Bonjour ts,
g un PIV 1.7 Ghz/256 ko cache, carte mère "P4SMG/GL+" (enfin c ce qui est marqué sur le manuel !), 128 Mo sdram (dont 8mo pour la carte graphique intégrée). je trouve que pour une machine avec une telle config, mon PC tourne trop longtemps, je trouve aussi que le mec qui a monté la bécane est trop con: Mossieur se devait d'ajouter une autre barette 128 -p'tit con va !
g envisagé de remplacer la sdram 128 par une autre ddr (g vu les deux emplacements bleux prévus à cet effet sur la mobo). seulement voilà, un ami m'a conseillé de ne pas se précipiter: il "croit se rappeler" qu'un ami (présumé technicien presque-qualifié!) a "entendu dire" qu'il "y'auait" des probs "éventuels" liés à une mystérieuse histoire de bus !
Voici quelques bribes citées ds le "user's guide" de la mob (Amen !)
(si vous avez besoin d'autres, dites-le, c pas ca qui manque sur le manu !):
P4 mainboard ( P4SMG/GL+ )
processeur: - le socket mpga 478
- supporte la série de cpu intel pentium 4
- supporte un bus système allant jusqu'à 533 mhz
chipsets:
- les chipsets sis650/sis650gl/sis651 northbridge et sis961/sis962/sis962l southbridge sont basés sur une architecture novatrice et dimensionnable avec une fiabilité et des performance prouvées.
Mémoire:
- deux logement DIMM à 168 broches pour modules mémoire SDRAM
- deux logement DIMM 184 broches pour modules mémoire DDR
- support de bus mémoire SDRAM jusqu'à 133 Mhz et DDR jusqu'à 266 Mhz
- la mémoire maximum installée est 2 Go
(d'autres informations en vrac:
- DD 40 Go - 5200 tr/min (3 partitions magiques !)
- graveur samsung 48/16/48 (je ne grave que des cds dont g une licence, je vous le jure !)
- subwoofer + molette réglage son (marque idream)
- boitier ATX noir (c vrai qu'il y'a un peu de gris sur les côtés, mais bon...)
- lecteur LG 52X (temps de réponse trop long à mon avis là aussi !)
- le tt installé ds un local bien aéré et non exposé au rayons -combien ravageurs- de l'étoile soleil ;))
- y'a que moi, mon frère et ma tite soeur qui y travaillent (mon père y touche jamais !)
- OS: Win 2000 pro (sans licence je l'avoue ! c ptêt pour ca que le pc tourne au ralenti!)
euuuhh.. pour ne pa vous mentir, j'avoue qu'une fois -une seule- g redémarré la machine en appuyant sur le ptit bouton et -chose grave- g pas laissé scandisk poursuivre sa laborieuese tâche de vérification ;)) c tt !
vous comprendrez que c pas urgent urgent, mais j'aimerais quand même que vous soyez plus que nombreux à me répondre,
ne serait-ce que pour signaler que vous avez le même prob que moi ;))
° L'ignorance n'a pas de limites °
°M@h.DiC°