Passer les Galops 1 & 2

Fermé
Louise ... - 30 avril 2011 à 13:31
 Louiuse... - 8 déc. 2012 à 17:34
Bonjour,
Je passe mes deux premiers galops très bientôt et je serais ravie si vous me donniez des noms ou des liens qui m'enmèneront vers des sites pour réviser ces deux galops encore légèrement à réviser...
Merci de vos futures réponses (qui, j'éspère, seront rapides)
Cordialement,
Mwàa
A voir également:

1 réponse

coline.visse
30 avril 2011 à 14:59
Salut,

si tu veux pouvoir réviser ton Galop 1 & 2 tu peux t'acheter le livre de la FFE (Fédération Française d'Equitation) ils expliquent tout les galops de 1 à 9. Pour ces deux galops il y a le premier livre de 1 à 3.

Pour le 1 à savoir: t'arrêter, partir au pas, marcher au pas, chercher son équilibre assis, tourner. Partir au trot, découvrir son équilibre au trot et au galop, trotter et revenir au pas.
Tu dois savoir mettre le licol et l'attacher. Savoir approcher ton poney, faire un pansage élémentaire (étrille ou bouchon, curer les pieds), débrider, desseler et ammener ton cheval en main sur le terrain (dans la carrière ou le manège).
Tu doit savoir les activités équestres (Concours complet, obstacles, monte en amazone, dressage, courses, pony-games, horse-ball, voltige, endurance et attelage), les principales parties extérieurs de ton cheval (avant-main, arrière-main et corps), les robes (le fameux BANCBISGALRP, blanc, alezan, noir, café au lait, bai, isabelle, souris, gris, aubère, louvet, pie). Le matériel de pansage et les règles de sécurité (la distance entre chaque poney, ne pas courrir et crier dans les écuries, prévenir son cheval quand on l'approche et passer assez loin derrière lui pour éviter les coups de sabot).

Pour le Galop 2 tu doit savoir: stabiliser ton équilibre assis au pas, changer d'allure à volonté, conduire sur des virages serrées, rechercher ton équilibre assis au trot et au trot enlevé (debout, assis, debout, assis...), conduire au trot sur des virages large, au galop du dois savoir rechercher ton équilibre assis ou debout sur les deux étriers et en saut tu dois découvrir ton équilibre debout sur tes étriers ou sans étriers (et aussi en terrain variés) et conserver une allure à l'abord de cavelettis (petits obstacles) et aussi en terrain variés.
Dans les sains tu doit savoir effectuer un pansage complet (bouchon ou étrille, brosse dur dans les deux sens du poil, curer les pieds, brosser les crins), tu doit savoir brider et seller, mettre et enlever une couverture et entretenirs les harnachements (demonter, savonner, graisser et remonter)

Je dois y aller, mais dés que je reviens je te donne la suite du galop 2!
1
Merci c'est gentil mais je possède déjà un livre Galop 1 à 4
Mais la suite du Galop 2 m'interresse tout de même :)
0
slt tous le monde je dois passer mon galop jeudi et pour les theories on les ecrit sur une feuille ou on les recite au prof je voudrais avoir la reponse avant jeudi svp
0
etqp"fz > melmel974
7 déc. 2012 à 16:13
Ca dépend
0
Louiuse... > melmel974
8 déc. 2012 à 17:34
Normalement c'est à l'oral :)
0