) pour Outlook, Eudora, Thunderbird…Il est possible d'utiliser une boîte Yahoo!Mail avec un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird...) mais pour cela, 2 solutions : SOLUTION 1 : Avec l'activation de l'option "Yahoo Direct" SOLUTION 2 : Sans activer l'option "Yahoo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-995-yahoo-configuration-pop3-pour-outlook-eudora-thunderbird
[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, SeamonkeyGérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3304-pratique-gerer-les-profils-firefox-thunderbird-seamonkey

[Thunderbird] liste de distribution (Résolu)Bonjour à tous, Je me suis mise sous mozilla thunderbird, et j'envois souvent des mails groupés par l'intermédiaire de listes de distribution, mais je me suis rendue compte que toutes les adresses mèls s'affichaient au lieu du nom de ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-3837857-thunderbird-liste-de-distribution
Envoi mail yahoo thunderbird (Résolu)Bonjour, J'ai une messagerie yahoo que je lis sous thunderbird. Elle fonctionnait parfaitement bien jusqu'à il y a 3 jours. Depuis, je peux recevoir mais pas envoyer. message d'erreur : "yahoo.com closing transmission channel. Remote IP... www.commentcamarche.net/forum/affich-7992012-envoi-mail-yahoo-thunderbird
Messagerie : envoi de pièce jointe impossible (Résolu)Bonjour, Quelque soit le logiciel de messagerie utilisé (outlook, firefox, thunderbird), je n'arrive pas à envoyer de mails avec des pièces jointes (photos notamment)... alors que j'arrive à en recevoir. Est-ce un pb de paramétrage de ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-1341232-messagerie-envoi-de-piece-jointe-impossible

Télécharger ThunderbirdThunderBird est le client de messagerie développé dans le cadre du projet Mozilla.org. Il s'agit d'un des client de messagerie les plus aboutis possédant toutes les qualités requises telles que : la gestion de plusieurs comptes, la sécurité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-125-thunderbird

Transmission de données - La liaison physiqueQu'est-ce qu'un canal de transmission ? Une ligne de transmission est une liaison entre les deux machines. On désigne généralement par le terme émetteur la machine qui envoie les données et par récepteur celle qui les reçoit. Les machines peuvent ... www.commentcamarche.net/contents/transmission/transliais.php3
Déroulement d'une communication avec les socketsComme dans le cas de l'ouverture d'un fichier, la communication par socket utilise un descripteur pour désigner la connexion sur laquelle on envoie ou reçoit les données. Ainsi la première opération à effectuer consiste à appeler une fonction... www.commentcamarche.net/contents/sockets/sockcomm.php3