Rechercher : dans
Par :

Circuit logique

Dernière réponse le 18 avr 2009 à 21:33:44 ali, le 18 avr 2006 à 00:47:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un probleme avec un probleme de circuit logiques.
Ils me demandent d'afficher la suite 0,3,7,6,4,1,9,8,2,5,10 sur un afficheur hexadecimale mais sans avoir d'entree. (compteur synchrone)
Alors svp, je veux pas que vous facier toute le circuit mais seulement de m'explique comment preceder et me dire comment on affiche les premeir 3 chiffres(0,3 et 7) pour que je comprenne le resonnement.
Merci

Configuration: circuit logique

Meilleures réponses pour « Circuit logique » dans :
Circuits logiques Voir Représentation des portes logiques La représentation conventionnelle des portes logiques est la suivante : Réalisation de circuits logiques On appelle circuit logique (ou circuit combinatoire) un ensemble de portes logiques reliées entre...
[Logiciels] Rassembler un fichier XTM VoirUn fichier XTM est un fichier coupé en morceaux avec le logiciel XtremSplit, téléchargeable à l'adresse suivante : Télécharger Xtremsplit
[Audio] Logiciels de Mixage Audio VoirPeut-être que les D.J. que vous êtes cherchent un logiciel qui leur convient pour animer des soirées ? Vous devriez trouver votre bonheur ici : Dans cette liste sont répertoriés plusieurs logiciels (gratuits ou non) de mixage audio. Certains de ces...
Les logiciels de plan de maison en 3D VoirQuels logiciels pour faire le plan de ma maison ? Logiciels gratuits Archi Facile Architecture 3D Google SketchUp Logiciels payants Collection 3D Architecte Home Plan Pro FloorPlan3D Plans déjà tout prêts Les principaux...
Télécharger AAA Logo 2009 VoirAAA Logo est en premier lieu un outil de création de logo en tout genre. Il ne faut pas une connaissance approfondie en le domaine pour pouvoir le maîtriser, il est intuitif et pratique. En plus de la création de logo, il permet de créer la plupart...
Additionneurs VoirUn additionneur est un circuit capable de faire la somme de plusieurs nombres. Une addition met en oeuvre deux sorties: la somme, généralement notée S la retenue, généralement notée R Lorsque l'on fait une somme en décimal (base 10), on ajoute...
MERISE - Modèle logique des données VoirLe modèle logique des données Le modèle logique des données consiste à décrire la structure de données utilisée sans faire référence à un langage de programmation. Il s'agit donc de préciser le type de données utilisées lors des...
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...

1

xman_genius, le 18 avr 2006 à 19:16:07

Slt;
bas a vrai dire c'est une serie qui parait un peu complixe mais j'ai pu remarquer que 3+7=6+4=1+9=8+2=10
est ce votre serie continue ou juste a 10;

Répondre à xman_genius

10

manel, le 18 avr 2009 à 21:33:44

Svp je connais pas comment realiser le diagrame des états d'un circuit + le sircuit finale merci bcp

Répondre à manel

2

cataclypse, le 19 avr 2006 à 13:07:30

Salut,

une solution, c'est d'utiliser une ROM qui prend les X bits de ton compteur en adresse et sort les Y bits de commande pour ton afficheur.

Une autre solution, c'est de faire la table de vérité pour chaque bit de commande de l'afficheur, puis de faire un diagramme de Karnaugh pour écrire la fonction logique correspondante. Pour optimiser le nombre de portes, je crois que c'est mieux d'écrire la fonction sous sa forme normale disjonctive.

Voilà ce que je ferais, à toi de jouer pour en faire un circuit ;-)

Répondre à cataclypse

3

polytech, le 12 avr 2007 à 11:20:10

Bonjour, j'ai un problème concernant un circuit logique.
Je dois faire un circuit qui me premettra de commander deux moteurs avec 5 capteurs.
Deux capteurs qui repèrent les trous et qui par conséquent permettent de manoeuvrer les moteurs et 3 capteurs dont on ne connait pas encore le type qui doivent permettre de diriger le robot, en effet ils sont censé repérer une balise qui emet des signaux. Ces 3 capteurs doivent aussi intervenir sur les moteurs.

Répondre à polytech

4

edew, le 9 nov 2007 à 21:01:00

Bonjour,
donnez moi toutes les portes logiques

Répondre à edew

8

lericemau, le 1 nov 2008 à 20:05:03
  • +2

Les principales portes logiques sont:
la porte AND,la porte XOR, la porte NAND, la porte NOT viola en bref les principales portes logiques. Par ailleurs je conseillerai de chercher les TABLES de VERITES de ces portes.

Répondre à lericemau

9

meriem, le 23 déc 2008 à 18:41:07

Même problème sur les portes logiques

Répondre à meriem

5

mype, le 9 nov 2007 à 21:07:39
  • +4

La politesse tu connais ...

Répondre à mype

6

silas, le 12 jan 2008 à 16:40:57
  • +1

Comment est-ce qu'il est possible de combiner un exercice de programmation, celui de l'électronique analogique et celi de l'electronique numérique? Dire, comment est-ce qu'on peut résoudre un exercice de programmatin en pratique ( en utilisant les données de l'elecetronique numérique et celles de l'electronique analogique ?

Répondre à silas

7

boby, le 25 mar 2008 à 17:53:40

Bonjour
je voudrai juste un peut d'aide svp! es-ce que une porte et peu me servir de circuit grace a l'entrée E1 et a la sortie et "coupé" le circuit grace a E2? (un peu comme un interrupteur)
merci davance pour la reponce!

Répondre à boby