Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Circuit logique

ali, le mardi 18 avril 2006 à 00:47:59
Bonjour,
J'ai un probleme avec un probleme de circuit logiques.
Ils me demandent d'afficher la suite 0,3,7,6,4,1,9,8,2,5,10 sur un afficheur hexadecimale mais sans avoir d'entree. (compteur synchrone)
Alors svp, je veux pas que vous facier toute le circuit mais seulement de m'explique comment preceder et me dire comment on affiche les premeir 3 chiffres(0,3 et 7) pour que je comprenne le resonnement.
Merci
Configuration: circuit logique
Répondre à ali  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
xman_genius, le mardi 18 avril 2006 à 19:16:07
slt;
bas a vrai dire c'est une serie qui parait un peu complixe mais j'ai pu remarquer que 3+7=6+4=1+9=8+2=10
est ce votre serie continue ou juste a 10;
Répondre à xman_genius

2

cataclypse, le mercredi 19 avril 2006 à 13:07:30
Salut,

une solution, c'est d'utiliser une ROM qui prend les X bits de ton compteur en adresse et sort les Y bits de commande pour ton afficheur.

Une autre solution, c'est de faire la table de vérité pour chaque bit de commande de l'afficheur, puis de faire un diagramme de Karnaugh pour écrire la fonction logique correspondante. Pour optimiser le nombre de portes, je crois que c'est mieux d'écrire la fonction sous sa forme normale disjonctive.

Voilà ce que je ferais, à toi de jouer pour en faire un circuit ;-)
Répondre à cataclypse

3

polytech, le jeudi 12 avril 2007 à 11:20:10
bonjour, j'ai un problème concernant un circuit logique.
Je dois faire un circuit qui me premettra de commander deux moteurs avec 5 capteurs.
Deux capteurs qui repèrent les trous et qui par conséquent permettent de manoeuvrer les moteurs et 3 capteurs dont on ne connait pas encore le type qui doivent permettre de diriger le robot, en effet ils sont censé repérer une balise qui emet des signaux. Ces 3 capteurs doivent aussi intervenir sur les moteurs.
Répondre à polytech

4

edew, le vendredi 9 novembre 2007 à 21:01:00
Bonjour,
donnez moi toutes les portes logiques
Répondre à edew

8

lericemau, le samedi 1 novembre 2008 à 20:05:03
les principales portes logiques sont:
la porte AND,la porte XOR, la porte NAND, la porte NOT viola en bref les principales portes logiques. Par ailleurs je conseillerai de chercher les TABLES de VERITES de ces portes.
Répondre à lericemau

5

• 5
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
mype, le vendredi 9 novembre 2007 à 21:07:39
la politesse tu connais ...
Répondre à mype

6

silas, le samedi 12 janvier 2008 à 16:40:57
comment est-ce qu'il est possible de combiner un exercice de programmation, celui de l'électronique analogique et celi de l'electronique numérique? Dire, comment est-ce qu'on peut résoudre un exercice de programmatin en pratique ( en utilisant les données de l'elecetronique numérique et celles de l'electronique analogique ?
Répondre à silas

7

boby, le mardi 25 mars 2008 à 17:53:40
bonjour
je voudrai juste un peut d'aide svp! es-ce que une porte et peu me servir de circuit grace a l'entrée E1 et a la sortie et "coupé" le circuit grace a E2? (un peu comme un interrupteur)
merci davance pour la reponce!
Répondre à boby

Résultats pour Circuit logique

Circuits logiques Représentation des portes logiques La représentation conventionnelle des portes logiques est la suivante : Réalisation de circuits logiques On appelle circuit logique (ou circuit combinatoire) un ensemble de portes logiques reliées entre... www.commentcamarche.net/contents/logic/circuits.php3
Logiciels pour circuits electronique (Résolu) Bonjour, je cherche des logiciels à telecharger pour le calcul des valeurs de resistances ds un circuits electronique. merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-3883080-logiciels-pour-circuits-electronique
Additionneurs Un additionneur est un circuit capable de faire la somme de plusieurs nombres. Une addition met en oeuvre deux sorties: la somme, généralement notée S la retenue, généralement notée R Lorsque l'on fait une somme en décimal (base 10), on ajoute... www.commentcamarche.net/contents/logic/addition.php3

Logiciels de gravure gratuitsLogiciels de gravure gratuits 1 - Gravure 1.1 - Création CD et DVD 1.2 - Gravure audio 1.3 - Gravure d'albums photos 2 - Compléments gravure 2.1 - Répartition optimisée 2.2 - Vérifications de la gravure 2.3 - Jacquettes www.commentcamarche.net/faq/sujet-731-logiciels-de-gravure-gratuits
[Audio] Logiciels de Mixage AudioPeut-être que les D.J. que vous êtes cherchent un logiciel qui leur convient pour animer des soirées ? Vous devriez trouver votre bonheur ici : Dans cette liste sont répertoriés plusieurs logiciels (gratuits ou non) de mixage audio. Certains de ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2838-audio-logiciels-de-mixage-audio
Logiciels 3DVoici une sélection de logiciels 3D gratuits: Blender 3D Canvas 7.1 TrueSpace 3.2 Art of Illusion Wings 3D KPovModeler OpenFX K-3D Daz Studio Blender Blender est un logiciel de modélisation en 3D. Facile d'utilisation (si si !),... www.commentcamarche.net/faq/sujet-112-logiciels-3d

Logiciel de circuit imprimé (Résolu)Bonsoir, Je recherche un logiciel pour la réalisation de circuits imprimés à partir du schéma électrique. Je vous remercie par avance et bonne soirée. www.commentcamarche.net/forum/affich-3551388-logiciel-de-circuit-imprime
Réalisation de circuit imprimé (Résolu)Bonsoir à tous, Merci pour les indications concernant les circuits imprimés. Mais ce que je cherche c'est plutot un logiciel que lorsque j'ai disposé les composants et rentrée les données des liasons me calcul et trace le circuit qui devra... www.commentcamarche.net/forum/affich-3472302-realisation-de-circuit-imprime
[téléchargement schéma logiciel éléctrique] (Résolu)salut tous, Si c'est possible de m'envoyer un logiciel schéma éléctrique pour le télécharger ou des sites pour le télécharger gratuitement merci infinnement de m'aider. bon courage à tous bon chance a+ www.commentcamarche.net/forum/affich-1814305-telechargement-schema-logiciel-electrique

Télécharger Solve Elec Si vous voulez dessiner un schéma électrique de façon rapide et efficace, utilisez Solve Elec. Solve Elec est un logiciel donnant la possibilité de dessiner et d'analyser des schémas de circuits électriques. Les circuits étudiés sont en régime... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055885-solve-elec
Télécharger Pilote Logitech QuickCamPilote de Webcam QuickCam de Logitech pour les systèmes Microsoft Windows XP et Windows Vista 32 bit. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056606-pilote-logitech-quickcam
Télécharger AAA Logo 2008AAA Logo est en premier lieu un outil de création de logo en tout genre. Il ne faut pas une connaissance approfondie en le domaine pour pouvoir le maîtriser, il est intuitif et pratique. En plus de la création de logo, il permet de créer la plupart... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056341-aaa-logo-2008

Logitech QuickCam MessengerUSB,30 fps,Mode photographie,Résolution vidéo maximale: ,Microphone,Mise au point: ,Interface:USB,Logicels inclus: ,Images par seconde:30 Fps,Divers: ,Couleur: ,Compatibilité:  www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-quickcam-messenger-109674-fiche-technique
Logitech Quickcam ChatUSB,640x480,30 fps,Mode photographie: ,Mise au point: ,Logicels inclus: ,Interface:USB,Images par seconde:30 Fps,Divers: ,Couleur:24 Bit,Compatibilité:Microsoft Windows 98SE/2000/ME/XP,Résolution vidéo maximale:640x480 Pixels www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-quickcam-chat-351591-fiche-technique
Logitech QuickCam Communicate STX WebcamUSB,640 x 480,30 fps,Résolution vidéo maximale:640 x 480 Pixels,Mode photographie,Mise au point: ,Microphone,Logicels inclus: ,Divers: ,Images par seconde:30 Fps,Interface:USB,Couleur: ,Compatibilité:Microsoft Windows... www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-quickcam-communicate-stx-webcam-362542-fiche-technique

[Brève] Internet s'invite dans les salonsLe fabricant de circuits intégrés Intel s'associe au géant américain Yahoo afin de proposer Widget Chanel, un nouveau logiciel permettant d'accéder rapidement à de nombreux services Internet sur la télévision. Pour bénéficier de ces services, les... www.commentcamarche.net/actualites/breve-internet-s-invite-dans-les-salons-5847213-actualite.php3

Algèbre de BooleQu'appelle-t-on algèbre de Boole? Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très... www.commentcamarche.net/contents/logic/intro.php3
Cycle de vie d'un logicielCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des... www.commentcamarche.net/contents/genie-logiciel/cycle-de-vie.php3
MERISE - Modèle logique des donnéesLe modèle logique des données Le modèle logique des données consiste à décrire la structure de données utilisée sans faire référence à un langage de programmation. Il s'agit donc de préciser le type de données utilisées lors des... www.commentcamarche.net/contents/merise/mld.php3