Temperature CPU

Fermé
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 17 févr. 2003 à 21:59
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 23 févr. 2003 à 16:45
Bonjour tout le monde....

Quelqu'un pourrait 'il me dire si cela est normal ?

Voici ma question:

J'ai un Pentium4 / 2.4G

La temperature cpu est de 42°C/46°C au demarrage et passe à 55°C / 65°C en pleine charge...(genre kan je joue a counter strike !!! si on peut appeler ça en pleine charge !!! lol).

Je trouve que pour un Pentium c un peu élevé en temperature.

Merci de me donner votre avis...


Quand mon PC va tout va ...!!!
A voir également:

2 réponses

si t'es comme moi ça doit pas aller souvent
A+
ph'lipp

je ph'lipp quabnd j'démare
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
18 févr. 2003 à 12:33
Retire le capot de ton PC et recommence la mesure. Si le thermomètre estbeaucoup plus bas, c'est qu'il n'y a pas d'évacuation de la chaleur vers l'extérieur et qu'il faut améliorer cette ventilation grâce à des trous d'aérations ou le placement d'un second gros ventilateur de chassis qui va créer une circulation forcée de l'air passant par le ventilateur du bloc d'alimentation.

Si ouvert la température reste à ce niveau élevé, c'est que le radiateur n'est pas adapté: soit qu'il y ait un mauvais contact thermique avec la puce, soit que le ventilateur ne soit pas assez puissant pour extraire ces calories. 55° c'est acceptable, 65° cela peut être la cause de plantages occasionnels. Et qu'est-ce que ce sera cet été !

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 6
23 févr. 2003 à 16:45
Salut M&M,

Merci pour ta réponse. J'ai testé capot ouvert et la temperature reste entre 48 et 60... meme kan les deux capots sont ouverts.... Alors le plus simple pour moi c de redonner le pc ou je l'ai acheté.... Après tout cela ne faisait que 4 jours que je l'avais acheté alors je vais pas me prendre la tete.... c a eux de se la prendre....

Je te tiendrais au courant de la cause du probleme, peut etre cela pourra t'il t'aider pour l'avenir !!!!

ciao l'ami

Quand mon PC va tout va ...!!!
0