Assemblage de photo sur photofiltre

Résolu/Fermé
Ralau - 30 avril 2011 à 16:56
 Ralau - 3 mai 2011 à 19:26
Bonjour,
J'aimerais assembler 3 photos sur photofiltre mais quand je fais le copier de le 1ere photo a la 2eme par collage spécial le logiciel m'indique "espace insuffisant pour traiter cette commande". Quel est le probleme ?



A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
30 avril 2011 à 18:50
Bonjour,

"espace insuffisant pour traiter cette commande"


Tu as juste dû oublier le mot mémoire entre "espace" et "insuffisant".

Pas bien important juste que tes images sont trop grandes et que pour réaliser l'assemblage PhotoFiltre ne peut dépasser une certaine quantité de mémoire qui lui est allouée et dans ton cas cette quantité de mémoire est dépassée. Fais des copies plus petites de tes images et normalement ça devrait marcher...

Luke.
1
Oui j'ai surement oublié ce mot ! ^^
Je suis vraiment novice en informatique, mais comment je dois faire pour pouvoir rendre mes images plus petites ??
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 mai 2011 à 20:53
Bonsoir,

Ben justement avec PhotoFiltre.. :-))

Je t'explique:

- Tu lances PhotoFiltre.
- Tu mets ta première image dedans.
- Tu vas dans Image --> Dupliquer, tu gardes la copie et tu fermes l'originale.
- Tu fais un clic droit sur l'image --> Taille de l'image et juste pour faire un essai et comme ce sont des copies tu la mets à 800x600.
- Tu vas dans Fichier --> Enregistrer sous --> tu l'enregistres sous un autre nom que celui qu'elle avait avant.
- Tu refais tout ça avec la deuxième image.

Les deux images sont donc maintenant réduites.

- Tu les rouvres dans PhotoFiltre toutes les deux:
- Sur une tu fais un clic droit --> Copier.
- Tu cliques sur la seconde pour la faire passer devant.
- Tu vas dans Edition --> Collage spécial et tu colles (tu as 4 places possibles).
- Tu enregistres ton collage sous un nouveau nom.

C'est tout fini. ;-)

Bon expliqué comme ça ça parait long mais en fait quand tu l'as fait une fois de la bonne façon après ça va très vite et tu ne prends même plus la précaution de faire des copies et d'enregistrer tes images entre la réduction et le collage ce qui est très regrettable parce que un accident est vite arrivé... :-((


Luke.
0
Bonjour,
j'ai réussi ! :D
effectivement vu comme ca ca a l'ai long et compliqué, mais en fait non c'est tout simple :P
Merci ! :)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 mai 2011 à 19:12
Bonsoir,

Je te l'avais bien dit.... :-))

Bonne fin de soirée.

Luke.
0
oui ^^
Merci de même.
0