Mise en veille grisée

Fermé
aiglreine - 18 avril 2006 à 18:01
 bulbul - 3 nov. 2011 à 20:03
bonjour tout le monde
svp si qlq peut m'aider a retrouver mon ecran de veille , en travaillant sur mon pc j'arrive plus a le mettre en veille l'option est grise je peux pas cliquer dessus.
j'ai essaye de regler le probleme dans la gestion d'alimentation mais je n'ai pas le truc de mise en veille
j'ai formate mon pc mais ça marche tjrs pas. si vous en savez repondez moi vite
merci
A voir également:

12 réponses

Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
18 avril 2006 à 18:08
0
non mais j'ai besoin de cette option qd meme
merci de m'avoir trouv une solution
0
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
18 avril 2006 à 18:14
mais dans le lien que je t'ai donné, il y a la solution.
ou alors j'ai rien pigé
0
merci bien pr ton aide mais j'aimerais savoir comment mettre a jour ma carte graphique
0
merci bien pr ton aide mais j'aimerais savoir comment mettre a jour ma carte graphique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
20 avril 2006 à 15:30
alors, pour mettre à jour la cate graphique,
-ouvre poste de travail
-clic droit dessus
-propriété
-sous l'onglet matériel sélectionne gestionnaire de périphérique
-sur carte graphique clic sur +
-sur le non de la carte clic droit
-mettre à jour le pilote.

voilà
0
merci ça a marcher , j'ai restaurer la fonction mise en veille mais le probleme c' que qd je mis en veille mon pc apres il faut redemarer le pc sinon rien ne s'affiche
0
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
20 avril 2006 à 16:00
j'ai rien compris.
0
mnt le blem c' que qd je met mon pc en mode mise en veille ok ça fonctionne bien
mais qd je veux allumer le pc apresla mise en veille je reçois un ecran noir rien ne s'affiche donc je serai obligee de redemarer le pc
0
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
20 avril 2006 à 16:37
je pense qu'il faut que tu configure la mise en veille à partir du panneaux de configuration.
0
jai eu le meme probleme, l'installation du dernier pilote pour ma carte graphique n'a rien changé. D'apres d'autre forum il peut s'agir de tout autre pilote. Plutot que de réinstaller les pilotes les uns apres les autres j'ai fait appel au "point de restauration" de windows XP a une date antérieure a l'appartition du probleme et ca a marché!!
0
Bonjour,Pour réactiver la veille sans toucher au pilote de la carte video il suffit d'aller dans la base de registre (demarrer, éxécuter, tapez "regedit" + entrée à [HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop] et sélectionner la clé ScreenSaveActive puis lui attribuer une valeur de 1 pour activer l'écran de veille ou 0 pour le désactiver (clic droit modifier)
0
Bonjour,

Après avoir formaté complètement formaté mon ordi et iinstallé le SP3, je me retrouve comme plusieurs l'on été en absence des certaines fonctions du à l'absence de drivers ....
J'ai du lel reformater plusieurs fois, car il apparaissait des erreurs sur certains programmes du a des fichiers système 32 ... donc mais à cette pèriode, j'avais réussi à refaire "apparaitre" le bouton mis en veille de l'ordi (grace a des conseils sur les différents post de ce forum) .... c'était un problème de la carte graphique et en l'installant j'avais ainsi résolu mon problème ...

Mais cette fois ci, tout fonctionne a merveille, le son va, les programmes tournent sans problème.... mais je n'arrive plus a refaire fonctionner ce maudit bouton de mise en veille...
J'ai installé une carte graphique intel sur le site officiel de dell pour le modèl précis de mon ordi c'est à dire un "Latitude X1", mais ce qui me dérange c'est que dans les informations relatives à la cartes graphiques, il est marqué:
Prise en charge de la gestion électrique:
Mode Veille: non pris en charge
Mode Suspendu: non pris en charge
Mode Désactivé: non pris en charge

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système 100A885F7B7E40E
Nom de l'utilisateur Administrateur

Carte mère:
Type de processeur Mobile Intel Pentium M ULV 733, 1100 MHz (11 x 100)
Nom de la carte mère Dell Latitude X1
Chipset de la carte mère Intel Alviso-G i915GMS
Mémoire système 1271 Mo (DDR2-400 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (04/05/05)

Moniteur:
Carte vidéo Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family (128 Mo)
Carte vidéo Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family (128 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA 900
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (1650925970736)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (1650925970736)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (1650925970736)

Il y a aussi le fait que quand je l'arrête (puisque je ne peux plus le mettre en veille) il réagit comme un PC d'il y a quelqlues années ou il fallait encore éteindre l'écran manuellement, c'est à dire, je clique sur éteindre, il désactive la carte mère (je pense) et après sur l'écran vient écrit: Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité

Merci pour votre aide, je sais vraiment plus ou chercher des information pour régler mon problème ..

Mathieu
0
Allez à cette clé du régistre:
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
ScreenSaveActive doit=1
0