PC tombé, démarre mais écran noir tiret blanc

Résolu/Fermé
farfadet1801 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 30 avril 2011 à 11:55
farfadet1801 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 30 avril 2011 à 15:51
Bonjour,

Mon PC a subi une chute assez lourde hier. Depuis, il démarre. Je vois apparaître l'écran VAIO puis plus rien : un écran noir et un tiret blanc. Le ventilateur s'emballe 5 minutes puis le PC reboote tout seul.
Aucun contrôle possible à part avec le DVD d'installation mais celui-ci ne va jamais au bout des procédure de réparage, ça bloque toujours au même moment.
Avec de tels symptômes, quelqu'un saurait-il de quoi ça vient?
Merci

A voir également:

3 réponses

al_right Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 9
30 avril 2011 à 12:37
J'ai eu le même problème et j'ai réussie à réinstaller depuis un DVD externe (fais t'en prêter un) ou autre clé usb.
Il faudra que tu arrive a passer les séquence du bios avant que ça reboote, je m'explique:
Il faut que tu demande le BIOS (en général: F2)
puis TAB jusqu'à l'onglé te permettant de lancer le reboot depuis le DVD externe ou la clé usb
(je crois que ça s'appelle boot sequence).

Il m'a fallu une dizaine d'essais pour pouvoir avoir le temps de le rentrer ce choix avant que ça redemarre, mais c'est faisable.

Je pense que le choc à dû endommager le lecteur CD-DVD et qu'il s'arrête à chaque panne au démarrage.

Si tu n'a fait aucune tentative de réinstallation essai d'arriver au BIOS
afin de changer "l'arret pour chaque erreur trouvée (reboot ou stop on all error)".
0
farfadet1801 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011
30 avril 2011 à 12:49
Disons que mon but ne serait pas dans un premier temps de réinstaller le système mais de récupérer certaines données. J'ai pas essayé de réinstallé windows 7 avec le DVD d'install qui boote en fait normalement et me propose les procédure de réinstall. Ce que je voulais avec lui c'était accéder à la console de réparation de windows afin de faire des tests, au moins pour voir si mon DD était mort ou si ça venait d'autre chose. Mais ça bloque.
Le problème ne vient donc pas de mon lecteur DVD.
0
farfadet1801 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011
30 avril 2011 à 15:51
Bon après avoir été dans un magasin, le verdict est tombé : disque dur HS. Ca pourra peut-être informer d'autres personnes.
0