Posez votre question Signaler

Pb avec neuf télécom Help me!

oscaru 3Messages postés 18 avril 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 19 avril 2006 à 11:27
Bonjour,

Je suis abonné ADSL à neuf télécom (windows xp) depuis le début de l’année, après deux mois de connexions presque normales, j’ai depuis 6 semaines les problèmes suivants :

- Impossible de me connecter à ma messagerie avec comme type de message
« Erreur 777 la connexion a échoué car le modem de l’ordinateur distant est HS ».

- Connexion internet impossible à certains moments

La hotline m’a raccroché une fois au nez et la deuxième fois m’a laissé poireauter une demi-heure pour test de ma ligne avant de raccrocher. Que faire ?

J’ai regardé dans panneau de configuration/connexions réseau l’état de mes connexions est « déconnecté »
Please help me !!!

Merci.
Lire la suite 

Pb avec neuf télécom Help me »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
ta led ADSL est elle allumée ? qu'elle type de 9box ? et mode ? (routeur, bridge,...) raccordement ? (usb, ethernnet )
dugenest Justneuf)- 19 avril 2006 à 10:23
bon: L'erreur 777: "La tentative de connexion a échoué, car le modem de l'ordinateur distant est hors service" est très explicite en effet dans la plus part des cas il s'agît d'une panne matériel du modem du serveur distant !
donc:
1 vérifie tes branchements
2 fais un reboot de ta 9 box (débranche électriquement la 9 box) ou reset si reboot ne fait rien
3 voir ici http://www.justneuf.com/just-faq.html
4 voir ta connexion manuelle (Connecter / optimiser votre neufbox en ethernet sous windows xp si tu es en bridge) (Paramétrer manuellement une connexion ADSL PPOE en monoposte)
oscaru- 19 avril 2006 à 10:53
autres messages:

- erreur 680 pas de tonalité

- erreur 623 le système n'a pas pu trouver l'entrée de l'annuaire tel

si ça peux aider.

merci.
dugenest Justneuf)- 19 avril 2006 à 11:27
Lors de la numérotation, le modem n’a pas trouvé de tonalité sur la ligne téléphonique. Cette erreur peut être dûe à plusieurs choses :

- le modem n’est pas ou est mal raccordé à la ligne téléphonique

- la ligne téléphonique est déjà utilisée

- le cable raccordant le modem à la ligne est défectueux

- etc ...
VERIFIE TES BRANCHEMENTs et Ligne tel

* Vérifier si le modem est bien branché sur la ligne téléphonique.

* Dans le cas où le modem possède deux connecteurs RJ45, vérifier que le cable téléphonique soit branché sur la bonne prise

* Vérifier qu’aucun autre appareil (fax, téléphone ...) n’utilise la ligne téléphonique sur laquelle est branché le modem. Si c’est le cas, débrancher tous les autres appareils et faire un test.

* essayer sans rallonge téléphonique.

* Essayer de changer le type de numérotation (Impulsion / Tonalité) .

Va voir ici : http://mana.pf/manapro/faq_3.php?ID=40&TID=16&aID=31
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pb avec neuf télécom Help me! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?