Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Des arguments en PHP

Sanche, le lundi 17 février 2003 à 19:41:10
J'ai installé easyPHP sur mon système et mes scripts fonctionnent, et ensuite je les ai mis sur le serveur (PHP compatible) mais il me crache des erreurs me disant que mes variables sont indéfini:

***formulaire.htm***
<form name="form1" method="post" action="nom2.php">
<input type="text" name="nom">
<b></b></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><b>Age: </b></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><b>
<input type="text" name="age">
</b></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><b>Grandeur:</b></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2">
<input type="text" name="grandeur">
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><b>Nombre de cheveux</b> </td>
</tr>
<tr>
<td width="124">Beaucoup <br>
Peu </td>
<td width="4">
<input type="radio" name="cheveux" value="beaucoup">
<input type="radio" name="cheveux" value="peu">
</td>
</tr>
</table>
<p>
<input type="submit" name="Submit" value="Soumettre">
<input type="reset" name="Submit2" value="Recommencer">

***nom2.php******

<?php

function TonNom($nom,$age,$grandeur)
{

print("Ton nom est $nom.");
print("Tu as $age ans.");
print("Tu es $grandeur de grand.");

}

function cheveux($cheveux)
{

if($cheveux==peu)
{

print("L'age nous rattrape!");

}else{

print("Si tu le dis!");

}

}
TonNom($nom,$age,$grandeur);
cheveux($cheveux);
?>

*****Lorsque je l'exécute:*********

Ton nom est .Tu as ans.Tu es de grand.Si tu le dis! PHP Notice: Undefined variable: nom in C:\Inetpub\wwwroot\sebastien-brandon\sebastien\form\nom2.php on line 31 PHP Notice: Undefined variable: age in C:\Inetpub\wwwroot\sebastien-brandon\sebastien\form\nom2.php on line 31 PHP Notice: Undefined variable: grandeur in C:\Inetpub\wwwroot\sebastien-brandon\sebastien\form\nom2.php on line 31 PHP Notice: Undefined variable: cheveux in C:\Inetpub\wwwroot\sebastien-brandon\sebastien\form\nom2.php on line 32 PHP Notice: Use of undefined constant peu - assumed 'peu' in C:\Inetpub\wwwroot\sebastien-brandon\sebastien\form\nom2.php on line 19

"PHP Notice: Undefined variable: nom in C:\Inetpub\wwwroot\sebastien-brandon\sebastien\form\nom2.php on line 31"

Comment regler le problème!!??
Répondre à Sanche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jisisv, le mardi 18 février 2003 à 10:18:22
Bonjour,
Essaye d'accéder aux variables postées à
l'aide du vecteur $_POST
$POST["age", $_POST["nom"], ....

Il faurt bien mettre
if($cheveux=="peu")

ou mieux encore
if("peu" == $cheveux)
Ceci permet de trouver plus rapidement les erreurs logiques dans
les tests, genre
if($cheveux = "peu")

Tu peux afficher un dump de $_POST (ou $_GET bien sûr)
function dumpPost()
{
print("<pre>");
print_r($_POST);
print("</pre>");
}

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
Répondre à jisisv

2

• Ce message vous semble utile, votez !
mdali, le mardi 27 mai 2008 à 17:42:42
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
// selectionner la base de données
mysql_select_db("ecole");
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>

<?
if(isset($_GET['modifier']))
{
//include("connexion.php");

// connexion au serveur mysql
// serveur login pwd

// Sélectionnons les champs nom et possesseur de la table "jeux_videos", uniquement lorsque le jeu appartient à Patrick
//$reponse = mysql_query("SELECT * from professeur");
$id=$_GET['modifier'];
$rep=mysql_query("select * from professeur where code='$id'");
mysql_close();
$donnees=mysql_fetch_array($rep);
$Identificateur = $donnees['ID'];
$nom=$donnees['Nom'];
$Prenom=$donnees['Prenom'];
$Phone=$donnees['Phone'];
$Adresse=$donnees['Adresse'];
}
else
{ $id=0; $Identificateur=0; }

if(isset($_POST['ID']))
{if($_POST['Nom']!=null and $_POST['Prenom']!=null and $_POST['Phone']!=null and $_POST['Adresse']!=null)
{
$Identificateur=htmlentities($_POST['ID']);
$Nom=htmlentities($_POST['Nom']);
$Prenom=htmlentities($_POST['Prenom']);
$Phone=htmlentities($_POST['Phone']);
$Adresse=htmlentities($_POST['Adresse']);
if($Id!='0')
{
echo "afef";
}?>

<?php
mysql_query("update professeur set non='$Nom',prénom='$Prénom',phone='$Phone',adresse='$Adresse' where ID ='$Identificateur'");
?>

<form id="form1" name="form1" method="post" action="index.php">
<label>Nom
<input type="text" name="nom" value="<?php echo $nom; ?>" />
</label>
<p>
<label>Prénom
<input type="text" name="prénom" value="<?php echo $Prenom; ?>" />

</label>
</p>
<p>
<label>Phone
<input type="text" name="phone" value="<?php echo $Phone; ?>" />
</label>
</p>
<p>
<label>Adresse
<input type="text" name="adresse" value="<?php echo $Adresse; ?>" />
</label>
</p>
<p>
<label>
<input type="submit" name="Submit" value="Valider" />
</label>
</p>
</form>
</body>
</html>

Comment je peut corrigée ce programme?

La compilation me donne ça.

Notice: Undefined variable: Nom in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Ex3\mod_prof.php on line 57

Notice: Undefined variable: Prénom in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Ex3\mod_prof.php on line 57

Notice: Undefined variable: Phone in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Ex3\mod_prof.php on line 57

Notice: Undefined variable: Adresse in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Ex3\mod_prof.php on line 57

Merci de votre aide.

Notice: Undefined variable: Identificateur in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Ex3\mod_prof.php on line 57
Répondre à mdali

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 Alain_42, le mardi 27 mai 2008 à 19:00:52
je t'ai mis des commentaires en correction:

<?php
//tu te connectes deux fois a la Base pourquoi, tu peux suprimer ici
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>

<?
if(isset($_GET['modifier']))
{

// connexion au serveur mysql
// serveur login pwd

// Sélectionnons les champs nom et possesseur de la table "jeux_videos", uniquement lorsque le jeu appartient à Patrick
//$reponse = mysql_query("SELECT * from professeur");
$id=$_GET['modifier'];
$rep=mysql_query("select * from professeur where code='$id'");
mysql_close();
$donnees=mysql_fetch_array($rep);
$Identificateur = $donnees['ID'];
$nom=$donnees['Nom'];
$Prenom=$donnees['Prenom'];
$Phone=$donnees['Phone'];
$Adresse=$donnees['Adresse'];

}
else
{ $id=0; $Identificateur=0; }

if(isset($_POST['ID']))
{
if($_POST['Nom']!=null and $_POST['Prenom']!=null and $_POST['Phone']!=null and $_POST['Adresse']!=null)
{
$Identificateur=htmlentities($_POST['ID']);
$Nom=htmlentities($_POST['Nom']);
$Prenom=htmlentities($_POST['Prenom']);
$Phone=htmlentities($_POST['Phone']);
$Adresse=htmlentities($_POST['Adresse']);
if($Id!='0')
{
echo "afef";
}?>

<?php
//erreur tu mets $Prénom avec un accent alors que la variable tu l'as définie plus haut sans  (ne jamais mettre d'accent dans les noms de variables)
mysql_query("UPDATE professeur SET non='".$Nom."',prénom='".$Prenom."',phone='".$Phone."',adresse='".$Adresse."' WHERE ID ='".$Identificateur."'");
//la il te manquait les deux  } ci dessous
//donc la req UPDATE se faisait sans avoir les variables $Nom etc..

}
}

?>

<form id="form1" name="form1" method="post" action="index.php">
<label>Nom
<input type="text" name="nom" value="<?php echo $nom; ?>" />
</label>
<p>
<label>Prénom
<input type="text" name="prénom" value="<?php echo $Prenom; ?>" />

</label>
</p>
<p>
<label>Phone
<input type="text" name="phone" value="<?php echo $Phone; ?>" />
</label>
</p>
<p>
<label>Adresse
<input type="text" name="adresse" value="<?php echo $Adresse; ?>" />
</label>
</p>
<p>
<label>
<input type="submit" name="Submit" value="Valider" />
</label>
</p>
</form>
</body>
</html>
Répondre à Alain_42

Résultats pour Des arguments en PHP

(php) honte sur moi et mort au "" !!!! (Résolu) Bonjour, m'en font voir ces " " et ces ' '... pourtant j'essaie c'est juré. Ici aussi je pense que c'est eux qui me casse les ... appel de la fonction dans la page principale... observer le dernier argument : www.commentcamarche.net/forum/affich-3271080-php-honte-sur-moi-et-mort-au
Passage de variable php dans ajax (Résolu) Salut, Je fais un site perso avec de l'ajax ( http://smawn.free.fr ) et je voudrais faire passer une variable php à un autre div (charger par ajax .php) sur le click d'un appellant ma fonction ajax et page php... voila je pense que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3753091-passage-de-variable-php-dans-ajax
Appel PHP depuis HTML avec des arguments/vari (Résolu) Bonjour, Ayant besoin d'afficher des images dans une FRAME différente, j'ai un ensemble de liens du type : (où Image est la FRAME et xxxxxxx.jpg l'URL de l'image). Je souhaite faire une mise en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1668004-appel-php-depuis-html-avec-des-arguments-vari

[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';'Cette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple : www.commentcamarche.net/faq/sujet-869-php-parse-error-unexpected-t-string-expecting-or
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux

Comment passer des paramètres à un batch (Résolu)Bonjour, N'ayant que des connaissances sommaires en commandes batch je voudrais savoir comment on passe des paramètres à un batch. J'ai un fichier nommé sauvegarde. bat dans lequel je veux créer 2 repertoires un nommé sauvegarde 1... www.commentcamarche.net/forum/affich-4989102-comment-passer-des-parametres-a-un-batch
[PHP/MYSQL]Warning: mysql_fetch_row(): suppli (Résolu)Bonjour, Voila je comprend pas pourquoi j'obtient cette avertissement: Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\op\ent2.php on line 19 J'ai vérifier sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-7083806-php-mysql-warning-mysql-fetch-row-suppli
Invalid argument supplied for foreach() (Résolu)Bonjour, j'ai ce message d'erreur lorsque je veux me connecter sur mon application: "invalid argument supplied for foreach() in c:\program files\EasyPHP 2.0b1\www\bytesys\applications\bo\objects\p4a_base_application.php on line 40" et voici... www.commentcamarche.net/forum/affich-8885609-invalid-argument-supplied-for-foreach

Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit

PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3