Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Help: voip infos

Matrix++, le mardi 18 avril 2006 à 13:07:09
Salut tout le monde,
je suis entrain de faire un projet de voip, alors s'il vous plait aidez moi avec tout genre d'informations utiles, je suis un debutant dans le monde du developpement , et je ne sais pas par ou commencer !!

Autres chose, pour la programmation, qui est mieux Java, ou la technologie .NET (VB.NET par exemple) ??

Merci d'avance

cordialement
Répondre à Matrix++  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
choubaka, le mardi 18 avril 2006 à 13:13:31
salut

c'est vaste ça ... Quel genre d'information tu veux ?? protocole ? trame ? fonctionnement ?

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Répondre à choubaka

2

Matrix++, le mardi 18 avril 2006 à 13:26:06
Merci bien pour votre réponse choubaka, alors ce que je veux exactement est comme suite :

2-comment faire pour realiser le branchement telephone analogique et Pc et a l'aide de quoi exactement?? supposons qu'il y a differentes facons de le faire est ce que la programmation va dependre du branchement ??

1- quel est l'outils le plus adequat pour ce genre d'application la technologie Java ou .NET ( exactement VB.NET)?

Je suis vraiment dans le debut de l'application et je ne connais pas grand chose dans le monde du deloppement alors aidez moi si vous avez des infos je suis vraiment perdu!!! le temps passe vite !!

Merci

Matrix++
Répondre à Matrix++

3

choubaka, le mardi 18 avril 2006 à 13:35:49
salut

pour faire du Voip, un téléphone analogique n'est pas adapté ...

il faut utiliser, soit des téléphones ip ou alors travailler avec le branchement micro du pc

quant aux langages, les deux sont utilisables ..
Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Répondre à choubaka

4

choubaka, le mardi 18 avril 2006 à 13:37:10
la programatiojn va évidemment dépendre du branchement, puisque il faut savoir où aller rechercher l'input de la voix par exemple..
Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Répondre à choubaka

5

choubaka, le mardi 18 avril 2006 à 13:47:09
un exemple trouvé en java

http://www.javafr.com/codes/PROJET-VOIP_36666.aspx

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Répondre à choubaka

6

Matrix++, le mardi 18 avril 2006 à 15:11:06
Salut, je vous remerci bien c'est vraiment un bon code avec java, ils ont implementé le protocole RTP, c'est vraiment interessant , merci bien!!

vous avez dit que je ne peut pas faire du voip avec un phone analog, vous avez bien proposé soit un teléphone Ip , soit le MIC, alors quelle est la difference entre les deux, est ce qu'ils sont semblable!! coté programmation c'est totalement la meme chose ??

Merci pour votre reponse !!

Cordialement
Matrix++
Répondre à Matrix++

7

choubaka, le mardi 18 avril 2006 à 15:17:53
la plus grosse différence à mon avis est que le micro est géré au niveau de la carte son, le téléphone ip lui ne l'est pas (usb)... Il est fort possible aussi que le téléphone ip utilise déjà les protocoles compatibles avec le VoIp (surtout au niveau de la compression)...

j'avoue n'avoir pas trop planché là dessus ...
Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Répondre à choubaka

8

choubaka, le mardi 18 avril 2006 à 15:22:13
ce qui est certain c'est que le micro est analogique et que les tf ip sont numériques ...
Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Répondre à choubaka

Résultats pour Help: voip infos

Télécharger VoipBuster VoipBuster s'apparente au très populaire Skype en permettant de téléphoner vers des téléphones fixes à partir d'un ordinateur. Il permet de téléphoner gratuitement, vers n'importe quel téléphone fixe basé dans l'un des pays suivants... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055145-voipbuster
Philips VOIP 3211 Sans-fil,Présentation du numéro appelant,VoIP,100 heures d'autonomie en veille,Présentation du numéro appelant,Répertoire,Nombre de combinés inclus:1,Écran rétro-éclairé,DECT/GAP,Fonction VOIP,Sans-fil,Type:Conference,Téléphone numérique... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-voip-3211-666007-fiche-technique
Philips VOIP4331S VOIP 4331 4331 S 4331S 4331S,Sans-fil,Présentation du numéro appelant,VoIP,Présentation du numéro appelant,Répertoire,Fonction VOIP,Téléphone numérique (DECT),Type:Classique,Sans-fil,Ecran couleur,Nombre de combinés inclus:1,Répertoire,Nombre de... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-voip4331s-621788-fiche-technique

La téléphonie sur IPPasser à la téléphonie sur IP La téléphonie sur IP (ou VoIP pour Voix sur IP) est un mode de téléphonie utilisant le protocole de télécommunications créé pour Internet (IP pour Internet Protocol). La voix est numérisée puis acheminée sous forme de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9158-la-telephonie-sur-ip

Configuration VoIP avec la Livebox (Résolu)Bonjour, Venant de changer de téléphone portable, je souhaite en utiliser pleinement les capacités. J'ai opté pour le Nokia E65. Je souhaite utiliser la VoIP, mais je ne sais pas coment obtenir les paramètres auprès d'Orange (si toutefois... www.commentcamarche.net/forum/affich-3297311-configuration-voip-avec-la-livebox
J'ai acheté un téléphone voip gigaset c470 ip (Résolu)Bonjour, j'ai acheté un téléphone voip gigaset c470 ip , je n'arrive pas je n'arrive pas à le configurer , ni à le brancher à la livebox orange . Un cable ethernet est livré avec le téléphone , comment dois-je le brancher? le 3900 ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-6676236-j-ai-achete-un-telephone-voip-gigaset-c470-ip
Téléphone voip321 philips (Résolu)Bonjour, Depuis que j'ai installer le logiciel voip321 philips qui fonctionne avec skipe, j'entend le son d'une cloche dans l' écouteur du casque ou dans celui du téléphone lui même. Le son est intermitant mais continuel et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2789587-telephone-voip321-philips

Télécharger SkypeSkype est un logiciel de messagerie instantanée permettant de téléphoner par Internet d'ordinateur à ordinateur grâce à un mécanisme de voix sur IP (VoIP). Skype propose en outre des fonctionnalités de conférences téléphoniques, de visiophonie... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-172-skype
Télécharger Sjphone Sjphone est un softphone VOIP ou la voix sur réseau IP qui vous permet de discuter avec un interlocuteur possédant un softphone fonctionnant sur PC, PDA, téléphone supportant l'IP ou distributeur de services de téléphonie par Internet (ITSP). La... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055549-sjphone
Télécharger TeamSpeex TeamSpeex est premièrement un VOIP ou Voice over IP, c'est-à-dire la communication vocale via une adresse IP. C'est le programme utilisé par la plupart des "gamers" en réseau. En plus de la communication vocale, il permet également l'envoie de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055661-teamspeex

Philips VOIP0801BVOIP 0801 0801 B 0801B 0801B,Sans-fil,VoIP,Sans-fil,Type:Classique,Téléphone numérique (DECT),Fonction VOIP,USB,Nombre de combinés inclus:1,Répertoire: ,Nombre de sonneries:10,Touche secret,Fiche produit au format PDF:Anglais,Page web du... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-voip0801b-746741-fiche-technique
Philips VOIP4332S TwinVOIP 4332 4332 S 4332S 4332S,Présentation du numéro appelant,VoIP,100 heures d'autonomie en veille,Présentation du numéro appelant,Répertoire,Ecran couleur,Sans-fil,Téléphone numérique (DECT),Fonction VOIP,Écran rétro... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-voip4332s-twin-638993-fiche-technique
Brondi Voip 10 SkySans-fil,Présentation du numéro appelant,VoIP,120 heures d'autonomie en veille,50 m de portée en intérieur,300 m de portée en extérieur,Présentation du numéro appelant,Répertoire,Autonomie en conversation:13.0 heures,Fiche produit au... www.commentcamarche.net/guide-achat/brondi-voip-10-sky-1080630-fiche-technique

La VoIP bientôt disponible sur la PSP(Paris - Relax news) - Après le GPS et la wbecam, la PSP de Sony devrait prochainement reçevoir un service de voix sur IP (VoIP) basé sur le logiciel Skype. Sur le site dédié aux nouveautés qui seront présentées la semaine prochaine au salon CES, Sony... www.commentcamarche.net/actualites/la-voip-bientot-disponible-sur-la-psp-4518967-actualite.php3
[Brève] La PSP devient un téléphone VoIPLa console de jeux vidéo portable PSP de Sony se mue en téléphone sans fil passant par le réseau Internet sans fil type Wi-Fi. Les PSP intégreront en effet le logiciel de Skype, leader mondial de la téléphonie par Internet (ou VoIP). A utiliser dans... www.commentcamarche.net/actualites/breve-la-psp-devient-un-telephone-voip-4572009-actualite.php3