Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Programme C : aidez moi svp !!!

audrey75, le lundi 17 avril 2006 à 20:01:11
bonjour à tous
débutante en programmation, jai tenté de rédiger un programme permettant de trouver les racines de la fonction f=(1/2) - (x^2) sur l'interval [0,1]. pour cela je veux utiliser la méthode de pas. jai donc tapé ceci :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>

float delta_x = pow ( 10 , (-8) );
double f;

int main ()
{
double x;

for ( x = 0 ; x <= 1 ; x = x + delta_x )

{
f= (0,5 - ( pow ( x , 2)));
if ( f == 0 )
printf (" %f est une racine de la fonction f \n ", x);

}

return 0;
}

Malheuresement cela ne fonctionne pas :-(
quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait :'-(
Répondre à audrey75  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Baztien, le mardi 18 avril 2006 à 15:49:31
Hello,

Ca ne fonctionne pas parce que tu fais le test if ( f == 0 ) pour savoir si tu es sur la racine. Le problème, c'est qu'étant donné que tu travailles sur des float, le résultat ne sera jamais exactement égal à 0.

Il faut que tu définisse une valeur epsilon petite, avec par exemple :
float epsilon = 1e-7;

Et modifier la comparaison avec if (abs(f)<epsilon)

A+,
Baztien
Répondre à Baztien

2

Baztien, le mardi 18 avril 2006 à 15:52:07
Plutot double que float
J'avais lu le code trop vite.
Enfin bon t'as saisi le principe je pense :-)
Répondre à Baztien

3

audrey75, le mardi 18 avril 2006 à 17:16:32
merci beaucoup pour ton aide :-) le programme fonctionne maintenant !!!
Répondre à audrey75

4

Bazcht, le vendredi 21 avril 2006 à 15:53:00
C'est remoi (Baztien) j'ai du changer de pseudo pour l'inscription vu que quelqu'un avait déjà ce nom ^^

Bon anyway, pour sortir du hs, à propos de ce type d'erreur, ça peut être évité en compilant (si tu utilises gcc) avec l'option -Wall. Ca permet de déclencher des avertissements sur ce type d'erreurs et permet souvent d'éviter de s'arracher les cheveux :-)
Répondre à Bazcht

Résultats pour programme C : aidez moi svp !!!

Langage de programation c (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir ou telecharger le langage de programation c utilisant le compilateur MPLAB C32.(gratuitement ou version d'évaluation). merci de votre aide! www.commentcamarche.net/forum/affich-8594825-langage-de-programation-c
Programme C (Sauvegarde des valeurs (Résolu) Bonjour, Voila j'aimerais creer un programme C quisauvegarderait toutes les valeurs entrées dans une table excel ou access... Quel est l'instruction qui le permet??? Je suis débutant. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4622178-programme-c-sauvegarde-des-valeurs

Plus d'outil Ajout/Suppression de programmesSi vous n'avez plus l'icône "Ajout et suppression de programmes", cela peut être la cause d'un virus, comme l'endommagement du fichier appwiz.cpl. Pour résoudre le problème, ouvrez le menu Démarrer puis cliquez sur Exécuter et tapez la commande... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11278-plus-d-outil-ajout-suppression-de-programmes

Envoie de mail par un programme C (Résolu)Bonjour, je dois commencer un stage lundi dans lequel je vais devoir écrire un programme C (tournant sous Linux) dont une des fonctions sera l'envoie de mails. Pourriez vous m'indiquer s'il existe une fonction capable de le faire ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-2296762-envoie-de-mail-par-un-programme-c
Pb execution programme c sous xubuntu (Résolu)Bonjour, Je suis sous xubuntu, j ai installer le compilateur gcc , g++ etc . La compilation (sous xemacs) se passe bien. Mon programme est un programme client/serveur. Et pour l executer à la fac (sous linux), je fais : echoclient 5558... www.commentcamarche.net/forum/affich-4702890-pb-execution-programme-c-sous-xubuntu
Problème avec un programme C (Résolu)Bonjour, J'ai un exercice de programmation C qui ne veut pas fonctionner, je vous donne ci-dessous le code source que j'ai utilisé: Exercice 5 Lire caractère par caractère une ligne entrée au clavier (la fin de ligne est caractérisée par un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5062894-probleme-avec-un-programme-c

Télécharger PSPadPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-133-pspad

NAD C 542Compteur de BPM:No,Divers:Disc compatibility CD,CD-R,CD-RW,HDCD / 20 Tracks Programming Capability,Lecture aléatoire,Nombre de CD:1 CD,Sortie Numérique:Coaxiale & Optique,Sortie casque: ,compatibilité MP3: ,Scratch:No,Compatibilité... www.commentcamarche.net/guide-achat/nad-c-542-172501-fiche-technique

Analyste programmeur (développeur)Développeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique.... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/analyste-programmeur-developpeur.php3
Caractéristiques d'un langage de programmationIl existe une multitude de langages de programmation, correspondant à des besoins spécifiques (calcul formel, traitement de chaînes de caractère, temps réel, etc.) et possédant des caractéristiques et des fonctionnalités spécifiques. Ainsi, le choix... www.commentcamarche.net/contents/langages/langage-caracteristiques.php3
CGI - Les variables d'environnementNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont des données stockées dans des variables du système et permettent aux programmes d'avoir des informations sur son environnement. Dans le cas du programme CGI, l'environnement est... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgienv.php3