True crypt 11.04

Fermé
ptit geek Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 30 avril 2011 à 20:54
ptit geek Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 1 mai 2011 à 12:37
Bonjour,
après avoir lancé truecrypt et monté ma partition, j'ai fermé la fenêtre, croyant (naïvement)
que un petit icône se mette dans le tableau, comme le faisait d'habitude ubuntu 10.10
maintenant, mon volume est monté, et à chaque fois que je lance truecrypt, hop, j'ai le traditionnel et agaçant message:
Truecrypt is already running!
comment rétablir la fenêtre de cette application? Mieux, comment la réduire dans le tableau, comme elle le faisait avant?
merci d'avance


A voir également:

3 réponses

Essaie ceci :
Si tu as un dossier caché nommé .truecrypt dans ton /home, essaie de le renommer puis relance truecrypt (si ça a marché, tu pourras le supprimer, sinon remets dans l'état initial).
0
ptit geek Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 4
30 avril 2011 à 21:43
salut, merci d'avoir répondu si vite.
ta solution n'en est pas une, parce que le programme bloque le fait de renommer le dossier cible de l'appli
il est déjà lancé.
le seul moyen est d'avoir une commande ou astuce quelconque pour rétablir la fenêtre de truecrypt
de plus, je ne vais pas me lancer dans des manipulations hasardeuses qui risqueraient d'endommager le volume et plus important ses fichiers.
merci quand même de ta réponse si rapide
0
Si le dossier .truecrypt existe, c'est là que l'information comme quoi il est déjà ouvert est stockée ainsi que la taille et l'emplacement de la fenêtre etc...
Je ne vois pas en quoi la manip est hasardeuse. Linux ne stocke pas les fichiers vitaux dans le répertoire personnel d'un utilisateur qui pourrait faire n'importe quoi s'il ne connait rien à linux ! et heureusement !
Quant à l'application, tu la tues à partir du moniteur système et elle ne t'empêchera plus de faire ce que tu veux.
0
ptit geek Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 4
1 mai 2011 à 12:37
oui, la manip n'est pas hasardeuse, je me suis mal exprimé
j'ai essayé, comme je le pensais, le dossier a refusé d'être renommé car utilisé par l'application.
donc, ça ne marches pas...
Je veux pas tuer l'application! Il faut que j'ouvre un sous-volume dans le premier volume et ensuite encore un autre
quand je l'ai tué, ok, j'aurais pu renommer le dossier, mais quel intérêt, parce que, ce faisant, j'ai fermé mon volume?
donc, actuellement, je suis au point de départ, je ne sais pas comment rétablir la fenêtre une fois fermée...
j'ai trouvé grâce à mon friend google un sujet in english sur le même problème, mais personne n'y a répondu
merci quand même de tes réponses,
j'espère que quelqu'un trouvera une idée...
@+
0