| 17 gael02, le jeudi 20 avril 2006 à 14:02:03A blux : aaaargh, trahi par mon modem !
A sebsauvage : aaaargh, décalage des têtes, je suis fait comme un rat !
Trahi même par ma carte graphique ! Vous allez trop loin, les mecs, là c'est du sadisme.
Merci pour le lien. Donc, ça confirme, j'avais compris le principe. Gros tuyau passe gros contenu, ok, mais mieux : gros tuyau passe plusieurs petits contenus en même temps. J'apprends que ça s'appelle swap, sympa, swapi swapo c'est ça qu'est rigolo.
Euh, je ne pige pas comment en écrasant avec des zéros, il peut encore y avoir du contenu informatique. Puisque contenu informatique égale des zéros et puis des uns, si tout est écrasé avec des zéros, alors donc pour les têtes c'est "rien à lire". Ou alors le truc écrabouillé avec un zéro est repérable, ça fait un gros caca suspect, la tête se dit "y a un loup", ok, mais le truc écrasé pouvait être soit un zéro, soit un un (hin, hin hin ! - ici un smiley nippon s'esclaffe), donc comment reconstituer le contenu d'origine ?
Même pas maso ! Répondre à gael02 | 18 Yoan, le jeudi 20 avril 2006 à 14:19:46On fait tenir de plus en plus d'information sur un disque. Donc l'information est de plus en plus "serrée" et les têtes de lecture n'écrivent jamais pile-poil au même endroit. Donc, lors du formatage, il est possible qu'une partie des données n'est pas été effacée, on peut ainsi tenter de récupérer ces données. Mais on utilise ici une technologie de pointe extrement chère et largement non-réalisable pour un particulier. (Déja la récupération de données d'un disque foutu coûte un prix exhorbitant, alors je n'imagine pas le prix qu'il faut mettre pour ça...)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ... Répondre à Yoan |
| 19 blux, le jeudi 20 avril 2006 à 14:22:30Voir le post 7...
On met des zéros (ou des uns), mais c'est simplement une magnétisation de quelques atomes (ou molécules) d'un composé métallique...
Ce qui était avant peut encore exister si on est pas exactement sur la "piste" du DD, c'est à dire que les atomes peuvent être magnétisés avec les anciennes valeurs de part et d'autre de la piste courante...
Ensuite, une tête de lecture ultra-sensible et ultra-précise dans ses déplacements peut permettre de lire à droite et à gauche de la piste principale, celle qui est super-magnétisée pour être lisible par une tête "standard" de DD...
Swap en anglais, veut dire "échange", et dans ce cas, on ne parle pas de tuyau comme tu l'indiques, mais d'espace de stockage...
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait" Répondre à blux |
| Yoan, le jeudi 20 avril 2006 à 14:30:00C'est pourquoi la solution préconisée par le gouvernement US est, je crois, d'écrire des 0, puis des 1, et ceci huit fois de suite, afin de pallier au décalage des têtes...
Pas vu. Ils ne détruisent pas carrément eux ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ... Répondre à Yoan | 20 blux, le jeudi 20 avril 2006 à 14:39:21"Faites ce qu'on vous dit, pas ce qu'on fait !"
...sinon, comment voulez-vous qu'on puisse venir regarder dans vos disques ? ;-)
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait" Répondre à blux |
|
|