Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Python] Appel de fonction ds 1 autre fichier

oreilledelest, le mardi 18 avril 2006 à 11:14:20
Bonjour
Désolé pour le titre en abrégé, mais je n'avais pas assez de place pour tout écrire.
Voilà mon problème.
J'ai écrit plusieurs fichiers en python, qui contiennent tous du code, et je voudrais pouvoir importer ce que j'ai écrit comme des modules.
Je m'explique : j'ai un fichier "main.my" que je lance avec python, et ce fichier main fait appel à un autre fichier contenu dans le même dossier que lui. Ce deuxième fichier se nomme 'Recup_data.py', sa classe s'appelle 'Read_file' et la fonction à utiliser 'Read_header'.
Je voudrais savoir quelle est la procédure à suivre pour effectuer ce genre de manipulation car j'ai ce genre d'erreur :
"TypeError: unbound method Read_header() must be called with Read_file instance as first argument (got str instance instead)".
Merci à tous
Répondre à oreilledelest  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le mardi 18 avril 2006 à 13:36:10
import Recup_data
monobjet = Recup_data.Read_file()
monobjet.Reader_header()
Répondre à sebsauvage

2

oreilledelest, le mardi 18 avril 2006 à 14:10:44
OK, merci
Mais à partir de ça, est-ce que je pourrais utiliser des variables relatives à ma fonction appelante dans ma fonction appelée?
Par exemple, dans la fonction appelante, j'ai une variable "filename", que j'ai initialisée dans la partie __init__. Je voudrais la réutiliser dans ma fonction appelée, par exemple en faisant print self.filename.
C'est possible?
Répondre à oreilledelest

3

sebsauvage, le mardi 18 avril 2006 à 14:16:00
Mais à partir de ça, est-ce que je pourrais utiliser des variables relatives à ma fonction appelante dans ma fonction appelée?

Du moment que ce sont des membre de la classe, pas de problème.

La propriété sera en effet accessible par monobjet.filename, sans problème.
Répondre à sebsauvage

4

oreilledelest, le mardi 18 avril 2006 à 14:36:08
Je ne comprends pas car dans un cas, je fais simplement (dans le fichier Recup_data.py)
import Menu_plot
Et ensuite, dans une fonction de la classe de ce fichier, j'ai écrit :
Menu_plot.My_plot.Choose_param_to_print(self)
Et une fois que je suis dans la fonction Choose_param_to_print de la classe My_plot du fichier Menu_plot, je peux directement faire
print self.objet
Alors qu'objet est créé dans le fichier Recup_data.
C'est moins compliqué que ce que tu me dis.
Pourquoi quand j applique ça partout ça ne marche pas?
Répondre à oreilledelest

5

oreilledelest, le mardi 18 avril 2006 à 14:40:33
Non autant pour moi
J'ai réussi
Merci encore
Répondre à oreilledelest

6

frites.saucisse, le jeudi 17 avril 2008 à 09:59:05
Bonjour,
Je ressort cette ancienne discussion... avec la question supplémentaire:

Comment faire si le fichier Recup_data.py n'est pas dans le même répertoire que main.my?

Je connais déjà l'ajout (si Recup_data est dans le répertoire source):
from source.Recup_data import *

J'ai essayé sans succès
monobjet = source.Recup_data.Read_file()
monobjet.Reader_header()

Merci pour votre aide.
Répondre à frites.saucisse

Résultats pour [Python] Appel de fonction ds 1 autre fichier

Comment fonctionnent les fichiers .bat ? (Résolu) Salut, je suis un novice, pour ne pas dire un profane, en programmation, et j'aimerais qu'on m'explique comment fonctionnent les fichiers .bat. Je souhaite à la base créer un fichier qui lancerait plusieurs applications. Le problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-1723112-comment-fonctionnent-les-fichiers-bat
Comment fonctionne un fichier iso ? (Résolu) Bonjour, comment fonctionne un fichier iso ? si on telecharge par exemple un fichier iso ,comment faire pour le faire fonctionner ? merci d'avance ! www.commentcamarche.net/forum/affich-5751589-comment-fonctionne-un-fichier-iso
JAVASCRIPT- Appel fonction ds une fonction (Résolu) Bonjour, Sur ma page j'ai deux fonction javascript. Dans la deuxième fonction, j'ai besoin d'appeler la premiére. function calculerTotal(p1){ blabla bla blabla bla blabla bla } function saisirValeur(){ bla bla bla bla bla lba //Appel de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5666817-javascript-appel-fonction-ds-une-fonction

[Python] Lire et écrire des fichiers CSVLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2382-python-lire-et-ecrire-des-fichiers-csv
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec WineWine est un logiciel permettant de faire fonctionne certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9182-faire-fonctionner-une-application-windows-sous-linux-avec-wine
Interfacer du code assembleur et du CInterfacer du code assembleur et du C Introduction Appeler du code assembleur écrit dans un fichier source externe Avec Nasm (x86 uniquement) Compilation/Execution sous Linux Avec Gcc (multiplateforme) Introduction Si, à tout hasard,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8257-interfacer-du-code-assembleur-et-du-c

Dossier caché ne s'affiche pas (Résolu)bonjour voila quand j'active la afficher fonction les fichier et dossier caché il n'aparaisse pas pouvez moi m'indiquer quelle est le problemme..jai scanner avec kaspersky 7.0.0.124 il n'y a aucun virus?????? MERCI DE VOTRE REPONSE www.commentcamarche.net/forum/affich-3381747-dossier-cache-ne-s-affiche-pas
Créer un fichier PDF avec Python (Résolu)Bonjour, Pouvez-vous svp me dire si il est possible grace à Python de créer un fichier au format PDF a partir d'un fichier TXT ? Si oui, pouvez-vous m'éclairer un peu plus ? Merci par avance pour votre aide.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1494649-creer-un-fichier-pdf-avec-python
Fichiers vcf (Résolu)Bonjour, je veux savoir comment créer dse fichiers vcf je vous explique ,je vx créer des fichiers vcf (où ontrouve ,le nom,titre ,societe et n°tel enfin des info pour chaqu commercial) est ce que quelqun en a une idée merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-8112195-fichiers-vcf

Télécharger PSPadPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-133-pspad
Télécharger Find Junk Files La plupart des applications sur Windows créent des fichiers temporaires sur votre disque dur durant leur fonctionnement. Ces fichiers sont supposés être supprimés et l'espace récupérée lors de la fermeture du programme, mais ce n'est pas toujours le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056147-find-junk-files

Alcatel Temporis Max WhitePrésentation du numéro appelant,Présentation du numéro appelant,Répertoire,Nombre de combinés inclus:1,Couleur:White,Touche secret,Nombre de places dans le répertoire:13,Présentation du numéro de l'appelant,Fonction haut-parleur,Répertoire,Prise... www.commentcamarche.net/guide-achat/alcatel-temporis-max-white-581157-fiche-technique
Siemens Gigaset S150S 150,Sans-fil,Répondeur,Fonction SMS,Portée intérieure:50 m,Portée extérieure:300 m,Nombre de combinés inclus:1,Répertoire,Présentation du numéro de l'appelant,Fonction moniteur,Autonomie en veille:170 heures,Divers:Date and time / Bell / Date... www.commentcamarche.net/guide-achat/siemens-gigaset-s150-161331-fiche-technique
Siemens Euroset 5020 AnthracitePrésentation du numéro appelant,Présentation du numéro appelant,Nombre de combinés inclus:1,Répertoire: ,Nombre de sonneries:10,Présentation du numéro de l'appelant,Fonction moniteur,Couleur:Anthracite,Nombre de combinés... www.commentcamarche.net/guide-achat/siemens-euroset-5020-anthracite-527885-fiche-technique

Langage C - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/c/cfonc.php3
PHP - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfonc.php3
Javascript - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsfonc.php3