Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lister un repertoire en c++

Jerem, le mardi 18 avril 2006 à 21:22:15
Bonsoir à tous ,

Je cherche à lister l'ensemble des fichiers d'un repertoire en c++ sous GCC , j'ai trouvé plein de codes sous windows mais pas sous linux.
merci de m'éclairer
jerem
Configuration: Linux Debian
Répondre à Jerem  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le jeudi 20 avril 2006 à 12:39:40
A priori il faut faire appel à une commande bash (ls en l'occurence) par exemple à l'aide de la commande execvp(). Je te suggère dans ton code de mettre un truc du genre :
#ifdef LINUX
//La section de code spécifique linux
#else
//La section de code spécifique windows
#endif

Et de compiler ton code sous linux avec :
g++ -DLINUX -W -Wall plop.c

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 salim, le jeudi 8 novembre 2007 à 12:11:43
#include <dirent.h>
#include <stdio.h>
#include <string.h>

int isdir(char *pp)
{
struct dirent *mydir;
DIR *rep;
int idir = -1;
rep = opendir(pp);
if (rep != NULL)
{
if ((mydir = readdir(rep)))
{
idir = 0;
}
closedir(rep);
}

return idir;
}

void doAnalyseDir(char *pdir, pdestdir)
{
struct dirent *mydir;
DIR *rep;
char srcfile[256];

rep = opendir(pdir);
if (rep != NULL)
{
while ((mydir = readdir(rep)))
{
if (strcmp(mydir->d_name, ".") != 0 && strcmp(mydir->d_name, "..") != 0)
{
sprintf(srcfile, "%s/%s", pdir, mydir->d_name);
if(isdir(srcfile) == -1)
{
printf("%s\n", srcfile);
}
else
{
doAnalyseDir(srcfile);
}
}
}

closedir(rep);
}

}
Répondre à salim

Résultats pour lister un repertoire en c++

Lister le contenu d'une archive tar (Résolu) Bonjour, Je recherche le moyen de lister le contenu d'une archive sur cartouche cette archive est créer par tar le nom de larchive save.tar dans cette archive j'aimerai retrouver une vue identique à une commande ls -al d'un répertoire... www.commentcamarche.net/forum/affich-5828381-lister-le-contenu-d-une-archive-tar
[Excel VBA] Liste déroulable ComboBox (Résolu) Bonsoir à tous, J'ai créé un modèle de devis que j'utilise depuis un certain temps dans lequel j'ai mis une liste déroulable contenant le nom des clients. (Les clients étant dans un fichier Contacts.xls me servant de base de données).... www.commentcamarche.net/forum/affich-5417369-excel-vba-liste-deroulable-combobox
[Unix] Récupérer le répertoire courant (Résolu) Bonjour, Je cherche à récupérer le répertoire courant dans lequel je me trouve. Cependant, je ne connais que la commande PWD qui va me donner le chemin complet du répertoire courant. Un PWD me donnerai: /home/tak/scripts/ tandis que j'aimerai... www.commentcamarche.net/forum/affich-7642599-unix-recuperer-le-repertoire-courant

Liste simplement chaînéeLISTES SIMPLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7444-liste-simplement-chainee
Liste doublement chaînéeLISTES DOUBLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes doublement chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7636-liste-doublement-chainee
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossierLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2662-windows-obtenir-la-liste-des-fichiers-d-un-dossier

Fond d'ecran sur liste de contact (Résolu)bonjour j ai un gros souci car je n'arrive pas a mettre un fond d'ecran sur ma liste de contact.j'ai choisit une image puis poste de travail,c:,program files,msn messenger,j'ai changer le format de l'image en gif il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2792078-fond-d-ecran-sur-liste-de-contact
[SQL][ORACLE] Liste des champs (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un petit problème, j'aimerais construire une requête qui me retourne la liste des champs d'une table. Je peux le faire en MySQL : DESCRIBE nomTable; Je peux le faire en MSSQL : SELECT column_name as Field FROM... www.commentcamarche.net/forum/affich-2254690-sql-oracle-liste-des-champs
(MSN) liste de contacts 'non disponible' ?? (Résolu)salut j'essaie de me connecter à MSN depuis un moment et cela me met le message d'erreur suivant : "vous ne pouvez pas utilisez msn car votre liste de contacts n'est pas disponible'??? www.commentcamarche.net/forum/affich-1867938-msn-liste-de-contacts-non-disponible

Commandes LinuxTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3
Commandes UNIXTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixcomm.php3
Listes et énumérations en HTMLLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de... www.commentcamarche.net/contents/html/htmllistes.php3