Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Disque dur] Introuvable au démarrage

MOI, le mardi 18 avril 2006 à 11:19:54
Bonjour

Depuis une semaine, un redemarrage sur 2 du PC plante, il me dit qu'il ne trouve pas le disque systeme. Je possède deux disques dur, le système et celui des données. Donc a chaque fois faut que j'aille dans le BIOS et que je change le disque dur de boot... Comment ça se fait que cela peut changer ? Et comment faire pour arreter que ça change ? (je sauvegarde pourtant bien les modifs faites dans le BIOS)

Merci
Répondre à MOI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chrischris83, le mardi 18 avril 2006 à 19:32:06
attention d'avoir bien branché les disques sur la bonnes nappes car ily a la nappe ide 1 et ide 2 qui vont sur la carte mere donc pour lesdisques branchement ide 1
ensuite regarde les cavaliers derrieres les disques pour celui du systeme le mettre en maitre et l'autre en esclave
ensuite dans le bios bien faire bouter sur celui qui est en maitre
Répondre à chrischris83

2

le druide, le mardi 18 avril 2006 à 21:22:02
salut,

est après avoir fait les modifs dans le bios il faut appuyer sur F10 pour enregistrer les modifs. Voir aussi si tu retourne dans le bios lors du prochain démarrage, les modifs ont été gardées en mémoire ...

Des fois c'est la pile sur la carte mère qui est usagée ou un mauvais contact de la pile dans son logement, donc résultat le bios ne garde pas pas en mémoire les modifs. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

3

MOI, le mercredi 19 avril 2006 à 00:36:13
Il s'agit de disque SATA et non pas IDE, parfaitement branché vu que pendant 2 mois j'ai pas eu de pb... Les cavaliers sont donc également parfaitement mis...

Je sors également parfaitement du BIOS en sauvegardant (F10) vu que le demarrage suivant se fait bien... mais par la suite il reboot sur le mauvais disque, le démarrage suivant ou un autre, ca peut etre 2 de suite ou 1 sur 5...
Répondre à MOI

4

croise, le mercredi 19 avril 2006 à 11:27:09
Bonjour,

je suis de l'avis du Druide. Teste la tension de la pile de la carte mère et change-la le cas échéant.

@+
Répondre à croise

5

badiss, le jeudi 27 septembre 2007 à 13:29:38
Bonjour,
c`est la deusième fois que je rencontre ce genre de problème!!
j'ai un disque dur (ide) de la marque Samsung 40 Go il est bien détecter par le bios
mais au moment du demarrage «introuvable»!! il te donne pas la main ni pour le formater ni pour le partionner
aucune opération est possible
est ce qu'il existe un moyen pour récupérer mes données?
Répondre à badiss

Résultats pour [Disque dur] Introuvable au démarrage

[Windows 98] Créer une disquette de démarrage Créer une disquette de démarrage - Fermez tous les programmes. - Insérez une disquette vierge dans le lecteur. - Insérez le Cd d'installation W98 dans le lecteur cd. - Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. - Cliquez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-213-windows-98-creer-une-disquette-de-demarrage
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage [Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage AVANT LE FORMATAGE : 1 - Sauvegardez vos données importantes : 2 - Vérifiez que vous avez à disposition : 3 - Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur Cd : FORMATAGE... www.commentcamarche.net/faq/sujet-214-windows-98-formatage-avec-disquette-de-demarrage
Disquette de démarrage 3" et Windows xp pro (Résolu) Bonjour Merci de votre aide Comment créer une disquette de démarrage sous windows xp pro .. disquette de démarrage avec possibilité dos et accès aux CD Rom .. www.commentcamarche.net/forum/affich-1906277-disquette-de-demarrage-3-et-windows-xp-pro

Creer une disquette de boot sous XPPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-508-creer-une-disquette-de-boot-sous-xp
[Windows] Activation de Windows XPPour déterminer si votre version de Windows est activée ou non, il suffit de cliquer sur Démarrer, Exécuter, puis de lancer la commande suivante : oobe/msoobe /a S'il est correctement activé, il est possible de créer des disquettes de démarrage, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3880-windows-activation-de-windows-xp
[MS-Dos] Commandes DOS de baseCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de /?... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2187-ms-dos-commandes-dos-de-base

Créer disque de démarrage (Résolu)Bonjour, Si je copie mon disque interne : Macintosh HD , sur un disque externe, est-ce que ce disque externe créé pourra être utilisé comme disque de démarrage ? Je voudrai avoir ces fonctions : une copie de sauvegarde ET un disque de démarrage, sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4621805-creer-disque-de-demarrage
Comment nettoyer le disque de démarrage (Résolu)comment nettoyer le disque de démarrage salut a tous, je suis une catastrophe en info d'ou mon appel a l'aide le problème est que quand je veux regarder une video en streaming mon mac os X me prévient que le disque de démarrage est presque... www.commentcamarche.net/forum/affich-3584796-comment-nettoyer-le-disque-de-demarrage