J'ai égaré mon cd Win 98

Fermé
jpo33 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 30 avril 2011 à 20:07
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 1 mai 2011 à 13:35
Bonjour,

J'ai égaré mon cd win 98 - j'ai le certificat d'authenticité - J(ai be'soin de faire fonctionner un logiciel non mis à jour pour les Win supérieurs - Comment faire ?

A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 avril 2011 à 20:41
salut,

vaut mieux trouver d'occasion un cd de Win98, Wine sous Linux c'est pas ce qui il y de plus confortable, bon pour faire des tests ...
2
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
30 avril 2011 à 20:37
Bonjour,
Vous n'aurez pas d'aide pour vous aider à trouver une copie de Windows 98 car c'est interdit par la charte CCM.

Une alternative légale et gratuite (en plus) :
GNU/Linux Ubuntu et son émulateur Wine qui permet de faire fonctionner pas mal de logiciels, peut-être le vôtre.

Notez que vous pouvez installer Ubuntu comme n'importe quelle autre logiciel pour Windows avec l'utilitaire Wubi.
1
salut , moi jte dis que achete une version au dessus ! et oui il y a une option pour règler en quel mode on démarre le logicielle ::::::: windwos 98;2000 ect ... et tu as plus de choses sur els news ;P
1
C'est bien gentil tout ça, mais comment fait-il ? il ne cherche pas à pirater un Windows 98 qui n'est plus vendu depuis bien longtemps !
Alors il a une licence acquise légalement et il serait obligé de payer un nouvel OS ? N'importe quoi !
Si c'était du piratage, des sites comme clubic.com ne le proposeraient pas en libre téléchargement, non !
Cherche un peu et google va t'aider !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je dis justement de choisir une version supérieur et démarrer son programme en tant que win 98 ...
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
1 mai 2011 à 13:35
Clubic ne propose pas l'image ISO de Windows 98, pas plus qu'un autre site voulant rester dans la légalité.
Copier un CD ou DVD est normalement illicite, sauf, et c'est la Loi Française qui le dit, afin de utiliser la copier à des fins de préservation de l'original.

Même s'il est relativement facile de se procurer une ISO/copie de CD d'installation de Windows, je pense que ça vaut peut-être le coup de payer quelques euros pour un disque original (on en trouve à partir de 5€ sans frais de port).
Cela se trouve facilement sur des sites d'occasion tel ebay, leboncoin...etc.
0