Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transcrire du ladder en plc en langage c

totti85, le mardi 18 avril 2006 à 15:30:26
bonjour.je sui en stage et mon sujet consiste a créer un programme en C++ qui permet de transcrir une fenetre d'edition écrite en grafcet ou en ladder (un des deux) dan le langage de mon entreprise qui est simple mais trè long (ex : >if in 28 ; >if in 30; > AND out 20) pour dire la sortie 20 = l'entré 28 et 30;
voila alors si quelqu'un pouvait me fournir des info sur l'application a créer, voir le programme!!!je remerci d'avance.
Répondre à totti85  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lapinkiller, le mardi 18 avril 2006 à 18:47:49
faudrait que tu soi un peu plus precis surtou en ce qui concerne le lader et le grafcet que tu doi obtenir en mode edition... et explique a ceux qui savcent pas ce qu'est le grafcet et le ladder (moi je sais ;-) !!!!) "La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller)
Répondre à Lapinkiller

2

totti85, le mardi 18 avril 2006 à 22:05:04
en fait, mon projet consiste a transformé un programme en ladder (LD langage des API pour les automates)ou en grafcet (je voi pas trop comment expliquer si on connait pas). Ce programme est appliqué sur un robot, c'est donc pour actionner des moteurs suivant l'état de capteurs.Je cherche donc une aide qui permetterai de transformer du ld ou grafcet en un langage spécifique de l'entreprise( qui n'est pas très complexe et un exemple dans le message précédent).Je doit faire cette conversion en C++(visual).Je doit donc en fait récupérer les équations logiques des entrés sorties.
voila j'espère que cela va pouvoir vous aider.Merci d'avance!
Répondre à totti85

3

Lapinkiller, le mardi 18 avril 2006 à 22:23:48
moi j'ai compris ce que tu veu seulemt je n'y connai rien en programmation que tu veu dsl... "La fin du mond en'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller)
Répondre à Lapinkiller

4

bernard, le lundi 9 octobre 2006 à 10:19:20
Il existe des choses déjà faites la dessus qui consistent a modéliser le ladder sous forme de graphe puis de simplifier en plusieurs passes le graphe (réduire les noeuds en série par un noeud d'équation A+B, et réduire les noeuds en // par un seul noeud d'équation A.B).

Je travaille sur un projet qui a quelques points communs je serai heureux d'en discuter plus en détail si c'est toujours d'actualité de ton côté
Répondre à bernard

5

Lapinkiller, le vendredi 20 octobre 2006 à 23:00:01
ca m'interresserai mais vu que pour l'instant je ne m'y connais pas en c ( je viens juste de commencer a voir le c++) je voispas trop de quoi onpourrai en discuter...lol "La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller)
Répondre à Lapinkiller

6

MaVaTi, le jeudi 13 décembre 2007 à 16:05:01
un peu hors sujet, mais ici projet d'un interpréteur ladder/grafcet écrit en C.
http://www.sourceforge.net/projects/classicladder
Répondre à MaVaTi

7

fender85, le jeudi 10 avril 2008 à 15:49:00
Salut à tous, j'ai à peu près le même projet (un compilateur grafcet ->C) à faire en stage. J'aimerais savoir si totti a avancé dans son programme et/ou s'il peux me filer quelques renseignements. J'accepte bien sûr toute aide supplémentaire.
Répondre à fender85

Résultats pour transcrire du ladder en plc en langage c

Introduction au langage C Petite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie... www.commentcamarche.net/contents/c/cintro.php3
Langage C++ - Les types de données Les types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpptype.php3
Langage C - Les types de données Les types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le... www.commentcamarche.net/contents/c/ctype.php3

Ajouter la langue arabe au clavier français sous WindowsPour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6619-ajouter-la-langue-arabe-au-clavier-francais-sous-windows

Getchar() langage C (Résolu)Bonjour, je suis nouveau ne langage C et donc j'eprouve quelques difficulte : Je souhaiterai stocker le flux dentre que jentre au clavier pour cela je procede de la maniere suivante : #define BUFSIZE=4096; char buf[BUFSIZE]; printf("Enter your... www.commentcamarche.net/forum/affich-2960608-getchar-langage-c
Langage C pointeurs, creation de liste. (Résolu)Bonjour a tous. Voila, je rencontre quelaues petits preoblemes en langage C. Le but est de creer des fiches afin de creer une listes les contenant. Il faut ensuite afficher ce que l on a entre dans chaque fiche, puis afficher enfin le nombre de fiches... www.commentcamarche.net/forum/affich-2170245-langage-c-pointeurs-creation-de-liste
Logiciel langage C (Résolu)Bonjour, étant en première année de licence informatique, je voulais commencer à étudier le langage C car mon université étant en grève, je risque d'avoir du retard. Cependant je n'arrive pas à trouver de programme pour composer du langage... www.commentcamarche.net/forum/affich-1818325-logiciel-langage-c

Langage C++ - Les pointeursComme en langage C, le langage C++ permet d'utiliser des pointeurs pour manipuler des données, mais il introduit aussi le concept de référence, très pratique pour permettre la modification d'une donnée passée en paramètre d'une fonction. Définition... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpppoint.php3
Langage C++Histoire du C++ Le langage C++ est une « amélioration » du langage C (le langage C a été mis au point par M.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70). Bjarne Stroustrup, un ingénieur considéré comme l'inventeur du C++, a en effet décidé... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppintro.php3
Langage C - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne... www.commentcamarche.net/contents/c/cstring.php3